Une première journée qui a démarré sur les chapeaux de roues. Dès le matin, les filles remportent leurs duels face à Fiji sur le score de 8 à 1 et elles enchaînent l’après-midi en battant PNG par 9 à 0.
Les garçons ont rencontré d’emblée l’équipe du Vanuatu, qui est un gros morceau pour ce concours. Nos aito s’occtroie la victoire sur le score de 8 à 1 et l’après-midi, ils gagnent également par 9 à 0 sur PNG.
Vetea Mollon, le responsable de la délégation de tennis de table, au micro de sportahiti.com : « Pour l’instant c’est une bonne journée mais il y a encore des réglages à faire c’est leur première journée. Il faut que les joueurs trouvent leurs tempos de jeu mais dans l’ensemble ce sont de bons résultats. »