Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Plus de trois semaines sans réseau à Kaukura



Tahiti, le 7 juin 2021 - Depuis le 16 mai dernier, les habitants de Kaukura n'ont plus de réseau mobile. Les abonnés sont "en colère" et demandent un dégrèvement de leur facture. Du côté de Onati, on assure que le problème doit être réglé dans la semaine.
 
Les abonnés de Vini à Kaukura sont "en colère" et le font savoir au travers d'une pétition qui circule actuellement sur cet atoll des Tuamotu. En effet depuis le 16 mai ces derniers n'ont plus accès au réseau Vini. "Ce n'est pas la première fois", assure un habitant de Kaukura. Les utilisateurs du réseau se disent "pénalisés" car ils ne peuvent ni "travailler", ni "communiquer, ou avoir des nouvelles de leurs proches", indique la pétition. Les habitants de Kaukura se disent "lassés" d'attendre une action de l'opérateur et réclament "des dispenses de paiement de nos factures" pour cette période de panne qui a duré précisément "trois semaines et deux jours". Les habitants demandent aussi à ce qu'il y ait un technicien sur leur atoll. Effectivement, sur certains atolls des Tuamotu, il y a un technicien pour plusieurs îles. C'est le cas de Kaukura, où le technicien est basé à Arutua et doit également s'occuper de Apataki.

​Un technicien cette semaine

Contacté, le chef du département communication de Onati (maison mère de Vini), Yannis Céran-Jérusalémy, explique que cette panne est due à un problème lié aux cartes qui émettent le signal. Il affirme que la société a été mise au courant le jour même de la panne par leur agent en poste à Kaukura, qui était en lien avec les techniciens de Tahiti. "De nouvelles cartes ont été envoyées, mais il faut savoir que pour Kaukura, c'est un vol hebdomadaire. Et malheureusement, cela n'a pas permis de faire remonter le signal", explique Yannis Céran-Jérusalémy. Il ajoute également qu'un technicien devait partir la semaine dernière, mais que le vol était complet. Il devrait embarquer ce mardi pour Arutua. "On a fait le forcing", explique-t-il, pour se rendre ensuite à Kaukura en bateau. "Il va procéder au changement pour faire remonter le signal", assure le chef du département communication.
 
Yannis Céran-Jérusalémy dit comprendre que les abonnés puissent être "énervés car le mobile est devenu indispensable". Quant à la facture attendue par les habitants de Kaukura avec impatience, il répond : "On va voir avec la direction commerciale ce qui serait possible de faire, compte tenu du préjudice qu'ils ont pu subi".

Rédigé par Vaite Urarii Pambrun le Lundi 7 Juin 2021 à 20:13 | Lu 1447 fois

Tags : KAUKURA, ONATI, VINI





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 11 Juin 2021 - 19:47 Plus loin, plus haut avec le show Freya

Vendredi 11 Juin 2021 - 19:11 Thomas Moutame à la tête de la CAPL

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus