Tahiti Infos

Nouveau record d'affluence pour la "Brigade verte"


PAPEETE, le02/11/2016 - La projection éco-citoyenne de la "Brigade verte" s'est tenue samedi dernier dans les jardins de Paofai, un événement qui a attiré les foules. Plusieurs animations et activités étaient organisées sur le thème de l'environnement lors de cette soirée et le grand prix "Natura Fenua" a été décerné à trois communes, Papeete, Punaauia et Pirae.

L'édition 2016 de la Brigade verte a porté ses fruits. Samedi dernier, le public s'est déplacé en masse pour assister à ce grand événement environnemental dans les jardins de Paofai. Plusieurs animations ont été organisées sur le thème de l'environnement et le grand prix "Natura Fenua" a été remis aux plus méritants.

Ce prix est "destiné à valoriser des actions particulièrement innovantes en faveur de la biodiversité, du bien-être des populations et de l’embellissement de notre cadre de vie. Il contribue aussi à soutenir une dynamique d’amélioration des actions entreprises sur le terrain. À travers cette récompense symbolique, la Brigade verte souhaite mettre en valeur l'engagement et l'exemplarité en matière de "bonnes pratiques" et de développement durable", indique la Brigade verte dans un communiqué. Cette année, trois communes ont décroché le précieux sésame : Papeete, Punaauia et Pirae.

"L’objectif de "Natura Fenua" est de permettre un partenariat exemplaire entre les élus, les grandes entreprises du territoire, le milieu associatif, les professionnels et les habitants des territoires au service de la protection et de la conservation mais aussi d’échanges et de partages d'expériences", précise la Brigade verte.

Lors de cette journée, les enfants étaient invités à venir déguisés avec des costumes représentant le recyclage. Au coucher du soleil, les organisateurs ont mis en place une projection spéciale Halloween.




le Mercredi 2 Novembre 2016 à 12:37 | Lu 1917 fois