Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Ozon, "l'Amazon russe", veut recruter 1.200 informaticiens en 2021



Moscou, Russie | AFP | lundi 01/03/2021 - Le géant russe du commerce en ligne Ozon, a annoncé lundi vouloir recruter environ 1.200 développeurs et ingénieurs dans toute la Russie cette année, soit un quasi doublement de ses effectifs dans ce secteur.

En plein essor avant l'apparition du coronavirus en Russie, le commerce en ligne a vu sa croissance s'accélérer ces derniers mois avec la pandémie et son cortège de restrictions.

Surnommé l'"Amazon russe", Ozon dit employer actuellement "plus de 1.400 spécialistes informatiques". Cet effectif serait donc quasiment doublé avec l'embauche de 1.200 développeurs et ingénieurs cette année.

Ozon est désormais évalué à plus de 8 milliards de dollars, après le succès de son entrée sur le Nasdaq, l'indice boursier technologique de Wall Street, fin 2020.

Seule une poignée d'entreprises russes se sont lancées sur des Bourses internationales ces dernières années, le climat leur étant défavorable depuis l'introduction en 2014 de sanctions occidentales contre Moscou suite à l'annexion de la Crimée.

Ozon a par ailleurs annoncé lundi l'ouverture d'un nouveau laboratoire informatique à Saint-Pétersbourg, qui compte actuellement 60 salariés et a pour objectif d'y employer en tout 300 développeurs et ingénieurs d'ici la fin de l'année.

Ozon, qui a démarré en 1998 à Saint-Pétersbourg en vendant des livres, affirme que l'ouverture de son "IT lab" fait du groupe "un des principaux employeurs de la ville dans le domaine de la technologie".

Les spécialistes travaillant dans ce nouveau laboratoire seront chargés de piloter l'expansion du groupe dans les provinces russes --hors Moscou et Saint Pétersbourg--, qui sont un important vivier de croissance pour le commerce en ligne en raison de leur isolement et souvent l'absence ou la pauvreté en termes d'offre commerciale physique.

le Lundi 1 Mars 2021 à 04:21 | Lu 160 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies