Tahiti Infos

Nouvelle déconvenue pour Michel Bourez en Australie


Michel Bourez a connu, dimanche, sa quatrième élimination en 16èmes de finale, en autant d'étape disputée.(Photo : WSL/ Dunbar & Maiers)
Michel Bourez a connu, dimanche, sa quatrième élimination en 16èmes de finale, en autant d'étape disputée.(Photo : WSL/ Dunbar & Maiers)
Tahiti, le 3 mai 2021 – Michel Bourez a été éliminé, dimanche, en 16èmes de finale du Margaret River Pro. Le Tahitien a été sorti par le Brésilien Caio Ibelli. C'est la quatrième fois en autant d'étapes que le Spartan est éliminé à ce stade de la compétition. 

Encore une sortie prématurée pour Michel Bourez. Au Margaret River Pro, quatrième étape du tour mondial de surf qui a débuté samedi sur la côte ouest de l'Australie, le Tahitien, vainqueur de cette étape en 2014, a vu sa route s'arrêter une nouvelle fois en 16èmes de finale. Opposé au Brésilien Caio Ibelli, le Spartan avait pourtant pris le meilleur départ sur le spot de Main Break en obtenant une note de 6.17 sur sa première vague. Bourez a ensuite scoré un 7.07 sur sa quatrième vague pour un total de 13.24 et pour prendre la tête de la série. 

Mais c'était avant le réveil de l'Auriverde. Sur sa quatrième vague Ibelli allait décrocher une belle note de 8.17 puis d'enchainer derrière avec un score de 8.87 pour un score global de 17.04. Bourez avait alors besoin d'une grosse note de 9.98 pour repasser en tête. Un score qui n'a pas réussi à obtenir sur ses quatre dernières vagues ce qui signifiait une nouvelle sortie prématurée pour le Tahitien.

Rédigé par Désiré Teivao le Lundi 3 Mai 2021 à 09:41 | Lu 506 fois