Tahiti Infos

Peine confirmée en appel pour le policier poursuivi pour abus de confiance


Tahiti, le 4 mars 2021 - La cour d'appel a confirmé jeudi la peine de trois mois de prison avec sursis prononcée par le tribunal correctionnel en juin dernier à l'encontre d'un policier de la DSP qui était poursuivi pour abus de confiance.
 
Le policier de la Direction de la sécurité publique (DSP), poursuivi pour un drôle d'arrangement autour d'une amende de 16 000 Fcfp, a été condamné par la cour d'appel jeudi à la peine de trois mois de prison avec sursis dont il avait écopé en première instance au mois de juin dernier.
 
A l'origine de l'affaire, une amie du fonctionnaire de police était venue déposer plainte en février 2020 à la DSP. Elle avait expliqué avoir été verbalisée à Pirae, puis avoir remis le montant de son amende à un ami –le policier poursuivi– afin qu'il régularise l'amende. Mais le policier avait en fait gardé l'argent pour lui... Lors de sa comparution devant la cour d'appel le 18 février, ce dernier avait invoqué un simple oubli. Lors de ses réquisitions, l'avocat général avait quant à lui soutenu que la police nationale avait "tout intérêt à se séparer de lui".

Rédigé par Garance Colbert le Jeudi 4 Mars 2021 à 15:14 | Lu 1244 fois