Tahiti Infos

Paul Sloan, directeur du GIE Tahiti Tourisme : "Nous sommes tous dans le même va’a"


Paul Sloan, directeur général du GIE Tahiti Tourisme depuis le 31 juillet dernier sur la 13e édition du salon du tourisme à Faa'a, le vendredi 5 septembre.
Paul Sloan, directeur général du GIE Tahiti Tourisme depuis le 31 juillet dernier sur la 13e édition du salon du tourisme à Faa'a, le vendredi 5 septembre.
FAA'A, le 7 septembre 2014. Nommé directeur général de Tahiti Tourisme depuis le 31 juillet 2014, Paul Sloan, 52 ans, a fait jusqu’ici peu de déclarations publiques. Agé de 52 ans, ce franco-américain est un professionnel du marketing touristique, recruté en Californie où il s’occupait précédemment des stratégies de développement du tourisme pour le comté de San Luis Obispo.

Ce n’est pas un nouveau venu à Tahiti. Sa première expérience professionnelle dans le tourisme c’est en Polynésie qu’il l’a exécutée, en 1988, comme gestionnaire du centre de plongée du Club Med à Moorea. A Tahiti, il a aussi mis son expérience marketing au profit de professionnels de la perle. Au cours de ses multiples expériences dans le tourisme au cours des 20 dernières années, Paul Sloan a également travaillé durant 7 ans avec le GIE Tahiti Tourisme comme directeur marketing en Amérique du Nord.

Paul Sloan souhaite apporter un nouveau souffle au sein du GIE Tahiti Tourisme en suivant les trois axes stratégiques présentés par le ministère du tourisme. Encourager les synergies entre tous les acteurs, mieux cibler la communication vers les visiteurs et développer le secteur. «Nous devons travailler davantage tous ensemble pour définir une communication efficace. Nous sommes tous dans le même va’a» explique Paul Sloan. L’utilisation des nouvelles technologies devrait permettre au GIE Tahiti Tourisme de disposer d’une base de données précise pour être plus efficace dans ses actions en direction des visiteurs internationaux. «On a une marque forte avec Tahiti Tourisme mais il faut savoir adapter le message à chaque public, à chaque cible».

Rédigé par Mireille Loubet le Dimanche 7 Septembre 2014 à 18:16 | Lu 2156 fois