Tahiti Infos

Pas de pass sanitaire pour le salon Te Noera à Mamao


Affiche officielle du salon Te Noera au parc-expo de Mamao
Affiche officielle du salon Te Noera au parc-expo de Mamao
Tahiti, le 10 décembre 2021 – Le 14ème salon Te Noera ouvert jusqu’au 24 décembre de 9h à 17h30, mis en œuvre par le Service de l’artisanat traditionnel et le Comité Tahiti i te rima rau, a modifié le nombre d’artisans présents et réorganisé ses espaces pour éviter la présentation d'un pass sanitaire, qui ne sera donc pas réclamé.
 
La magie de Noël est au rendez-vous au salon Te Noera, sur le thème du sabot du Père Noël (Tia’a no Papa Noera), qui ouvre ses portes au public jusqu’au 24 décembre au parc-expo de Mama’o. Un salon qui devait être soumis à la présentation d'un pass sanitaire, qui pose d'épineux problèmes aux organisateurs d'évènements ces dernières semaines. Résultats, le Service de l’artisanat traditionnel et le Comité Tahiti i te rima rau ont trouvé la parade. Ils ont annoncé vendredi avoir réorganisé le nombre d'artisans présents pour passer sous le seuil réglementaire du pass sanitaire. Et le salon accueillera ses visiteurs sans présentation du pass sanitaire.
 
Pour une fête de Noël réussie
 
Sur place, 42 stands seront donc présents afin de proposer à ses visiteurs des espaces vente et de nombreux ateliers. L’ensemble des expressions artisanales et les cinq archipels sont représentés à l’occasion de ce salon ; on y retrouve vannerie, coquillage, travail de la nacre, couture, tifaifai et bien d’autres choses. Pour une fête réussie, les visiteurs pourront aussi apprendre à créer leur propre décoration de Noël entièrement artisanale (ornements de l’arbre de Noël en passant par le fameux sabot, guirlandes, couronne, chaussette de Noël et autres accessoires) grâce aux différents ateliers proposés. Plus de renseignements au 40 54 54 00, sur www.artisanat.pf (rubrique Actus) ou sur la page Facebook Service de l’artisanat traditionnel.

 

Rédigé par Meleana Che Fat le Vendredi 10 Décembre 2021 à 12:01 | Lu 1356 fois