Tahiti Infos

"Plusieurs victimes" après des tirs dans un lycée aux Etats-Unis


CHRISTIAN MONTERROSA / AFP
CHRISTIAN MONTERROSA / AFP
Perry, États-Unis | AFP | jeudi 04/01/2024 - Des tirs jeudi matin dans un lycée de l'Iowa, dans le nord des Etats-Unis, ont fait "plusieurs victimes", a annoncé la police locale, sans dire clairement s'il s'agissait de décès ou de blessés.

"Il n'y a plus de danger pour la population", a dit à la presse le shérif Adam Infante, qui a confirmé que le tireur avait été identifié par les autorités mais n'a pas souhaité en dire davantage sur son identité ou son état de santé.

M. Infante a indiqué que la présence d'un tireur avait été signalée vers 07H37 locales.

La police est arrivée "dans les sept minutes" et "a localisé plusieurs victimes par balle. Nous ne savons pas exactement combien (de personnes) sont blessées (...) mais nous travaillons là-dessus", a-t-il dit.

"Heureusement, il y avait très peu de lycéens et d'enseignants dans l'établissement" en raison de l'heure matinale et les cours n'avaient pas encore commencé, a-t-il ajouté.

Selon les médias locaux, il s'agissait du premier jour de reprise après les vacances d'hiver.

Des écoles et lycées sont régulièrement le théâtre de fusillades aux Etats-Unis. En mai 2022, un homme avait tué 19 élèves et deux enseignantes dans l'école primaire Robb de la ville d'Uvalde au Texas.

le Jeudi 4 Janvier 2024 à 07:09 | Lu 402 fois