Tahiti Infos

Oliver Emsallem – Pêcheur de l’extrême : Une vidéo de rêve

Le pêcheur de l’extrême Oliver Emsallem continue ses exploits dans nos eaux polynésiennes. Il a mis en ligne une vidéo tournée en mars dernier entre Tahiti, Tikehau et Maupiti qui le met en scène avec des prises impressionnantes dans des décors de rêve.


Un Ume Herepoti impressionnant flèche à Maupiti
Un Ume Herepoti impressionnant flèche à Maupiti
Tahiti, le 14 avril 2016. Nous avions rencontré Oliver Emsallem en mai 2015 pour une interview sur ses passions : Le surf, la pêche et la photo. Il avait ensuite fait partie des 18 nominés du Tahiti Infos ATN Challenge 2016 qui récompense chaque année les meilleurs sportifs en fonction de leurs performances mais aussi de leur personnalité.
 
Oliver Emsallem ne fait pas de compétition mais cela ne l’empêche pas d’aller au bout de lui même. Cela ne l’empêche pas non plus de partager sa passion pour la pêche à travers les réseaux sociaux et même de promouvoir la Polynésie à l’extérieur sur internet grâce à des prises extraordinaires qu’il prend en photo chaque semaine. Ses prises font rêver, les décors également.

Un Uruati pris cette semaine à Tetiaroa
Un Uruati pris cette semaine à Tetiaroa
Oliver Emsallem est un pêcheur nomade. Il a délaissé dernièrement la côte est de Tahiti pour la côte ouest, mais il aime aussi se déplacer dans les îles comme à Tetiaroa, Mehetia…Dans un esprit de « surf trip » il a multiplié les déplacement lors du mois de mars dernier, il a pu se rendre à Tikehau et à Maupiti. Il vends son poisson lui même la plupart du temps, sans intermédiaire, et cela ne traine pas en général.
 
Il a le sens de l’image comme on peut le voir dans cette vidéo qui met en scène ses exploits dans nos eaux polynésiennes et qui a été tournée pendant le mois de mars 2016. Il s’est lui-même chargé du montage, des choix musicaux. Les autres pêcheurs qui sont avec lui dans cette vidéo sont Teiva Mou, actuel champion de Polynésie de pêche sous-marine, Nounou Amiot son père faamu de Maupiti et Raihau Auraa, son binôme habituel à Tahiti. 
 
Il a désormais plusieurs sponsors : American Fishing Tackle Company ainsi que Mr Joints Spearguns. Il n’oublie pas non plus dans son générique de fin de rappeler aux pratiquants la règle de sécurité n°1 : Ne pas pêcher seul. « Do not dive alone ». SB


Rédigé par SB le Jeudi 14 Avril 2016 à 15:41 | Lu 9043 fois