Tahiti Infos

Pas d'avancée après la rencontre entre le vice-recteur et le collectif des professeurs stagiaires


Pas d'avancée après la rencontre entre le vice-recteur et le collectif des professeurs stagiaires
La rencontre entre le collectif des 22 professeurs stagiaires affectés en métropole et le vice-recteur Jean-Claude Cirioni n'a pas abouti sur un consensus. Après une rencontre de plus de 3 heures, qui s'est faite en présence du sénateur Richard Tuheiava et du représentant au Conseil économique, social et environnemental (CESE) Patrick Galenon, les professeurs stagiaires sont ressortis sans avancée notable.

"Le vice-recteur nous a expliqué clairement sa position. Il ne change pas de point de vue",
explique à Tahiti Infos l'un des membres du collectif à l'issue de la rencontre. "Rien n'a changé à part que nous avons pu discuter cordialement. De notre côté aussi nous restons sur notre position".

Leur dernier recours reste donc le sénateur Richard Tuheiava, qui se rendra à Paris la semaine prochaine. "Le sénateur ira exposer notre situation au ministère de l'éducation nationale à Paris", nous explique ce professeur stagiaire, pour qui "ce n'est plus en Polynésie française que les choses se décideront".

De son côté, Patrick Galenon évoquait mardi soir la possibilité d'un "référé suspension" auprès du tribunal administratif.


le Mardi 2 Août 2011 à 19:19 | Lu 2302 fois