Tahiti Infos

Nouveaux affrontements intertribaux en papouasie : une douzaine de victimes


PORT-MORESBY, mardi 12 novembre 2013 (Flash d’Océanie) – Un regain de violences intertribales dans la province des Hauts-Plateaux (centre de l’île principale de la Papouasie-Nouvelle-Guinée) aurait causé, ces derniers jours, au moins une douzaine de victimes, notamment après qu’un des clans belligérants ait fait usage d’une grenade, rapporte la presse nationale mardi.
Ce conflit entre les tribus Kambia et Wambe, qui perdure depuis plusieurs années dans le Sud de cette province, aurait pour origines de nombreux litiges fonciers entre les membres des deux clans.
Selon le chef de la police locale, Sibron Patoto, les forces de l’ordre devraient envoyer sur zone des renforts afin de stabiliser la situation et de déterminer de manière plus exacte l’origine de ce qui a été décrit comme une « explosion » d’un engin, soit une grenade, soit, selon d’autres témoignages, une « bombe ».
La police tente aussi de déterminer plus précisément le nombre et le type d’armes, y compris d’armes à feu, en possession des clans belligérants.

pad

Rédigé par PAD le Mardi 12 Novembre 2013 à 05:28 | Lu 310 fois