Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Perles et Miss : un duo de choc et de charme



Crédit photo : Ora Concept - Hine Magazine
Crédit photo : Ora Concept - Hine Magazine
Papeete, le 20 décembre 2018 - "La perle de culture de Tahiti, le premier bijou des Polynésiens". C'est le thème de la dernière campagne de la Tahitian Pearl Association of French Polynesia, TPAFP, pour faire (re)découvrir aux Polynésiens la perle de Tahiti.
Actualité oblige avec l'élection de Miss Tahiti 2018, Vaimalama Chaves au titre suprême de Miss France 2019, on vous propose une immersion des deux plus beaux joyaux de la Polynésie : la perle et les miss.


Si l'on ne doit retenir que deux joyaux parmi toutes les merveilles que recèle la Polynésie, les miss et les perles forment incontestablement le duo de choc et de charme. Et lorsque les perles viennent se lover sur le cou d'une miss ou habiller leurs corps parfaits, le mariage entre les deux plus beaux joyaux de la Polynésie ressemble alors à une lune de miel.
Offert chaque année à chacune des Miss Tahiti et de ses dauphines, le collier de perles est le symbole emblématique de cette élection en Polynésie. Une Miss Tahiti sans collier de perles, c'est un peu comme Bora-Bora sans son lagon turquoise ou Moorea sans ses baies. Le collier de perle, qu'il soit en ras du cou, en sautoir ou encore long, va accompagner la Miss tout au long de son règne.

LA PERLE EST UNE SOURCE D'INSPIRATION

Une tenue entièrement confectionnée de nacre et de perle.
Une tenue entièrement confectionnée de nacre et de perle.
Véritable source d'inspiration pour des stylistes, la perle et même la nacre vont être utilisées par des grands noms de la couture comme Eric Tibusch, qui, avant de lancer sa propre maison, a collaboré avec Jean-Paul Gaultier ou encore Karl Lagerfeld. Ayant vécu de nombreuses années à Tahiti, le styliste intègre dans ses modèles les nacres et les perles de Tahiti. Lors de l'élection de Miss France 2014, Eric Tibusch a été chargé de dessiner les robes des 12 participantes restantes.
"Meilleures amies" des miss, la perle et la nacre vont parfois sortir des sentiers battus pour habiller les miss des pieds à la tête, comme ce fut le cas en 2016 lors de Miss Grand International. Vaiata Buisson, première dauphine de Miss Tahiti, portait alors une tenue locale très originale, confectionnée uniquement en perles et une coiffure en nacre.
Entre les miss et les perles, une passion éternelle.


Rédigé par Pauline Stasi le Jeudi 20 Décembre 2018 à 15:56 | Lu 2499 fois

Tags : TPAFP





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Janvier 2019 - 16:13 Un ponton 100 % recyclé aux Jardins de Paofai

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués