Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Page enfant : La peluche P’tiki t’emmène au pays des chiffres et des lettres



PAPEETE, le 22 mars 2016 - Née en septembre 2015, P’tiki a conquis la Polynésie. Cette peluche a rejoint de nombreux foyers du fenua, mais aussi de métropole. Depuis quelques semaines, elle propose aux internautes des pages de coloriage, de lettres, de chiffres. Ainsi tu peux t’entraîner à écrire des mots d’animaux et d’objets qui t’entourent en français, tahitien et en anglais. C’est mieux que de colorier des girafes par exemple ou des ours polaires que tu ne vois jamais, non ?

L’histoire de P’tiki est simple. Cette peluche a été fabriquée par Nicolas Perez, un papa qui cherchait des doudous pour ses deux enfants. Il dit : "J’en avais marre de voir des hippopotames et des girafes dans leur chambre alors qu’il n’y en a pas en Polynésie !" Il a donc imaginé une peluche qui ressemble à un tiki.

200, puis 2 000 modèles

Des proches et amis se sont montrés intéressés. Nicolas Perez a fait fabriquer 200 modèles. Ils ont tous été achetés en quelques semaines. Il en a fait fabriquer plus pour répondre à la demande, 2 000 au total. Il a aussi fait fabriquer une mascotte, haute de près de deux mètres que tu vas bientôt pouvoir voir à l’occasion d’événements, de rendez-vous spécialement organisés pour les enfants. Peut-être même viendra-t-il dans ton école.

Comme toi, les enfants de Nicolas Pérez grandissent. Ils se sont mis à faire du coloriage, mais aussi à apprendre à lire et compter. C’est pourquoi P’tiki joue maintenant les professeurs d’école. Pas comme ta maitresse ou ton maître, il est sur internet et il t’accompagne dans la découverte des lettres et des chiffres. Tu peux trouver des pages d’écriture toujours avec des animaux et des objets qui font partie de ton quotidien : des tiki, des tortues, des noix de coco, des ananas. En plus tu peux apprendre les mots en français, en tahitien et en anglais.

Coloriages et comptine


Sur le site internet de P’tiki, tu peux aussi trouver des pages de coloriages. Le petit personnage lève une pierre, danse, joue du ukulele,… Ces modèles changent, ce ne sont pas toujours les mêmes. Nicolas Pérez, le père de P’tiki, a aussi pensé aux enfants qui aiment chanter, danser et écouter de la musique. Il a demandé aux comptineurs de Tahiti, Christine Vinolo et Jérôme Descamps, de composer une petite comptine pour son personnage. "Je prends mon P’tiki ! Pour aller à Paris, Je prends mon P’tiki ! Aller à Miami, Je prends mon P’tiki ! Ici à Tahiti, Je prends mon P’tiki ! Pour aller dans mon lit, Je prends mon P’tiki ! C’est mon doudou, Il me suit partout, C’est mon doudou, Je l’aime plus que tout,…"

Et l’aventure n’est pas finie. Comme tu as pu le comprendre, Nicolas Pérez suit l’évolution de ses enfants pour imaginer des jeux, des exercices, des histoires, des comptines. Pour suivre tout ça, rendez-vous sur le site internet.

Contact

Site : http://www.ptiki-tahiti.com/
Facebook : P’tiki de Tahiti
Comptine : https://soundcloud.com/ptiki/je-prends-mon-ptiki
Si tu veux écrire à P’tiki : [email protected]
Les comptineurs de Tahiti : http://tineziketbidouilles.over-blog.com/



Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 22 Mars 2016 à 11:16 | Lu 715 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 25 Février 2020 - 19:15 Page enfant : Tout savoir sur les ours

Mardi 21 Janvier 2020 - 16:04 Page enfant : Marco Polo l’aventurier

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies