Tahiti Infos

Nouvelle-Zélande: un paquet suspect découvert à Christchurch, une arrestation


Wellington, Nouvelle-Zélande | AFP | mardi 30/04/2019 - La police néo-zélandaise a découvert mardi ce qu'elle suspecte être une bombe ainsi que des munitions dans un terrain vague de Christchurch, localité où 50 musulmans ont été tués dans deux mosquées en mars par un suprémaciste blanc.

La police a ajouté qu'un homme de 33 ans a été arrêté. Elle n'a pas précisé les mobiles éventuels de l'homme interpellé.

En fin d'après-midi, les enquêteurs avaient bouclé des rues du quartier de Phillipstown, près du centre, et évacué des maisons.

"La police a localisé un paquet contenant un engin explosif présumé et des munitions dans un terrain vague" de Christchurch, dans l'Ile du Sud, explique un communiqué. "L'équipe de démineurs a sécurisé le paquet".

La ville est toujours en état d'alerte après les attaques du 15 mars lors desquelles un Australien a tué 50 fidèles dans deux mosquées.

La semaine dernière, d'importantes mesures de sécurité avaient été mises en place pour la venue du prince William qui a rencontré des survivants du carnage.

La police néo-zélandaise a demandé aux gens de rester vigilants.


Rédigé par () le Mardi 30 Avril 2019 à 08:45 | Lu 600 fois