Tahiti Infos

Ouverture d'une mosquée à Tahiti : "il ne faut pas tomber dans l’islamophobie" (communiqué du Pays)


Ouverture d'une mosquée à Tahiti : "il ne faut pas tomber dans l’islamophobie" (communiqué du Pays)
PAPEETE, mardi 15 octobre 2013 - (Communiqué officiel du Pays) Le Gouvernement de la Polynésie française a appris comme tout le monde, par la presse, l’inauguration ce jour d’un lieu de prière musulman en Polynésie française. Cette annonce suscite beaucoup d’inquiétudes et d’interrogation.

Il est nécessaire de rappeler qu’au sein de la République française prévaut le principe de la laïcité, et donc, de la séparation de l’Etat et de l’Eglise, cette dernière étant entendue aujourd’hui comme les confessions religieuses au sens large. A ce titre, la République garantit la liberté du culte et la liberté de conscience sur tout le territoire national, et ce principe essentiel de nos libertés fondamentales est inscrit dans la Constitution française et est naturellement valable en Polynésie française. Dans notre Pays cohabitent parfaitement de nombreux cultes.

L’Islam est une grande religion monothéiste. Bien que terre traditionnellement chrétienne, la Polynésie est aussi une terre accueillante et il ne faut pas tomber dans l’islamophobie.

L’ouverture de ce lieu de prière s’est faite dans les règles sous le couvert de la loi sur les associations, et il n’est pas nécessaire d’obtenir une autorisation particulière pour ce faire. L’Imam est un citoyen français. Il va de soi, que l’Etat, garant des libertés publiques et de la sécurité, ne tolérerait pas que la religion puisse servir de couverture à des activités illicites.

Rédigé par Communiqué de la Présidence le Mardi 15 Octobre 2013 à 18:51 | Lu 11371 fois
           



Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

91.Posté par Roro LEBO le 23/10/2013 21:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lebororo
Les arabes sont en France depuis de nombreuses années..
Beaucoup se sont adaptés et devenus dans la vie active des "français" en respectant dans l'éducation et beaucoup encore dans la médecine ou autres - leur passé difficile. Mais depuis plus d'une génération, ça commence à dégénèrer... Pourquoi? Dans les années 60's, je les aidais et je leur prêtais des armes (tout sous contrôle officiel de la police, à l'époque) pour célébrer leur mariage et était un ami de leurs "familles".
Je respecte les anciens et leur vie vécue difficile pour eux/elles. la jeunesse et l'internet ne respectent pas les idées des anciens.

90.Posté par wakrap le 23/10/2013 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Finalement, les copains de notre barbu viennent troller ici pour faire croire aux neuneus qu'ils sont gentils tout plein.
il est de quelle tendance votre barbu: dictateur ou islamiste, parce que à tout prendre, j'en prends aucun. Le villlage libéré des islamistes barbus en Syrie.
http://fr.ria.ru/photolents/20130913/199285958.html

89.Posté par Tehei le 23/10/2013 15:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LOUISE, post 87 , je voudrais bien te croire , mais dis moi où sont tes églises , quel pays ? Par contre , si tu le désires , je peux te préciser les pays où les chrétiens sont persécutés, massacrés par les islamistes .
J'attends tes précisions (je risque d'attendre longtemps , à mon avis) §

88.Posté par wakrap le 23/10/2013 07:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La tolérance est une absurdité, il est sain d'être intolérant avec ce que l'on refuse. Ces musulmans le sont d'ailleurs avec ce qu'il refusent: un homme qui s'exprime librement à l'institut du monde arabe à Paris, il y a 3 jours : http://christinetasin.over-blog.fr/m/article-120671803.html
la vidéo des ces musulmans : http://christinetasin.over-blog.fr/article-coup-de-force-des-freres-musulmans-en-plein-paris-120667508.html

87.Posté par LOUISE le 22/10/2013 20:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POST@85 TOERAU
***********************
C'est faux ce que tu dis. Il y a bel et bien des églises et même des synagogues toujours actives dans le Maghreb. Jes Irailites, les Chrétiens et les Musulmans vivent en parfaite harmonie contrairement à la propagande qui vise à disloquer ces cultures qui vivent et se complètent dans l'harmonie absolie. La presse de service amplifie les evenements alors qu'elle devrait parler davantage de ce qui se passe chez nous en France comme crimes crapuleux.
Je vois que vous avez été malaxés , machinés, et vous êtes sortis d'un moule islamophobe alors que tout ceci est faux et archi-faux.

86.Posté par Pied_Noir_d_Algérie le 22/10/2013 20:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

POST @84
*************
Je vois que la propagande islamophobe a fait un excellent travail ce, à la lecture de ton commentaire Pour te rassurer , il n'est est rien de tout ce que tu écris.Vous avez été malaxés de telle façon à ce que vous répugniez et rejetiez tout ce qui ne prie pas comme nous Chrétiens. J'ai passé ma vie au Moyen Orient et au Maghreb. J'ai vécu dans des milieux différents et je vous assure que la crainte est absolument IN-FON-DEE.Il est vrai que l'occident s'acharne contre l'Islam et les défenseurs de cette religion sont eux mêmes inféodés à ce même occident. Le cas de l'Arabie , du Qatar et du Maroc en est un exemple des plus flagrants. Mais, pour conclure, connaissant et cotoyant les Musulmans, il est à dire que l'Islam est bonté, pureté de corps et d'esprit. Si je me mettais à développer ce qui se passe chez nous comme crimes et hypocrisie , cet espace serait insuffisant. Mais , croyez moi , vous êtes dans l'erreur. Nous sommes tous des mortels . Des produits périssables.
HenrietteDiCastelli

85.Posté par Toerau le 22/10/2013 07:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vahine Polynésia, rend-toi compte que tu prêches dans le desert ! Tu nous parle de tolérance. Mais pour qu'il y ait tolérance de notre part il faut d'abord qu'il y ait une réciprocité ! Essaye d'aller installer une église chretienne chez eux, après tu viendra nous parler de ta vision sur la tolérance...si tu réussis d'échapper à la lapidation ! Faudrait tout de même pas nous prendre pour des crétins !

84.Posté par aaraporinetia le 22/10/2013 07:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi les femmes musulmanes sont-elles si actives à défendre leur statut de musulmanes?


Extraits du livre: Joie d’une femme musulmane par Nonie Darwish
Ecrit par une femme née musulmane en Egypte
Dans la foi musulmane, un homme musulman peut épouser une enfant aussi jeune que 7 ans et consommer ce mariage à 9 ans. On donne la dot à la famille en échange de la femme (qui devient son esclave) pour l'achat de son intimité et il peut l'utiliser comme un jouet.
Pour prouver un viol, la femme doit avoir quatre témoins masculins. Souvent après qu'une femme a été violée, la famille a le droit de l'exécuter (une mise à mort d'honneur) pour rétablir l'honneur de la famille. Les maris peuvent battre leurs femmes à volonté et l'homme n’a pas à dire pourquoi il les a battues. On permet au mari d'avoir 4 femmes et une femme provisoire pendant une heure (la prostituée) à sa discrétion. La loi musulmane (la Shariah) contrôle le privé aussi bien que la vie publique de la femme. Dans le monde Occidental, les hommes musulmans commencent à exiger de la Loi Shariah le non-divorce de la femme et le contrôle complet d'elle. C'est étonnant et alarmant de voir combien de nos sœurs et filles dans des universités américaines et canadiennes épousent maintenant des hommes musulmans et se soumettent elles et leurs enfants à la loi Shariah ne soupçonnant pas ce qui se passe vraiment. Déchirure de l’occident en deux. L'auteur et conférencière Nonie Darwish dit que le but des Islamistes radicaux est d'imposer la loi Shariah au monde, en éliminant la loi Occidentale et la liberté. Nonie Darwish est née au Caire et a passé son enfance en Égypte et Gaza avant l'immigration aux E-U en 1978, quand elle avait huit ans. Son père est mort en menant des attaques secrètes sur Israël. Il était un officier militaire égyptien de haut rang placé avec sa famille à Gaza. Mais Darwish a développé un esprit sceptique dès son jeune âge.
Elle a mis en doute sa propre culture musulmane et son éducation. Elle s’est convertie au christianisme après l'audition d'un pasteur chrétien à la télévision.
Dans son dernier livre, Darwish nous met en garde contre la loi sharia et comment elle est manifestée dans les pays ...

83.Posté par Roro LEBO le 22/10/2013 01:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lebororo
Vu les photos du monde "arabe" en 1960 et celle des années 2000'.
Tu fais ton choix... ou tu as le droit de le faire (c'est la liberté d'expression)
La femme est retombée au bas de l'échelle. (et abusée).

82.Posté par Jean pierre BEAULIEU le 21/10/2013 22:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ vahine polynesia. Quand toute une population se lève pour dire non, tu es bien mal venue d'insister, l'islam est une gangrène, un cancer qui veut dominer le monde et y instaurer une loi d'un autre âge (la charia) nier cela c'est avoir une totale méconnaissance du coran et de ses enseignements.

81.Posté par Vahine polynésia le 20/10/2013 09:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SALAM ALEKOUM Chers Polynésiens,

Lorsque l'on rentre en contact avec un musulman, il vous dit : " Salam alékoum ".
Vous dites, est-ce un message de haine, un message de supériorité, un message provocateur.
Et bien non !!, c'est tout simplement un message qui signifie : " QUE LA PAIX SOIT SUR TOI ".

A vous, chers Polynésiens, soyez tolérants, soyez fraternels envers cette religion, apprenez à la connaitre mais ne jugez point. Je suis tahitienne et chrétienne et je sais que nous ne sommes pas comme ça.
Nous sommes hospitaliers, accueillants, aimants, ne tombez surtout pas dans l'islamophobie, ayez l'esprit ouvert.
Maruuru (Merci)

80.Posté par KAINA54 le 19/10/2013 18:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ poste 54
Pourquoi viens-tu nous prôner les bien-faits de l'ISLAM ? Cette religion n'a aucune traduction dans le monde, chaque musulman doit apprendre l'arabe car l'islam n'est écrit qu 'en arabe. Peut être que le jour ou elle sera traduit en tahitien que les Polynésiens comprennent réellement qu'est-ce l'islam, à ce moment là, elle sera la bienvenue en Polynésie. Pour l'instant, ce n'est pas le cas, Moi,ce n'est pas des oui-dire et ne suis pas un attardé mentale, j'ai vécu et côtoyé le monde musulman,(on ne peut comparer le Liban qui est particulier de part sa localisation) il n'a pas sa place dans mon Fenua. Nous ne pouvons ni nous respecter, ni nous aimer et ni respecter la croyance de l'autre si ce dernier est OBSCURE;
Nous n'avons pas la même vision de la vie. Désolé de vous contredire, l'Islam est plus proche des Européens.....

79.Posté par Vahine polynésia le 18/10/2013 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers Polynésiens,

Ne tombez pas dans le panneau!!!!
On veut nous faire croire qu'un danger imminent va nous détruire.
Danger tellement puissant que l'on ne pourra pas le contrer.
Or, on voit bien que les lois de notre pays nous protège.
Cette salle de prière et non "cette mosquée" se voit dans l'interdiction de réouvrir pour non respect des dispositions du Livre V du Code de l'aménagement de Polynésie française.
Je suis atterrée par le peu de foi qu'ont mes citoyens envers les lois de leur pays.
On ne craint aucune religion quand on croit aux lois Républicaines de son pays.
Restons citoyen, défendons l'esprit de laïcité.
Soyez tolérant et ouvert envers l'ISLAM, n'ayez pas de propos injurieux qui terniraient l'image de notre beau fenua.

78.Posté par LG le 17/10/2013 14:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Islamophobie, ...n'importe comment que ça peut s'appeler, pour ce qui est de leur implantation en PF, il "semble" que "la messe est dite" !

77.Posté par PAXPACIFICA le 17/10/2013 13:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Islam est une RELIGION et pas du tout une RACE, donc on a parfaitement le Droit de ne pas adhérer à cette religion, c'est un Droit Républicain

76.Posté par PAXPACIFICA le 17/10/2013 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chere Vahine Polynesia,

Retrouvez des documents sur l''Histoire relatifs à cette religion, car aujourd'hui ,on n'a plus le Droit de demeurer dans l'Ignorance , car c'est leur "dérouler" un tapis rouge. Un exemple, invitez chez vous, un musulman, vous verrez qu'il ne mangera pas votre "PUA CHOUX" ne boira pas votre Bière Hinano, et vous demandera si "votre viande rotie" est Halal, sinon, il ne la mangera pas. Ensuite, il refusera que son épouse se baigne dans votre piscine, car votre mari et lui seront là, c'est CELA L'INTOLÉRANCE, alors , oubliez la Tolérance, car les Polynésiens sont à des Années Lumière de cette religion, les autres religions installées dans le Fenua , acceptent les belles Vahine en maillot de Bain, l'élection de Miss Tane Vahine n'est pas interdite, sachez , Vahine Polynesia, que beaucoup d'hommes en France, et qui pratiquent cette religion, refusent les médecins hommes pour ausculter leurs épouses, dans nos hôpitaux Français, jusqu'à la violence sur le médecin, et l'équipe médicale.
La femme dans la religion de l'islam, n'a pratiquement pas d'existence en soi, quant au mot AMOUR, il n'est mentionné nul part , ni dans le Coran, ni dans les Haddits ( qui sont des Guides Obligatoires de Vie au Quotidien, de tout bon Musulman)

75.Posté par JVF le 17/10/2013 11:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour,

J'entends ou je lis de commentaires de gens qui demandent aux musulmans de rentrer chez eux, y compris un soit-disant professeur d'université autrichien résident aux marquises...
C'est un non sens complet... L'islam n'est pas un pays.

Quant à la tolérance ou l'intolérance, il y a des tarés partout, dans toutes les ethnies, toutes les religions.
Les chrétiens ne sont pas plus ou moins tolérants que les musulmans ou les juifs.

Que ce jeune homme paraisse bizarre et qu'on puisse douter de son intégrité, je suis d'accord, mais il ne faut pas se montrer insultant envers tous. Ils ne sont pas tous extremistes.

Globalement, je persiste à penser que les religions sont toutes des béquilles, mais également des sources de conflits, mais ce sont les religions que je vise dans mon propos, pas ceux qui les pratiquent et qui croient ce qu'on veut bien leur faire croire depuis des millénaires...

74.Posté par DrouletHinamoe le 17/10/2013 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ grand simone
Allons allons, vous aviez bien compris ce que cette prof écrivait .......elle ne nous prenait pas pour des singes, je ne me suis jamais senti pris pour un bonobo lorsque un ami me disait que je singeait quelqu'un !! Venant de vous, cette critique me gène. Pourquoi cette religion fait peur ? Tout d'abord parcque c'est aussi un ensemble de loi, réglant jusqu'au moindre détail de la vie courante.Ensuite elle fait l'apologie des hommes, les femmes étant considérés comme des pondeuses UNIQUEMENT. Puis elle sert à camoufler un ensemble d'exactions. Enfin elle n'a aucune autorité supérieure si bien que n'importe qui peut s'arroger le droit de l'accommoder à sa propre sauce.

73.Posté par kader morsi le 17/10/2013 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis outré par les propos tenus dans ce site libre de plus je vous rassure nous avons eu l'aval du président gaston flosse et nous souhaiterons plus tard élargir notre partenariat très profiteur

72.Posté par Xenos le 17/10/2013 10:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Vahine polynésia (post 60) : Tolérant !? Je dis être tolérant avec des gens qui veulent détruire mon pays et sa culture magnifique. Je devrais me laisser détruire avec tout ce que j'aime, la paix, le bonheur, la gentillesse, au nom de ma tolérance ? Vous rendez-vous compte de que vous dites ?


71.Posté par Teva Derick le 17/10/2013 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'Etat comme territoire ne fais pas le poids face L'islam,admettt le bonne de perreux

70.Posté par Piripirifaufau le 17/10/2013 08:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au vu des commentaires, à part la bisounoursienne autrichienne catho, aucun musulman pour défendre ses opinions?
allons les gars! un peu de courage!

69.Posté par PURAKAUEKE Sidonie le 17/10/2013 07:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ils n'ont pas à s'installer à Tahiti L'islam est présent dans le monde l'apparence ne fait pas le moine ils sont chez pour pourrir et c'est la misère quelle idée d'accepter cette association nous avons le droit de leur dire de rentrer chez eux la FRANCE est envahie par eux Quand on vient chez nous il faut nous respecter Alors chers Polynesiens levez-vous . c'est vraiment SATAN qui s'est installé chez nous Pensons à nos enfants pour plus tard ici chez nous on a la paix eux-autres non Donc allez faire votre croyance ailleurs mais pas à Tahiti c'est malheureux ils viennent dans nos plats dans notre pays la réponse est non

68.Posté par FAB le 17/10/2013 02:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sur 40 ou 50 fidèles il va bien en avoir 1 ou 2 avec des idées loufoques,bien masqué par la prière de l'islam.
Tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil.

67.Posté par vai le 17/10/2013 01:43 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C personnes se sentent continuellement agressé la preuve avec la journaliste en interview, je rage et ressent beaucoup de haine rien que de voir cette imam en pays conquis battons nous pr nos enfants. ils sont tenaces ne lâchant rien!!!

66.Posté par totara le 17/10/2013 01:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'islam, massivement implanté aujourd'hui en Belgique, en France et dans toute l'Europe de l'ouest, constitue pour ces pays et les populations non musulmanes qui y vivent un énorme danger.

Aujourd'hui, qu'on le veuille ou non, et malgré les élucubrations angélistes et naïves de nombre de prétendus « intellectuels », le temps des guerres civilisationnelles est bel et bien revenu, et c'est l'islam qui a déclaré une nouvelle fois une telle guerre contre la civilisation européenne. Tous les Européens doivent aujourd'hui en prendre conscience et être prêts, pour ne pas avoir un jour très prochain à subir la Charia, à se défendre, et tout d'abord sur leur propre sol.
Vous voilà averti j'espère que ça servira à quelques choses !! Rendez vous dans 20 ans !!!

65.Posté par totara le 17/10/2013 01:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Là réside le grand danger de la présence musulmane importante en terre d'Europe : partout où il y a des musulmans en grand nombre, il s'en trouve qui veulent appliquer tous les préceptes de leur religion, et se montrent pour cela extrêmement agressifs. Certes ces individus sont minoritaires. Mais d'une part cela ne les empêchera en rien de pouvoir devenir très puissants : dans toute l'histoire de l'humanité, ce sont toujours les petites minorités très actives qui ont fait changer les choses, jamais les grandes masses amorphes. Ensuite, il ne faut nullement compter sur les musulmans dits modérés pour s'opposer aux musulmans durs, et ceci pour les raisons que nous venons de donner : les musulmans durs ont pour eux la légitimité du Coran et de la Sunna.

64.Posté par totara le 17/10/2013 01:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'agressivité violente et l'intolérance en islam sont contenues et découlent directement des textes mêmes qui fondent cette religion, si bien que ceux des musulmans qui sont modérés, ceux des musulmans qui veulent rester humains, ne peuvent l'être qu'en entrant en contradiction avec nombre de préceptes impératifs et clairs de leur religion, autrement dit en reniant une partie de celle-ci.



63.Posté par totara le 17/10/2013 01:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'islam est une religion intolérante et extrêmement agressive. La guerre sainte y est un devoir et le moyen normal de propagation du message d'Allah. Ainsi ce qui ressort de l'étude des textes mêmes de l'islam, donc de sa vraie nature, c'est que ceux des musulmans que l'on nomme islamistes (Talibans, membres du GIA, etc.) et que l'on présente comme des extrémistes qui pervertiraient le message de l'islam, sont en fait de vrais musulmans qui appliquent ce message à la lettre. Ce sont eux les orthodoxes (c'est à dire ceux qui sont dans la « droite ligne » du message d'Allah). Ce sont les musulmans dits modérés qui pratiquent mal leur religion, si bien que ceux des musulmans qui sont modérés, ceux des musulmans qui veulent rester humains, ne peuvent l'être qu'en entrant en contradiction avec nombre de préceptes impératifs et clairs de leur religion, autrement dit en reniant une partie de celle-ci.

62.Posté par genevieve le 17/10/2013 00:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@KAINA54
************
Poste 58.
Pour ta gouverne, je suis cosmopolite et je ne me contente pas de fréquenter uniquement les Catho parce que j'en suis une.
Quant à dire que ces gens n'ont aucun respect pour les autres religion, je te dirai que tu as tout faux. Le Coran incite les Musulmans à respecter TOUS LES GENS DU LIVRE , à respecter leur prophète et insiste sur le fait qu'il n'y a AUCUNE DIFFERENCE entre les fidèles monothéistes.

@Le penseur
**************
Poste 57 : Pour ta gouverne, et si tu suivais régulièrement les infos ( non pas celles de tendance fashiste) , tu comprendrais que les rebelles s'attaquent aux autres lieux de Culte pour faire monter la maillonnaise et faire croire que c'est l'Islam qui est à l'origine de tous massacres, de toutes ces destructions. Serais-tu si naif pour avaler des couleuvres de cette taille ?
En Europe, les gens se sont réveillés et distinguent le bien du mal.L'Islam proscrit energiquement toute cette sauvagerie faite en son nom.

@Roro Lebo
**************
poste53 : A toi qui parles des sanctions infligées à une Libanaise : où as-tu pêché ces idioties. Le Liban est multiconfesstionnel est tous les citoyens vivent dans le respect absolu. J'y vais très souvent , ma fonction m'y oblige , et je suis admirative de cet état d'esprit de s'accepter mutuellement. Les Libanais sont complémentaires dans la tolérance. Dire que je suis de telle ou telle religion n'est pas un tabou. Il n'y a que ceux qui ont l'esprit vicié, complexé et malade qui repoussent leur semblable.Le Liban est un très bel exemple du savoir vivre ensemble. Pourquoi pas à Tahiti ?

@Jean-Pierre Beaulieu
*************************
poste 50
Je ne suis pas une femme télécommandée comme tu prétends le signifier.Je porte dignement et fièrement la croix de Jesus et...de façon apparente mais, je deviens de feu quand des gens n'arrivent pas à s'accepter mutuellement. Je milite pour la compréhension des Livres sacrés. Je me consacre entièrement à aider les gens à se rapprocher l'un-l'autre et de banir l'hypocrisie dans laquelle excelle certains illuminés.
Rappelle toi ce qu'avait dit Pasteur en recevant un malade :"" Je ne te demande ni ton nom , ni d'où tu viens , ni quelle est ta re...

61.Posté par Vahine polynésia le 16/10/2013 21:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers Polynésiens,
Soyez tolérants, il y a des dérives dans toutes les religions pourquoi jeter la pierre à l'islam, une religion que vous ne connaissez pas, est ce cela aimer son prochain.
Modérer vos paroles ça ne vous ressemble pas.

60.Posté par emere cunning le 16/10/2013 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@TIHOTI, ouais ben, pour ce qui est des catholiques, tu aurais mieux fait d'oublier et de te taire. Notre ancien évêque, Hubert Coppenrath, a (entre autres) rappelé ce soir à la télé que l'Islam est une religion comme une autre et qu'il n'y a pas de raison pour que ses pratiquants ne disposent pas de lieux de prière, comme tout le monde.

59.Posté par KAINA54 le 16/10/2013 20:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ poste 29
Cela se voit que ta connaissance de l'islam ne vient que des livres "..... "en ma qualité de Professeur d'Université en Autriche où j'enseigne une matière concernant LES LIVRES REVELES"
Que tu n'a JAMAIS côtoyée ces illuminés du cerveau, qui n'ont AUCUN respect des autres religions.
En Polynésie, nous sommes nous aimons chair de cochon, la bière, faire la fête et voir nos femmes se dorées au soleil.....
Alors, Musulmans, rentrer chez vous, autrement, vous nous respectez chez NOUS

58.Posté par le penseur le 16/10/2013 19:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ça y est parce qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un ,on traite les gens d''islamophobes !
Faut arrêter avec ces idées là .On a le droit de dire les choses sans forcément être les moutons de Panurge au point de se convertir à l'islam.Lisez le coran et ensuite la bible,vous verrez celui que vous comprendrez le plus vite et celui que vous n'aurez pas fini de lire avant des lustres...Avant ,nous n'avions pas l'information mais les images parlent d'elles même dans le monde,ne nous voilons pas la face.Eux ne rigolent pas ,les catholiques et les temples et églises qu'ils détruisent et brûlent.. et personne ne s'impose car ils décident de qui quoi comment chez eux.Alors qui parle de tolérance?Tout ceci ne me fait pas rire et les années à venir vont être terribles pour nos enfants...Je tenais à vous dire qu'il ne faut pas compter sur les médias car l'information vous est cachée.Heureusement ,ce n'est pas une généralité puisqu'on arrive à savoir ce qu'on nous cache!

57.Posté par jOANNE le 16/10/2013 19:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tout à fait faut il pas avoir un visa une carte de sejour, bcp d'ici veulent rester à l'étranger mais ne peut pas pourquoi eux ils le peuvent. A mettre sur le Tahiti infos

56.Posté par jOANNE le 16/10/2013 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour nous sommes au regret mais des travaux ds une location n'est pas une chose en règle, il faut l'avis des copropriétés. Regarder ouvrer les yeux ils ont meme demander au proprio que ns on doit accepter. Ou est le respect. il fau arreté allez ds leur foyer ici a Tahiti comment la vie social elle est. Amen ala

55.Posté par Genevieve le 16/10/2013 19:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En lisant les commentaires , je déduis une chose c'est qu'il y a ABSENCE TOTALE DE COMMUNICATION avec les représentants de l'Islam et la société.
Il faudrait que les gens sachent ce qu'est l'ISLAM.
Il faudrait que les gens déduisent par eux mêmes et perçoivent l'image de l'Islam , la véritable image de cette religion.
Ils ne doivent pas se baser sur le oui-dire de certains attardés mentaux qui se croient eternels dans ce bas monde.
Savez vous au moins que Dieu a créé 3 religions monotheistes qui se complètent absolument . C'est un bouquet de fleurs , des plus merveilleux, si les gens venaient à se comprendre , à se respecter, à prier chacun à sa manière.
Les gens s'inquiètent pour le plaisir de s'inquiéter.
Les gens s'inquiètent parce qu'ils n'ont AUCUNE culture sur l'autre croyance.
Ridicules sont ceux qui parlent de la barbe . Est ce que Charlemagne avec sa longue barbe était Musulman ? Ne soyez pas ridicules.
Est ce que l'habit fait le moine ? Ne soyez pas ridicules !
Si un Chrétien mettait une Kippa sur sa tête , deviendrait-il un Israélite ? Ne soyez pas ridicules. !
Nous sommes entrain de nous nourrir de haine et de mépris contre des gens faits de chair et de sang TOUT COMME NOUS . Cette haine et ce mépris sont pire que le choléra ou le Sida.
AIMONS NOUS les uns , les autres
Apprenons à nous connaître , à nous respecter, à respecter la croyance des autres .
Certains pensent que l'ISLAM signifie sang et crimes : C'EST FAUX !!! et ARCHI-FAUX .
Ce qui se passe en Syrie, en Libye ce ne sont que des braigands , des mercenaires qui sont payés pour nuire à l'Islam .
Je suis une CATHOLIQUE pure et dure , j'ai vécu dans la plupart des pays MUSULMANS et je vous prie de me croire que l'image que nous avons de ces gens est FAUSSE. .
Il faut côtoyer ces gens , discuter avec eux , comprendre que l'ISLAM est bonté, confiance, entraide , piété , amour entre les humains...telle est la véritable image de l'Islam.
Merci mes frères et soeurs d'admettre la FOI des autres. Les Israélites, Les Chrétiens et les Musulmans sont des FRERES et non des ennemis.
Nous sommes tous des mortels qui avons un certain moment à vivre ENSEMBLE , main dans la main pour le bonheur et la prospérité de TA...

54.Posté par Roro LEBO le 16/10/2013 19:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vraie histoire aussi...
Un Libanais a été condamné à six ans de prison et 300 coups de fouet pour avoir converti sa collègue au christianisme et encouragé sa fuite du pays. Un complice a écopé de deux ans de prison et 200 coups de fouet pour avoir facilité son départ.
Alors mesdames, êtes vous pour cette religion?
La Polynésie doit rester propre avec son passé que certains ont blâmé.
Pas tout à fait en Polynésie, mais la femme devenait l'égale de l'homme... regardez autour de vous!

