Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Nouvelle formule de YouTube, organisé en "chaînes" distinctes



Nouvelle formule de YouTube, organisé en "chaînes" distinctes
SAN BRUNO, 1 décembre 2011 (AFP) - Le site internet de vidéos YouTube a présenté jeudi une nouvelle formule de son site qui met en valeur ses diverses "chaînes", un peu à la façon d'une offre de télévision, et promet une intégration plus fluide avec les autres services du groupe Google.

"Nous nous efforçons vraiment de combiner le meilleur de la télévision avec le meilleur du web", a fait valoir le vice-président chargé du développement de produits, Shishir Mehrotra, en montrant un aperçu des changements au siège de YouTube à San Bruno (Californie, ouest des Etats-Unis).

"L'expression 'vidéo en ligne' va disparaître au fur et à mesure que les vidéos seront accessibles sur tout type d'appareil" a-t-il fait valoir.

Pour mieux le prouver, YouTube a fait sa présentation sur une console de jeux XBox 360 reliée à internet et à un téléviseur.

Un tableau sur le côté de l'écran suggère une série de chaînes censées correspondre aux goûts de l'internaute, qui peut alors sélectionner des favoris.

Des modèles de référencement permettront aux créateurs de vidéos ou de chaînes thématiques de se faire repérer.

"Nous essayons de faire de chacun un programmateur efficace sur YouTube", a expliqué une responsable du produit, AJ Crane, espérant aussi que cette formule facilite l'organisation "de la quantité gigantesque de contenus que possède YouTube".

Signe de l'intégration plus étroite avec l'ensemble du groupe, le logo de YouTube s'apprête aussi à changer pour se rapprocher de celui de Google.

L'idée en fin de compte est de rendre YouTube plus facile d'utilisation sur tout appareil connecté, des téléphones aux téléviseurs.

"Au fur et à mesure que la nouvelle formule sera généralisée sur le site et pour tous les appareils, cela va être un tournant pour les fournisseurs de contenus", prédit Noam Lovinsky, un autre responsable, "tout le monde va se battre pour avoir une place de choix sur la page d'accueil".

gc/chr/sl/gde

Rédigé par AFP le Jeudi 1 Décembre 2011 à 12:03 | Lu 1594 fois






Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies