Tahiti Infos

Osez le féminisme! lance une campagne pour "ne pas oublier le clitoris"


Osez le féminisme! lance une campagne pour "ne pas oublier le clitoris"
PARIS, 16 juin 2011 (AFP) - Le réseau Osez le féminisme! va lancer lundi une campagne d'affiches et un site internet pour parler du clitoris et du "plaisir sexuel des femmes", trop souvent oubliés, selon l'association.

La campagne "Osez le clito!", menée sur les réseaux sociaux et dans une quinzaine de villes en France, "est partie d’un constat: en matière de sexualités, l’égalité femmes-hommes reste à construire et l’intimité reste un lieu de pouvoir masculin", écrit le réseau dans un communiqué diffusé jeudi.

Selon Osez le féminisme!, "qu’il s’agisse de livres scolaires ou médicaux, d’expositions, de littérature érotique, de pornographie, de recherches médicales ou tout simplement de rapports humains, le clitoris est très souvent oublié, considéré comme mineur ou cantonné aux préliminaires".

"Il est même l’objet de graves mutilations: on estime qu'au moins 50.000 femmes et fillettes ayant subi des mutilations sexuelles vivent actuellement en France", rappelle aussi l'association.

Lundi soir, "près de 250 militantes, à Paris et partout en France, recouvriront les murs d’affiches montrant l’organe clitoris en entier et intitulées +Instigateur de plaisirs+, des équipes tagueront les trottoirs à l’aide de pochoirs +Osezleclito.fr+", détaille le communiqué.

Un site internet www.osezleclito.fr sera lancé lundi, avec des témoignages, vidéos, schémas, informations pratiques...


Rédigé par AFP le Jeudi 16 Juin 2011 à 09:29 | Lu 1057 fois