Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Papeete: un rallye maths-lecture pour les enfants à Mama'o, des ateliers cuisines pour les mamans à Tipaerui



Le rallye maths-lecture investit l’école de Mama’o

Credit photo: Ville de Papeete
Credit photo: Ville de Papeete
PAPEETE, le 15 mai 21016 - L'heure était presque à la fête ce vendredi 13 mai 2016, pour les enfants du cycle 3 de l'école Mama'o. C'est en effet avec un grand enthousiasme qu'ils ont pris part au rallye maths-lecture organisé à leur attention.

Les jeunes élèves, actifs et impliqués, se sont mesurés les uns aux autres au sein des divers ateliers mis en place : le jeu du détective, le mariage des multiplications, le chasseur d’images et bien d’autres activités proposées tout au long de la matinée.

Dans le cadre du Projet Educatif Local 2015/2016, la Ville de Papeete, en partenariat avec l’association Agir Pour l’Insertion, a organisé des activités socio-éducatives en faveur de ces jeunes gens à l’heure médiane.

Le rallye de ce jour vient clôturer l’année scolaire et a été proposé aux enfants afin qu'ils se réapproprient les bases et notions liées aux apprentissages scolaires, de façon ludique et éducative.

Les ateliers culinaires pour la première fois à Tipaerui

Credit photo: Ville de Papeete
Credit photo: Ville de Papeete
Les ateliers culinaires, bien connus à présent de nos quartiers, se sont installés pour la première fois, ce vendredi 13 mai 2016, au cœur du quartier de Tipaerui.

Sandra Stephan, nutritionniste, a ainsi accueilli dix parents du secteur à l’école de Pina’i. Au menu du jour : poisson cru au lait de coco, accompagné pour l’occasion d’une salade de papaye verte et de riz chaud.

Cet atelier à but préventif a pour objectifs de sensibiliser ses participants à la préparation de plats diététiques, équilibrés et pas chers. Les parents ont également pu apprécier un film sur l’élaboration de l’huile d’olive, son utilisation et ses bienfaits. Ils ont ensuite dégusté ensemble le fruit de leur travail, dans une ambiance conviviale.

C'est dans le cadre de son Projet Educatif Local que la Ville de Papeete et l’association API proposent ces ateliers culinaires aux quartiers prioritaires de la capitale.

Brevet d'animateur : 19 adultes formés à Tipaerui

Credit photo: Ville de Papeete
Credit photo: Ville de Papeete
Ils étaient 19 adultes à Tipaerui, ce samedi 14 mai 2016, prêts à suivre, durant une semaine, une formation afin de décrocher leur Brevet d'aptitude aux fonctions d'animateurs (BAFA).

Les cours, proposés par la Ville de Papeete et l'association Agir pour l'insertion, et assurés par la Coordination pour Promouvoir Compétences et Volontariat (CPCV) se tiennent, pour des raisons pratiques, à la maison de quartier de Pinai.

Le maire de Papeete Michel Buillard, accompagné de Hinatea Tama-Georges, 5e adjointe au maire en charge notamment de la jeunesse et de l'animation de la ville, et Bélinda Guido, conseillère municipale, étaient présents pour l'occasion afin d'encourager ces jeunes et moins jeunes, issus des quartiers de Tipaerui, Mamao et Titioro.

Le principal objectif de cette action vise l’implication des jeunes et parents aux actions sportives, culturelles et socio-éducatives menées auprès des enfants inscrits dans le cadre du Projet Educatif Local de Papeete.

Le BAFA est un diplôme non professionnel qui permet d’occuper des postes d’animateurs auprès des enfants durant les vacances scolaires.

Rédigé par Communiqué Ville de Papeete le Mardi 17 Mai 2016 à 06:27 | Lu 618 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués