Tahiti Infos

PNG 2015 « Tennis » : Deux médailles de bronze par équipe pour Tahiti


PNG 2015 « Tennis » : Deux médailles de bronze par équipe pour Tahiti
Ce Jeudi 8 Juillet en Papouasie Nouvelle Guinée, Tahiti jouait pour la troisième place à la fois chez les hommes et chez les femmes. Nos joueurs ont réussi un joli coup puisqu’ils remportent dans les deux catégories la médaille de bronze et les premières pour le tennis.

Chez les hommes, face à la Papouasie Nouvelle Guinée, Heve Kelley et Angelo Yersin ont remporté leurs simples respectifs. Il s’imposent donc 2 à 0 sans passer par le double.

Chez les femmes, les tahitiennes sont venues à bout des Fijiennes. Maika Zima l’a emporté dans son simple tandis que Ravahere Rauzy s’est inclinée. Il fallait donc passer par le double que notre paire Zima/Tehau a remporté.

Nos deux équipes récoltent donc deux médailles de bronze ensemble. La première depuis 16 ans, selon le coach, Cotti.

Patrice Cotti : « C’est la première fois depuis 1999 que les deux équipes tahitiennes remportent une médaille par équipe ensemble. Donc, c’est vraiment un résultat fantastique ! On est super content ! Surtout, qu’on était venu ici, en sachant que l’on était bon mais sans avoir vraiment d’objectif précis. Avec ce résultat, je pense que d’ici quatre ans, on pourra viser l’Or. »

Suivez les résultats de nos Aito aux Jeux du Pacifique sur www.sportstahiti.com

PNG 2015 « Tennis » : Deux médailles de bronze par équipe pour Tahiti

Rédigé par Pure NENA le Vendredi 10 Juillet 2015 à 12:29 | Lu 503 fois