Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Plus d'emploi? plus de revenus? Crée ton emploi!



Plus d'emploi? plus de revenus? Crée ton emploi!
L'assemblée de Polynésie française accueille depuis ce matin et jusqu'à demain soir le forum "FEMME! CREE TON EMPLOI!"
Inauguré par Armelle Merceron, accompagnée de Antony Giros et Gilles Yau, ce forum s'adresse à toutes celles et tous ceux qui n'ont plus d'emploi, sont privés de ressources et souhaitent réagir en se lançant dans une activité qui leur permettra de rebondir. AUTO ENTREPRISE, MICRO ENTREPRISE, des mots qui peuvent parfois inquiéter. Dans les faits, gagner sa vie avec ses propres moyens, un talent, une idée, un savoir faire, c'est assez simple, il suffit parfois de se faire conseiller accompagner...

Couturières, pêcheurs, artisans plombiers ou bijoutiers, cuisinières...VOS TALENTS SONT VOS EMPLOIS, nul besoin d'employeur, soyez votre propre "BOSS"!

Parceque parfois il suffit d'une étincelle pour tout déclencher, un petit coup de pouce pour rebondir, ou tout simplement un fil d'Ariane pour savoir ou aller, le forum "Crée ton emploi" a réuni en un seul endroit, le hall de l'assemblée, tous les acteurs capables d'aider la porteuse ou le porteur de projet dans ses démarches:


Le parcours

Plus d'emploi? plus de revenus? Crée ton emploi!
On commence par un bilan de compétence: Qu'est-ce que je sais faire?
Pour commencer le parcours, API formation a édifié 4 box individuels ou chacun peut évaluer ses compétences et savoir si il est prêt à "attaquer son projet". Un accompagnateur vous posera en toute confidentialité un certain nombre de questions pour faire un point sur votre savoir faire, votre expérience, vos points forts, vos points faibles afin de déterminer votre aptitude à vous lancer.

On continue sur le projet: Quelle est mon idée?
Quel type d'activité vous inspire? vous possédez un talent mais est-il compatible avec les besoins du marché? Le SDIM, le SDE ou la CCISM vous renseignent sur les filières, les patentes qui sont adaptées à votre idée.

Etude de marché: Qui sont mes "clients", mes concurrents?
Le SDIM et le SDE étudient avec vous votre type de clientèle, il vous aident à mieux les connaitre pour mieux les servir...Ils vous renseignent aussi sur vos concurrents potentiels...

Besoin en formation?
Si votre bilan de compétence a révélé quelques faiblesses, rien n'est perdu, bien au contraire, une formation est possible, les organismes sont là pour vous conseiller.

BUDGET: Combien ça coute? comment je paye?
Une fois votre projet défini et votre profil déterminé il reste à bien comprendre ce que cela va vous coûter, vous rapporter et comment vous aller financer votre projet.
Combien ça coute?
La CPS, le service des contributions et le SDE vous renseignent;
Comment je finance?
L'ADIE, la Socredo, la BT ou la Sofidep vous expliquent les crédits bancaire?

AIDES et SUBVENTIONS: pour vous aider financièrement dans votre projet il existe de nombreuses mesures d'aide et de défiscalisation, sur place vous rencontrerez le SDIM, le SEFI, le service du tourisme, le SDR, le service de la pêche, de l'artisanat, ainsi que des cabinets de défiscalisation.



ALORS SI VOUS AVEZ UNE IDEE, UN PROJET, UN TALENT, même si tout est très vague pour vous pour le moment, même si vous hésitez, si vous ne savez pas comment vous y prendre, rendez-vous jusqu'à demain soir dans le hall de l'assemblée, on vous conseillera, on vous guidera, on vous accompagnera, on vous soutiendra et surtout C'EST GRATUIT et cela ne vous engage pas!
Plus d'emploi? plus de revenus? Crée ton emploi!

Rédigé par N M le Mercredi 8 Décembre 2010 à 09:25 | Lu 617 fois






1.Posté par Francesca..... le 10/12/2010 20:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis venue a ce saon,tout ce qu'on a su me demander....C'est de decrire mon projet....ce projet est viable,unique en son genre....mais c en'est pas ecrit "idiote" sur mon front....tant qu'il n'est pas deposé devant avocat a la chambre de commerce....ne rien reveler....sinon ce sera le cousin ou autre de la famille des nantis politiques qui le piquera....j'ai moultes exemples a citer au besoin,ne serait ce que le snack etc de la plage de surf de PAPARA....les ordures se reconnaitrons!!!!!alors les filles,faites gaffe aux requins....a bon entendeur....salut
PS je monte ce projet pour une jeune amie TAATA TAHITI,moi,j'ai deja plus qu'il ne me faut.....
et geffe au soit disant concours ssi vous n'avez pas deja deposé devant avocat.....les cafards rodent

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Janvier 2021 - 05:00 Rentrée scolaire : L'absentéisme recule à 12%

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus