Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Pays-Bas: des scientifiques demandent aux voyageurs d'envoyer leurs selles par la poste



Pays-Bas: des scientifiques demandent aux voyageurs d'envoyer leurs selles par la poste
LA HAYE, 02 nov 2012 (AFP) - Trois universités néerlandaises vont demander à des milliers de voyageurs de leur envoyer des échantillons de leurs selles par la poste, dans le cadre d'une étude sur les bactéries résistantes aux antibiotiques, a-t-on appris vendredi auprès de l'une de ces universités.

"Lorsqu'ils viennent pour leurs vaccins avant de partir, nous demanderons aux voyageurs s'ils veulent participer et de nous envoyer des selles pendant un an après leur retour", a déclaré l'un des chercheurs, Jarne van Hattem, à l'AFP.

Lancée en début de semaine par les centres médicaux des trois universités d'Amsterdam, Rotterdam et Maastricht, l'étude sera effectuée à partir des échantillons de plus de 2.000 personnes qui auront voyagé principalement en Asie ou en Afrique, selon le chercheur.

Les Pays-Bas, qui ont une politique stricte en matière d'antibiotiques par peur que les bactéries développent une résistance à ces médicaments, ont pourtant récemment enregistré une augmentation des infections intestinales d'origine bactérienne, résistantes aux antibiotiques.

Selon M. van Hattem, les chercheurs veulent donc savoir si des bactéries résistantes entrent dans le pays en compagnie des voyageurs qui rentrent chez eux, et si elles sont également transmises aux membres de la famille qui n'ont pas voyagé.

Tous les volontaires, qui devront envoyer 3 à 6 échantillons sur l'année, recevront du matériel permettant de faire ces prélèvements, qui seront placés dans un sac plastique "sécurisé" avant d'être envoyés par la poste à l'université Erasmus, à Rotterdam.

Selon la même source, ce genre d'étude a déjà été mené en Suède et en Australie mais à une bien plus petite échelle.

Les volontaires recevront également en remerciement un dessin de Fokke & Sukke, une bande dessinée néerlandaise très populaire dans le pays pour son humour politiquement incorrect et scatologique.

"La plupart des personnes trouvent que tout ce qui est lié aux selles est sale", a lancé M. van Hattem, "avec ce dessin, nous espérons mettre un peu d'humour dans cette étude".

jhe-mbr/cjo
© 1994-2012 Agence France-Presse

Rédigé par AFP le Samedi 3 Novembre 2012 à 05:57 | Lu 897 fois






1.Posté par weemaels le 04/11/2012 00:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ola,

Des nouvelles bactéries résistantes aux antibiotiques ...
Evidemment ! et cela va se développer de plus en plus.
La nature est gravement polluée. Ce qui se passe est semblable à un génocide .
Analyser les selles ...laissez moi rire ! Commençons par informer les peuples en vérité. Ce qui se passe est inavouable par les autorités, par les gouvernements. Les médias sont muselés tout simplement.
Cette société à besoin d'un révolution . Une révolution culturelle , religieuse et politique avant tout .
En ces temps si troubles que pouvons nous encore espérer d'une bande "de menteurs" ?
Connaissez vous les chemtrails ? Et en fait de bactéries" connaissez vous la maladie du morgellon ?
Priez , si vous le pouvez , pour en être épargné.
Voici la réaction officielle face au morgellon : "Le morgellon...c' est imaginaire ( wikipédia ) "
Ben , elle est douée ma femme ! voila plus de 9 ans qu'elle s'est imaginée qu'il y avait des "fils" et autres qui sortent de sa peau . Elle s'est même imaginée que je les verrais aussi et que des milliers de gens auraient les mêmes symptômes ...
Pitié , arrêtez ce cinéma et que l'on dise enfin la vérité aux peuples . C'est notre santé à tous qui est menacée et ...

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies