Tahiti Infos

Océania 2017 : bon débuts des Tahitiens


Bon début de tournoi Océania pour nos deux sélections U17
Bon début de tournoi Océania pour nos deux sélections U17
Les championnats d’Océanie U17 de basketball se déroulent actuellement à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie. Bon début pour la sélection de Tahiti avec des victoires chez les hommes comme chez les femmes.
 
Nos sélections de Tahiti de basketball U17 homme et femme ont remporté leur premier match dans le cadre du championnat d’Océanie qui se déroule du 17 au 24 août à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.
 
La sélection masculine était en lice contre la Papouasie Nouvelle-Guinée, s’imposant largement sur le score de 90 à 58. Pour rappel, la sélection de Tahiti est coachée pour la première fois par Ariirimarau meuel, le nouveau cadre technique de la fédération tahitienne de basketball.
 
Ariirimarau Meuel avait été le capitaine de la sélection sénior récemment médaillée d’argent lors des Jeux du Pacifique, Guam ayant obtenu la médaille d’or.
 
Les filles ont fait également un bon début de compétition puisqu’elles ont battu la Papouasie Nouvelle-Guinée sur le score de 78 à 29. Les hommes comme les filles devront affronter dans leur groupe B la Nouvelle-Calédonie puis les îles Cook. SB
 

Rédigé par SB le Lundi 19 Août 2019 à 20:47 | Lu 681 fois