Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Page enfant : Vaiana, la légende du bout du monde sera sur les écrans à partir du 30 novembre



PAPEETE, le 25 octobre 2016 - L’équipe de Disney est sur le territoire. Ils ont présenté le très attendu Vaiana, la légende du bout du monde à toute la presse lundi matin. Le dessin animé sortira le 30 novembre sur les écrans. En attendant, une version tahitienne se prépare. Elle a été demandée par une association polynésienne et sera doublée par des Polynésiens.

C’est l’histoire d’une jeune fille téméraire, Vaiana, qui a grandi dans une île du Pacifique. Une île imaginaire mais dont les paysages sont inspirés de Moorea. Cette jeune fille se lance dans un long et périlleux voyage. Son but ? Aller au bout de la quête de ses ancêtres, commencée il y a 3 000 ans, pour sauver son peuple.

Au cours de sa traversée, elle va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ils poursuivront la route ensemble. La version originale, doublée en français, arrivera sur les écrans polynésiens le 30 novembre. Elle sera diffusée dans les trois cinémas.

Pour la version française, Vaiana sera doublée par Cerise Calixte, une comédienne et chanteuse qui fait beaucoup de comédie musicale. Mareva Galanter prêtera sa voix à la maman de Vaiana appelée Sina, Anthony Kavanagh à Maui. Cerise Calixte et Mareva Galanter étaient avec les équipes américaines et françaises de Disney lundi matin lors de la présentation du dessin animé à la presse.

Une version tahitienne en 2017

Une version tahitienne est en cours de préparation. La demande a été faite dès le début du projet imaginé par Disney. La présidente de l’association Te Pu Atitia, Hinano Murphy, a demandé à ce que son association participe à la rédaction du dessin animé d’une part et à ce qu’il y ait une version tahitienne d’autre part.

Des experts de la langue tahitienne ont été sollicités, dont Étienne Raapoto qui est présentateur sur Polynésie 1ère. Ces experts ont traduit Vaiana et ont fait une première sélection des "voix", c’est-à-dire de ceux et celles qui seront chargé du doublage. Disney va faire son choix parmi la sélection proposée par l’équipe d’experts. La version tahitienne du dessin animé sortira en 2017.

Les parents de Vaiana.
Les parents de Vaiana.


Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 25 Octobre 2016 à 15:00 | Lu 3017 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Février 2020 - 19:15 Page enfant : Tout savoir sur les ours

Mardi 21 Janvier 2020 - 16:04 Page enfant : Marco Polo l’aventurier

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies