Tahiti Infos

Nouvelle-Zelande: Naufrage d’un bateau-usine coréen : trois corps repêchés, trois disparus

WELLINGTON, mercredi 18 août 2010 (Flash d'Océanie) – Les recherches entreprises mercredi matin avec le concours de l’armée de l’air néo-zélandaise et de l’un de ses avions Orion en vue de retrouver une demi-douzaine de passagers portés disparus après le naufrage, dans la nuit de mardi à mercredi (heure locale, GMT+13) en Nouvelle-Zélande, d’un bateau de pêche affrété par une société coréenne, le Oyang 70, ont permis, en fin de journée, de repêcher trois corps.


Nouvelle-Zelande: Naufrage d’un bateau-usine coréen : trois corps repêchés, trois disparus
Trois autres passagers de ce bateau demeurent introuvables, a précisé le centre néo-zélandais de secours en mer à Wellington.
Les passagers de cinq d’entre eux ont été repêchés sains et saufs.
Le dispositif de secours en mer a été activité aux environs de 4h40 du matin, mercredi heure locale, par le signal d’une balise de détresse émanant de ce navire, quelque part au large de la ville de Dunedin (Sud).
Depuis, ce bateau-usine de 80 mètres de long est réputé avoir coulé, avec à son bord cinquante et un hommes, dans des conditions décrites comme « extrêmement brumeuses et froides ».
Six canots gonflables de sauvetage avaient été mis à la mer.
45 personnes ont pu trouver place à bord des canots de sauvetage et ont pu être secourus et embarqués à bord de navires croisant dans cette zone.

Rédigé par NPaD le Mardi 17 Août 2010 à 20:35 | Lu 728 fois