Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Nouvelle-Calédonie: un père tue ses deux enfants au fusil à pompe



Illustration (Crédits : AFP).
Illustration (Crédits : AFP).

Un père de famille a tué par balle ses deux enfants de 8 et 12 ans mercredi en Nouvelle-Calédonie, après une dispute sur fond de jalousie avec sa compagne, a annoncé le procureur de la République.

Ivre, ce soudeur de 37 ans a réveillé ses enfants à 4 heures du matin pour prendre la route en direction de Pouembout, à 255 km au nord de Nouméa, où réside leur mère.

"Le couple vivait séparé mais avait un arrangement amiable pour la garde des enfants", a précisé à la presse Alexis Bouroz, procureur de la République.

En route, l'homme et la femme se téléphonent et se querellent sur des infidélités soupçonnées. Courroucé, le père de famille bifurque en direction d'une plage en baie de Toro sur la commune de Païta et incendie son camion.

Puis, alors que son fils de 12 ans lui demande les raisons de ce geste, l'homme s'empare du fusil à pompe qui était dans son véhicule et lui tire dessus, avant de tuer également sa soeur, âgée de 8 ans.

"Il aurait ensuite essayé de se suicider mais il n'y avait plus de munitions dans le chargeur", a également indiqué M.Bouroz.

L'auteur des faits s'est ensuite rendu de lui-même à la gendarmerie d'une commune voisine où il a avoué avoir tué ses enfants. Il était toujours en garde à vue mercredi soir. Il encourt la prison à perpétuité.

Samedi dernier, la mère des enfants s'était présentée à la gendarmerie, signalant avoir reçu cinq SMS inquiétants de son compagnon dans lesquels il menaçait de tuer puis disait avoir tué son fils et sa fille.

Les gendarmes s'étaient alors rendus au domicile du soudeur où "tout était calme". L'homme avait déclaré qu'il avait "voulu faire peur à sa compagne" et avait fait l'objet d'un rappel à la loi.

"Cette affaire est un concentré des problèmes du pays, que l'on rencontre aussi ailleurs outre-mer: alcool, dissensions familiales et armes à feu", a déclaré Alexis Bouroz.

Alors que la législation sur les armes est plus souple en Nouvelle-Calédonie qu'en métropole et que les élus locaux s'opposent à tout durcissement, les meurtres avec armes à feu font fréquemment l'actualité sur le Caillou.


Rédigé par Avec AFP le Mercredi 25 Novembre 2015 à 04:23 | Lu 1774 fois






1.Posté par lebororo le 26/11/2015 00:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Démentiel cette histoire...

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués