Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Partenariat entre Microsoft et BlackBerry, Bing installé par défaut



Partenariat entre Microsoft et BlackBerry, Bing installé par défaut
NEW YORK, 3 mai 2011 (AFP) - Le fabricant de téléphones multifonctions Research in Motion (RIM) et le groupe informatique Microsoft ont annoncé mardi un partenariat, aux termes duquel Bing sera le moteur de recherche installé par défaut sur les téléphones BlackBerry.

"Le directeur général de Microsoft, Steve Ballmer, annonce Bing comme moteur de recherche par défaut, et des applications de cartographie pour les appareils BlackBerry", a annoncé Research in Motion sur son compte officiel Twitter, au deuxième jour d'une conférence réservée aux développeurs de ses systèmes.

Ce partenariat est annoncé alors que les ventes de BlackBerry, le pionnier des "smartphones", souffrent de plus en plus de la concurrence des iPhones d'Apple et des appareils utilisant le système Android de Google.

La semaine dernière, Research In Motion avait revu à la baisse ses prévisions de ventes pour le trimestre en cours, en prévenant qu'il s'attendait à ce qu'une proportion plus importante de ses ventes concernent les modèles bas de gamme.

Microsoft de son côté a reconnu la semaine dernière qu'il avait du mal à rentabiliser Bing, son moteur de recherche lancé il y a deux ans, qui grignote pourtant régulièrement des parts de marché aux Etats-Unis.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de Microsoft s'est refusé à donner la moindre précision sur les termes de ce partenariat, qu'il s'agisse de données financières ou de la durée de l'accord.

"Bing sera le moteur de recherche par défaut du navigateur BlackBerry et le fournisseur de plan par défaut sur les nouveaux appareils RIM proposés aux opérateurs aux Etats-Unis et sur les marchés internationaux", a indiqué ce porte-parole.

"Les opérateurs ont la possibilité de changer les réglages par défaut", a-t-il ajouté, indiquant que les mobinautes avaient également la possibilité de télécharger l'application Bing sur la boutique d'applications de BlackBerry, où elle bénéficie d'un placement privilégié.

Microsoft a également indiqué que ses plans (ainsi que Bing) seraient aussi installés par défaut sur la tablette PlayBook, sortie le mois dernier et pour laquelle Research In Motion a annoncé mardi plusieurs fonctionnalités nouvelles.

chr/sl/sf

Rédigé par AFP le Jeudi 5 Mai 2011 à 06:45 | Lu 269 fois




Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies