Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Paul McCartney sort un nouvel album solo enregistré pendant le confinement



Londres, Royaume-Uni | AFP | mercredi 21/10/2020 - Paul McCartney a annoncé mercredi sortir en décembre un nouvel album solo, "McCartney III", composé de chansons créées ou retravaillées par l'ex-figure des Beatles pendant le confinement instauré au printemps pour lutter contre l'épidémie de nouveau coronavirus. 

Ce nouvel album, prévu pour le 11 décembre, est en réalité la troisième partie d'un triptyque, dont le premier disque -son tout premier album solo intitulé sobrement "McCartney"- avait vu le jour il y a cinquante ans. "McCartney II" avait suivi dix ans plus tard, en 1980.  

L'ex-bassiste des Beatles a expliqué dans un communiqué qu'il n'avait à l'origine pas prévu de sortir d'album en 2020, mais que son confinement lui avait donné l'occasion de retravailler d'anciennes chansons jamais sorties, puis l'envie d'en créer de nouvelles. 

"Au fil des ans j'ai travaillé sur certaines choses, mais parfois le temps me manquait et je les laissais à moitié finies", a déclaré Paul McCartney, expliquant qu'au contraire, le confinement qu'il a passé dans "sa ferme avec sa famille" lui avait permis de travailler "tous les jours" dans son studio. 

Au début, "j'ai dû travailler sur une musique de film, qui est devenue le premier morceau de l'album et, une fois terminée, je me suis mis à me demander à ce que j'allais faire ensuite", a-t-il expliqué. 

"Je faisais de la musique pour moi-même plutôt que de faire de la musique pour mon travail. J'ai donc fait les choses que j'avais envie de faire", s'est réjoui l'artiste de 78 ans, affirmant n'avoir "aucune idée que cela finirait en album". 

Enregistré dans le Sussex (sud de l'Angleterre), "McCartney III" fait découvrir à l'auditeur un ensemble de chansons inédites, où l'ex-Beatles assure à la fois le piano, le chant, la guitare, mais aussi la basse et la batterie. 

Il s'agira de son 18e album en solo, après "Egypt Station", qui l'avait projeté en 2018 à la tête du classement de référence des ventes d'album aux États-Unis, le Billboard, pour la première fois en 36 ans. 

le Jeudi 22 Octobre 2020 à 06:26 | Lu 147 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies