Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Page enfant : Le "slime" vole la vedette au "hand spinner"



PAPEETE, le 21 novembre 2017 - Le "hand spinner", cette toupie en forme d'étoile, a fait son temps. Dans les cours de récréation, il est de plus en plus délaissé au profit du "slime", une pâte visqueuse à malaxer et… à faire tout seul à la maison.

L'avantage, pour une fois, c'est que vous n'aurez pas à arpenter les rues de la ville et entrer dans tous les magasins pour trouver le nouveau jeu à la mode. Le slime, cette pâte gluante à malaxer peut se faire à la maison à partir d'ingrédients simples ! Les recettes, tutos, idées affolent la toile. Aux États-Unis, l'entreprise qui commercialise la colle transparente utilisée comme ingrédient de base de la recette, a annoncé avoir doublé sa production.

Le phénomène serait né il y a déjà plusieurs mois aux États-Unis. Depuis, tout le monde s'y met. Il y a les puristes qui fabriquent et malaxent un slime à la texture translucide et verte fluo (hommage à Ghost busters, le film des années 1980). D'autres imaginent des slime toujours plus originaux : paillettes, perles…

Comment faire son propre slime

S'il existe des slime "prêt à l'emploi", la plupart des adeptes fabriquent leur propre slime. Si toi aussi tu veux faire ton propre slime il te faut : de la colle transparente (20cl), de la lessive liquide (20 cl), de l'eau (10 cl) et du gel pailleté (facultatif). Tu auras aussi besoin d'un récipient (un bol par exemple, d'une spatule pour mélanger puis d'une boîte hermétique pour ranger ton œuvre.

Mélange la colle transparente et l'eau puis ajoute le gel pailleté (ou bien de la peinture à l'eau ou quelques gouttes de colorant alimentaire).

Verse la lessive dans le mélange coloré et remue tout doucement. Le slime va devenir de plus en plus solide. Prend le dans tes mains et continue à le malaxer. Ensuite, pour le conserver, mets-le dans une boîte hermétique et, dans l'idéal, au frigo. En surfant sur internet tu pourras trouver d'autres recettes de slime.


Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 21 Novembre 2017 à 09:26 | Lu 7756 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Février 2020 - 19:15 Page enfant : Tout savoir sur les ours

Mardi 21 Janvier 2020 - 16:04 Page enfant : Marco Polo l’aventurier

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies