Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Papouasie: Plus de 250 grévistes de l’huile de palme licenciés



Papouasie: Plus de 250 grévistes de l’huile de palme licenciés
PORT-MORESBY, mercredi 5 juin 2013 (Flash d’Océanie) – Plus de 250 grévistes de la société Ramu Agri-Industries (qui produit de l’huile de palme), qui demandaient des augmentations de salaire, ont été purement et simplement licenciés en fin de semaine dernière.
La société a justifié cette décision par le fait qu’elle considérait ce mouvement de grève « illégal ».

Jamie Graham, directeur général de la société, a estimé être dans son droit du fait qu’alors qu’il avait consenti à se pencher sur les doléances des employés, et que des négociations avaient débuté entre direction et représentants syndicaux, les grévistes avaient poursuivi leur mouvement.
Après l’annonce des licenciements, Jeffrey Gundi, Président du principal syndicat engagé dans les pourparlers (Ramu Agri National Workers Union), s’est ostensiblement désolidarisé des grévistes, qui n’appartiennent apparemment à aucun groupe ou union de travailleurs.

« Les grévistes n’ont pas repris le travail après le début des négociations, jeudi (30 mai 2013) et donc la société n’a pas eu d’autre choix que de licencier en masse », a-t-il déclaré.
Le nombre de licenciements frise les 260, sur un total d’un millier d’employés sur ce site de production de Gusap (province de Madang), rapporte le quotidien papou The National.
La grève avait commencé fin mai 2013 et duré plus d’une semaine, perturbant fortement la capacité de production de l’usine.
Ramu Agri Industries Ltd (RAIL) est une filiale de New Britain Palm Oil Ltd, le plus gros employeur agricole dans ce pays, et qui exploite une douzaine de sites de production d’huile de palme.

pad

Rédigé par PAD le Mardi 4 Juin 2013 à 15:29 | Lu 343 fois






1.Posté par Kaddour le 05/06/2013 12:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi, j'aimerai savoir combien ces travailleurs gagnaient par mois , et quel pourcentage d'augmentation ils demandaient ???
Il est vrai que les dirigeants de la New Britain Palm Oil Ltd sont sans doute prêts à soutenir qu'ils font œuvre de bienfaiteurs en donnant du travail à la population !!!
Quand on sait que cette société annonçait au mois de Fevrier 2012 , plus de 275 Millions de USD de profit hors taxes !!!

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués