Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Partenariat transpacifique: Washington salue la volonté d'adhésion de Tokyo



Partenariat transpacifique: Washington salue la volonté d'adhésion de Tokyo
WASHINGTON, 15 mars 2013 (AFP) - Les Etats-Unis se sont réjouis vendredi de la volonté exprimée par le Japon de participer aux négociations sur le Partenariat transpacifique (TPP) visant à créer la plus grande zone de libre-échange du monde.

"Les Etats-Unis saluent l'importante annonce du Premier ministre (japonais Shinzo) Abe exprimant formellement l'intérêt du Japon de se joindre aux négociations", a déclaré le représentant au Commerce extérieur américain par intérim, Demetrios Marantis, cité dans un communiqué.

Le Premier ministre japonais a indiqué vendredi qu'il souhaitait entrer dans les discussions "le plus tôt possible" afin de rejoindre un groupement économique "énorme".

Depuis plusieurs mois, les Etats-Unis faisaient pression pour obtenir l'adhésion de la troisième puissance économique mondiale au projet TPP.

"Depuis le début de l'année dernière, les Etats-Unis sont engagés dans des consultations bilatérales sur le TPP sur des sujets de préoccupation relatifs au secteur automobile et à l'assurance et sur d'autres barrières non-douanières", a indiqué M. Marantis.

"Même si nous continuons à faire des progrès dans ces consultations, il reste encore fort à faire", a-t-il ajouté.

Les négociations sur le TPP regroupent actuellement, outre les Etats-Unis, dix pays (Australie, Brunei, Chili, Canada, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pérou, Singapour, Vietnam).

Rédigé par () le Vendredi 15 Mars 2013 à 08:22 | Lu 529 fois






1.Posté par zoom le 15/03/2013 09:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Simple a comprendre, si on est rattachés à la France on fait alliance avec
Etat-unis, Japon Australie, Brunei, Chili, Canada, Malaisie, Mexique, Nouvelle-Zélande, Pérou, Singapour, Vietnam
Si on est indépendants, on fait alliance avec Chine,Fidji, papouasie, kiribati, salomons, samoa, palau, timor, tuvalu, etc...
choisis ton camp... eh oh, les autonomistes vous allez vous réveiller ? votez une motion de censure pour arrêter pour ça!!! y'aura bien une ou deux girouettes de la majorité qui sera d'accord avec ça et viendra vous prêter main forte pour virer l'autre avant qu'il ne soit trop tard, ils n'ont quand même pas tous envie de retourner à l'âge de pierre et renoncer à gagner leur pognon?

2.Posté par Hirose le 16/03/2013 15:46 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Personnellement, je suis persuadée qu'il faut prendre la décision de refus : non !

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués