Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Plus de 700 enfants pour la 24e édition de la Saga



Les piliers de la Saga, Henri Cornette de Saint-Cyr dit "Doudou", directeur de l'École de Voile de Arue et Teva Teihotaata.
Les piliers de la Saga, Henri Cornette de Saint-Cyr dit "Doudou", directeur de l'École de Voile de Arue et Teva Teihotaata.
Arue, le 27 mai 2016 - La Saga déplie les voiles dans la commune de Teva i Uta du 26 juin au 31 juillet. Durant 5 semaines, les enfants et adolescents de Nuku Hiva, Rangiroa, Rikitea, Rurutu, Moorea et Tahiti pourront se distraire au motu Ovini à Papeari.

Comme l'an passé, c'est sur l'île de Tahiti que va se dérouler la 24e édition de la Saga. Cette année, c'est sur le motu Ovini à Papeari que les 720 enfants, choisis par les affaires sociales, profiteront de leurs vacances. 90 enfants proviendront des îles et 630 de Tahiti, dont 40% de la commune de Teva i Uta.

Au centre du concept de la Saga : les familles d'accueil. Elles seront 50 au total, réparties dans les districts de Papeari, Mataiea et Papara, à héberger les vacanciers. Chaque semaine, ils seront 144 à participer aux différentes activités concoctées par l'équipe de la Saga 2016.

Au programme : des activités nautiques (voile, kayak ou encore plongée), des ateliers de tressage, des enseignements et même des visites guidées du jardin botanique ou encore des jardins de Vaipahi, qui dépendront toutefois des conditions météorologiques. Plusieurs animations seront également à l'ordre du jour.

"UNE GRANDE EVOLUTION CHEZ LES ENFANTS"

Parmi les enfants connus des services sociaux seront aussi présents des enfants porteurs d'un handicap physique ou mental. Ils seront bien évidemment encadrés par une équipe solide telle que des moniteurs diplômés, des travailleurs sociaux ou encore des éducateurs spécialisés.

Évalués dans leurs activités, dans leur investissement tout au long de la semaine de Saga et selon leur comportement dans la famille d'accueil, les enfants seront récompensés avec un diplôme. D'ailleurs, Doudou, directeur de l'école de voile de Arue, et Teva Teihotaata, président de l'École de Voile de Arue, se disent très satisfaits des impacts de la Saga sur les enfants et adolescents. "On voit une grande évolution chez les enfants. Il y en a qui ont réussi à faire de la mer un métier. De plus, sur le plan social, il y a une prise en compte de la part des enfants du travail qui est fait en amont par les travailleurs sociaux" témoigne Teva Teihotaata.

TROIS POINTS FORTS AVANT LA SAGA

Cette année, Doudou a pu obtenir un budget de près de 37 millions de francs pour le bon fonctionnement de la Saga. Mais si vous voulez vous aussi y contribuer, une collecte de goûters se fera dans les trois hypermarchés de Carrefour les 3, 4 et 5 juin prochain. Une vente de T-shirt de la Saga Tahiti 2016 y sera également effective organisée ainsi que lors de la journée internationale du bien-être le 11 juin (Papeete). De plus, un jeu sera mis en place à partir de mi-juin sur la page Facebook de Total en faveur de la Saga 2016.


Rédigé par MANAVA TEPA le Vendredi 27 Mai 2016 à 15:17 | Lu 1749 fois

Tags : DOUDOU, SAGA, VOILE






1.Posté par manureva le 28/05/2016 08:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A cette occasion l'Ecole Internationale Tahiti Massage® offrira un massage à toute personne faisant un don .
Les dons iront à l'organisation de la SAGA.

Venez nombreux ça se passera au jardin Paofai le 11 juin de 8H00 à 18H00.

Renseignements au 87 76 58 70

2.Posté par manureva le 28/05/2016 10:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A cette occasion, le 11 juin au jardin de Paofai, de 8H00 à 18H , l'Ecole Internationale Tahiti Massage® offrira un massage à toutes les personnes qui feront un don en faveur de la Saga.
100% des dons seront reversés au profit de la Saga.

Renseignements au 87 76 58 70.

3.Posté par SM le 28/05/2016 12:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les organisateurs ne font jamais apparaître un N° de compte bancaire pour collecter des dons. Les bonnes volontés attendent cette information. SM

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 12 Décembre 2018 - 11:05 Page enfant : Le thé, toute une histoire

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies