Tahiti Infos

Papeete : Il tire dans la rue avec une arme airsoft et blesse un rae rae


Le trio en a été quitte pour quelques heures de garde à vue dans les locaux de la DSP.
Le trio en a été quitte pour quelques heures de garde à vue dans les locaux de la DSP.
PAPEETE, le 16 octobre 2015 - Trois jeunes âgés de 18 à 19 ans ont terminé en garde à vue à la DSP de Papeete, jeudi soir, après que l'un d'eux a involontairement blessé un passant avec une réplique de revolver à air comprimé.


Les policiers de la direction de la Sécurité publique (DSP) ont interpellé trois jeunes gens, jeudi soir, suite à l'appel téléphonique d'un rae rae se plaignant d'avoir été touché au ventre par un tir de pistolet. L'auteur du coup de feu était en voiture avec ses deux copains, en route pour aller chercher un peu de pakalolo, quand il a tiré un coup pour rire avec le pistolet de type airsoft qu'il avait pris avec lui. Il ne visait pas la victime.

Le trio a été interpellé à son retour du côté de l'avenue prince Hinoi. Intrigués par les lumières bleues des voitures des policiers venus recueillir le témoignage de la victime, qui n'avait pas bougée, ils se sont approchés du dispositif et le rae rae a reconnu leur voiture. L'auteur du coup de feu a été convoqué en justice et les deux autres se sont fait signifier un rappel à la loi.

Les pistolets airsoft sont des répliques fidèles d'armes réelles qui tirent avec plus ou moins de puissance, grâce à de l'air comprimé, des petites billes en alliage ou en plastique. Ces armes ne sont soumises à simple déclaration que pour les plus puissantes d'entre elles.

Rédigé par Raphaël Pierre le Vendredi 16 Octobre 2015 à 17:17 | Lu 7652 fois