Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Nouvelle-Zélande : l’île du Sud prise sous la neige



Nouvelle-Zélande : l’île du Sud prise sous la neige
WELLINGTON, lundi 15 août 2011 (Flash d'Océanie) – La majeure partie de l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande se trouvait toujours lundi prise sous un épais manteau neigeux après les importantes chutes qui se sont produites ce week-end, et qui, depuis perturbent sérieux le trafic routier et aérien.
De nombreux axes routiers, sur cette île, étaient encore fermés à la circulation lundi à la mi-journée, en particulier dans les environs de la ville de Dunedin, rapporte la radio nationale.
Dans l’aéroport de cette ville, par ailleurs, l’état de la piste, impraticable lundi matin, a forcé les autorités à annuler ou reporter au moins quatre vols réguliers, dont un, international, à destination de l’Australe, selon les mêmes sources.
En attendant, les passagers ont dû prendre leur mal en patience et, pour ceux qui se trouvaient déjà à l’aéroport, ont été forcés de passer la nuit à même le sol.
La Croix Rouge locale, mobilisée, a fourni des couvertures.
Sur les routes, les premiers décomptes font état d’une centaine de personnes qui se seraient trouvées prises au piège à l’intérieur de leur véhicule bloqués sur des rouges enneigées, et qui ont donc dû être secourues, non loin de la capitale Wellington, dans la nuit de dimanche à lundi (GMT+12).
Le réseau électrique a aussi subi de sensibles perturbations, en raison de la rupture de certaines lignes aériennes, alourdies par la neige ou de la chute sur les lignes de branches ayant subi les mêmes effets.
La plupart des écoles de cette région avaient décidé lundi matin de ne pas ouvrir.
Le Sud de l’île du Nord était aussi touché par ces conditions météorologiques particulièrement adverses.
Les autorités, dans ces conditions, ont recommandé aux habitants des régions concernées de rester chez eux et ne pas se déplacer, sauf impératif urgent.
Les services de la météorologie nationale prévoient que ces intempéries continueront à toucher la Nouvelle-Zélande, lundi et jusqu’en milieu de semaine, en se rapprochant encore de l’île du Nord et d’Auckland, la plus grande ville du pays, sur fonds de vague de froid et de blizzard en cet hiver austral.
Les températures devraient rester au moins jusqu’à mercredi en-dessous des dix degrés Celsius pour Auckland, et pour l’île du Sud, des records à -4°C dans la ville de Queenstown (Sud-ouest de l’île du Sud).

pad

Rédigé par PAD le Lundi 15 Août 2011 à 14:06 | Lu 1048 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués