Tahiti Infos

Papouasie: Un ancien ministre de la défense tué sur une plage


Un individu considéré comme suspect N°1 a été arrété
Un individu considéré comme suspect N°1 a été arrété
PORT-MORESBY, lundi 26 août 2013 (Flash d’Océanie) – Un ancien ministre de la défense de Papouasie-Nouvelle-Guinée, Peter Waieng, a été tué lors d’affrontements survenus en fin de semaine dernière dans la proche banlieue de la capitale Port-Moresby, rapporte la télévision nationale privée Em’TV.
Le corps de la victime a été retrouvé vendredi 23 août 2013, dans une agglomération de Port-Moresby, a confirmé Jim Andrews, chef de la police pour cette région, qui a précisé qu’un individu considéré comme le suspect numéro un dans cette affaire avait déjà été arrêté.
L’ancien ministre et ancien député de la circonscription de Kundiawa-Gembogl aurait succombé à des blessures infligées à l’abdomen par un couteau, à la suite d’une rixe survenue dans la soirée de jeudi 22 août 2013, sur une plage proche de la capitale.
La victime se trouvait alors en compagnie d’une femme et d’un autre homme.
Depuis, en signe de représailles et de colère, des membres de la famille et de la communauté de la victime ont entrepris de dresser un barrage, bloquant le passage sur la grande autoroute reliant cette région à la province des Hauts-Plateaux.

Dans cette même province, de violents affrontements ont eu lieu mi-août 2013, dans la ville de Mount Hagen, paralysant l’activité économique de cette agglomération et forçant la police nationale à envoyer des renforts pour rétablir l’ordre.
Les forces de l’ordre ont aussi pu, lors de leur intervention, reprendre le contrôle de l’aéroport local, un temps aux mains d’une poignée d’hommes en armes.
Ces violences sont intervenues après l’annonce des autorités d’annuler les récentes élections provinciales dans cette circonscription.

pad

Rédigé par PAD le Lundi 26 Août 2013 à 05:53 | Lu 596 fois