Tahiti Infos

Pêche sous marine – Tefana Blue Water : Le team Tefana 1 grand vainqueur


Des thons à dent de chien pour la victoire
Des thons à dent de chien pour la victoire
45 pêcheurs répartis en 9 équipages ont participé ce samedi 8 octobre à la seconde édition de la Tefana Blue Water, une compétition de pêche sous marine organisée par le club Tefana de Faa’a. Le départ a été donné à 6h, pour une zone de pêche située entre Moorea, Tetiaroa et Tahiti.
 
La plupart des compétiteurs ont pointé sur le dispositif de concentration de poisson de Atiha et sur un « paepae » qui dérivait entre la pointe Maraa et celle d’Atiha. Si beaucoup sont rentrés à 15h30 à quai les cales plus ou moins vides, deux équipages composés de membres de Tefana ont tiré le gros lot.
 
L’équipage Popoti du capitaine Drollet a sorti un bel espadon voilier de 31kg, mais il finira deuxième derrière l’équipage du président de l’association Tefana Pêche sous marine, Rahiti Buchin, qui a sorti 3 thons à dents de chiens dépassant les 35 kg.
 
Parole à Rahiti « Nous avons ramené de belles pièces avec ces trois « vau », mais on s’est fait peur parce que jusque vers 14h, on avait toujours rien et on craignait de rentrer bredouilles (rires) ! Finalement, on a fait notre pêche sur un haut-fond à Sapinus. Donc là « topa te hau » comme on dit! » Le prochain rendez-vous est fixé le 29 octobre pour les sélectives des Océania.

C'était tout ou rien lors de ce concours
C'était tout ou rien lors de ce concours

Rédigé par TM / Sport Tahiti le Lundi 10 Octobre 2016 à 13:24 | Lu 635 fois