53.Posté par Tehei le 16/10/2013 18:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pauvre Genevievre post 29 , l'apostasie est punie de mort en islam et de ce fait cette "idéologie" bafoue la liberté de conscience , bravo la beauté , la bonté et la pureté de l'esprit §

52.Posté par moustic le 16/10/2013 18:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TAHITIENS ATTENTION !!! Ces gens pratiquent la technique du pied dans la porte entrebâillée .
Ils sont une centaine, bientôt ils seront des milliers et feront la loi chez vous. Regardez bien ce qui se passe en Europe Ils ont le temps devant eux et il faut les stopper tout de suite.

51.Posté par Jean pierre BEAULIEU le 16/10/2013 18:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Prenez un petit moment pour vous rendre sur ce site, la Geneviève prof d'université, vous êtes probablement un agent de l'islam et ceci vous mettra le nez dans votre lisier.

http://revoltes-en-europe.over-blog.com/article-l-autriche-devient-progressivement-musulmane-100287815.html

50.Posté par Tahiti to''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''u Fenua le 16/10/2013 17:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Non Teura je ne donnerai pas de chance pour cela. Nous avons nos coutumes, nos croyances, notre culture qui n'ont rien à voir avec leur croyance ! Il veut une mosquée il le fera ailleurs mais pas chez nous. Je suis aussi Polynésienne et fière de l'être et pour mes enfants et pour leur futur je préfère garder ma Polynésie comme elle est. Ok il y a eu les catholiques, les protestants mais ça jamais !! Tu es une femme, voudras-tu que tes enfants s'habillent comme eux et être l'esclave de leur mari ????? moi ma fille jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

49.Posté par emere cunning le 16/10/2013 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@fiu!!!, encore qu'un petit bonD en arrière ne nous ferait pas de mal, nous retrouverions peut-être ces valeurs auxquelles nous renonçons en connaissance de cause par facilité. Et à constamment critiquer le christianisme qui en inculquent quoi qu'en disent les mauvais coucheurs, on se prend un drôle de boomerang dans la figure.
@TIHOTI, qui ho'i dit qu'on est "les plus gentils"? Ce n'est pas vous... pour mieux te manger, mon enfant ? LOL Vu l'image que les médias français véhiculent de l'Islam, il pouvait difficilement en être autrement. On peut compter sur les doigts d'une petite main les articles/reportages flatteurs à l'égard de l'Islam, et des autres religions d'ailleurs. Trop inintéressant de parler de ce qu'elles font de bien.

48.Posté par Ralph BROTHERSON le 16/10/2013 16:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

eh, après le marché du dimanche matin, il y aura maintenant l'abattage de l'agneau dans les rues et de la viande à acheter. A la place de l'abatoire de tahiti, je me ferais du soucis.

47.Posté par l'oiseau des îles le 16/10/2013 16:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr LE PRESIDENT de notre beau et libre pays, vous qui nous avez donné l'autonomie, faites en sorte qu'une loi interdise tout simplement l'islam dans notre fenua, par pitié Mr LE PRESIDENT faite le!

46.Posté par Mike le 16/10/2013 16:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Teura, p37, l'Islam est un culte ou la femme n'est pas l'égale à l'homme et ou son seul droit est celui de se taire, subir et obeir. Toi qui te dis fière et polynésienne, ca te branche ?

45.Posté par grand simone le 16/10/2013 16:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Geneviève la prof d'université qui enseigne en Autriche, je lui dénie le droit de nous traiter de singes. Non mais pour qui se prend-elle?
La bonne question est: pourquoi les gens ont-ils peur?

44.Posté par popaa cool le 16/10/2013 15:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le barbu est passé par les USA pour venir?
Faut il pas une carte de séjour pour venir en POLYNESIE FRANCAISE?

43.Posté par Roro LEBO le 16/10/2013 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une fille de 12 ans peut se marier sous leur loi avec un "mâle" de 24 ans...
Un homme peut avoir quatre femmes légitimes sour leur loi... qui va accepter ça?
Qui paiera pour les 30 gosses "minimum" produits? La Polynésie?
Si accepté en 2013, la population va augmenter, et tous leurs ami/ies vont venir ici et suivre leurs idées. Vive le Fenua!
Soyons réalistes et sérieux de ne pas les laisser créer leur aventure malsaine.

42.Posté par popaa cool le 16/10/2013 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

une seule solution retournez chez vous .y a pas de kebbab ici mais du poisson cru

1 2