Tahiti Infos

Nutrition – Anne-Caroline Graffe : La championne en lutte contre la malbouffe

La vice-championne olympique est intervenue sur France Ô le 22 février dernier. Elle a pu évoquer son projet Maitai Sport-Santé destiné à promouvoir le sport comme rempart contre les problèmes de santé que connaissent les Polynésiens. Pour rappel, elle a été à l’initiative du Village Maitai-Santé courant 2018 au Mahana Park de Paea.


Anne-Caroline Graffe fut médaillée d’argent lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012. Elle a passé de nombreuses années à l’institut national du sport, de l’expertise et de la performance en métropole (Insep). Elle avait été à l’initiative courant 2018 du Village Sport-Santé au Mahana Park de Paea, son district d’origine, une « Fête du sport » autour du sport et de la nutrition en invitant des agriculteurs bio et des associations sportives, entre autres.
 
Pour Anne-Caroline, le sport est lié à la nutrition. Pour elle faire du sport c’est bien mais il faut aussi bien se nourrir, c’est primordial pour la santé. A 33 ans et malgré de nombreuses années passées en métropole, elle n’a manifestement pas oublié son île d’origine et compte bien profiter de sa notoriété pour faire passer des messages auprès de la jeunesse de Polynésie.
 
Le 22 février dernier, un reportage lui était consacré sur France Ô dans l’émission Couleurs sport confidences. SB

Pour la vidéo cliquer ici

Rédigé par SB le Dimanche 17 Mars 2019 à 14:01 | Lu 1578 fois