Tahiti Infos

On se mobilise pour l'environnement à Moorea


MOOREA, le 21/11/2016 - Plusieurs actions sont organisées cette semaine, dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets. Une initiative qui sera mise en place par les jeunes du service civique de l'île soeur. Plusieurs stands d'information seront donc installés demain et jeudi, dans les jardins du service social de la mairie de Afareaitu et vendredi, au niveau de la plage de Temae.

La Semaine européenne de la réduction des déchets est un événement organisé tous les ans par l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME) ayant pour but la promotion de différentes solutions afin de réduire notre production de déchets.

À cette occasion, les jeunes volontaires au service civique de la direction de l'Aménagement et du Développement durable organisent cette semaine plusieurs actions mercredi et jeudi, dans les jardins du service social de la mairie de Afareaitu, et vendredi au niveau de la plage de Temae pour une journée de sensibilisation au tri des déchets.

Des stands d'information et des démonstrations de compostage seront proposés afin de nous aider à mieux trier !

Rédigé par Communiqué de la municipalité le Lundi 21 Novembre 2016 à 17:38 | Lu 993 fois