Tahiti Infos

Nouveau défilé contre l'Imam et l'Islam à Tahiti


PAPEETE, le 13 juillet 2014 - Ce samedi 12 juillet après-midi les rues de Papeete ont résonné sous les slogans anti-Mosquée et anti-Imam. Pour la deuxième manifestation contre les projets de l'Imam El-Barkani, la mobilisation a été très forte, la police comptant 1200 personnes, alors que l'organisation a compté 5000 à 7000 personnes.

Lors de la première manifestation, qui était à l'époque contre l'implantation d'une mosquée, la police ne recensait que 400 mobilisés, donc le mouvement né sur Facebook et les réseaux sociaux prend de l'ampleur.

La revendication officielle de ce nouveau défilé était l'expulsion d’Hicham El-Barkani, l'imam auto-proclamé qui a pour projet de construire une Mosquée à Tahiti. Les manifestants accusent le jeune religieux formé en Egypte d'être partisan d'une ligne extrémiste de l'Islam. Dans le cortège, les slogans préférés concernaient le droit des femmes ou la liberté de boire de l'alcool, avec humour comme cette modification d'une fameuse chanson de bringue en "on descend de la montagne les titis à l'air".

Au moins deux personnalités politiques étaient présentes dans le cortège, dont Eric Minardi le représentant régional du Front National et Sandra Lévy-Agami. "Ca fait 10 ans que je défend le droit des femmes. Je veux aussi défendre notre culture contre cet Islam salafiste que cet Imam prône chez nous" explique cette dernière. Lorsqu'on lui demande si une autre forme d'Islam serait acceptable, elle insiste sur le fait que "nous sommes une terre chrétienne et nous défendons les valeurs chrétiennes."

Une autre membre du cortège, elle, pointe l'illégalité du Centre Islamique installé à Papeete. "Ils ne respectent pas nos lois, donc je défile. Je n'étais pas là à la première marche, et si ils nous respectaient peut-être que je ne serais pas là aujourd'hui." Une autre membre du cortège remarque : "nous sommes un peuple tolérant, et c'est eux qui essaient de s'imposer".

Il faut dire qu'avant le démarrage du défilé, des consignes de modérations dans les attitudes et les propos ont été données. Malgré tout, certains membres du défilé ne cachent pas leur opposition pure et simple à l'islam, comme cet homme portant une pancarte à l'avant du cortège : "je défile pour éviter qu'on construise une Mosquée à Tahiti. Ils peuvent faire leur religion s'ils le veulent mais qu'on les voie le moins possible. Ils peuvent faire leur mosquée à Mururoa là-bas, on leur donne l'autorisation !" Un autre insiste plus directement, devant un micro : "il y a trop d'histoires, il a trop de choses qu'on voit, c'est de la merde cette religion. On n'en veut pas, c'est tout."

L'organisation reçue par le Haut-Commissaire

Romain Bonnard, un des organisateurs de cette manifestation et responsable de la page Facebook, a été reçu chez le haut-commissaire avec le responsable de la pétition contre l'Imam : "C'est vrai que beaucoup de gens sont contre les musulmans et contre l'Islam à cause de ce qu'il se passe à travers le monde, mais nous on essaie de calmer les esprits, de leur dire que c'est une religion comme une autre. Mais c'est vrai qu'elle a ses extrêmes et il faut y faire attention. Il ne faut pas confondre, il y a l'Islam extrême d'Hicham El-Barkani et on s'est élevé contre ça, mais il y a aussi un Islam modéré."

Quand on lui demande s'il serait ouvert à la construction d'une Mosquée gérée par un Islam modéré, il répond : "ça se discute avec le collectif. Nous, nous sommes d'accord pour parler avec les musulmans de Tahiti. Nous sommes ouverts à toute discussion et nous avons pris contact avec la communauté musulmane de Tahiti, pour savoir ce qu'ils pensent de Hicham El-Barkani."

Malgré la mobilisation, ce défilé ne fait pas l'unanimité. Des spectateurs voyant défiler le cortège regrettent ainsi que le sens de l'accueil polynésien ne soit plus universel. Et l'influent père Christophe qui officie à la cathédrale de Papeete a cité le Pape François pour dénoncer, sur Internet, la manifestation qui passait juste devant son église : " Nous chrétiens, nous devrions accueillir avec affection et respect les immigrés de l'Islam qui arrivent dans nos pays".

Vendredi, à la veille de cette marche sur la page Facebook "Cathédrale de Papeete", la communauté Catholique polynésienne rappelle le message du Pape François qui suggère aux fidèles d'éviter "d'odieuses généralisations" : "À l’heure ou certains polynésiens oublient la mesure dans leur réaction au sujet de l’Islam… il est bon de relire les propos du pape François pour éviter des dérapage dans les propos… ! La peur engendre la peur, la violence engendre la violence… Soyons semeur de paix !".

> Lire aussi : Papeete ordonne la fermeture du Centre islamique de Tahiti

Déilé contre l'imam Hischam El Berkani. 1200 personnes selon la police, 5000 selon l'organisation.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Dimanche 13 Juillet 2014 à 11:59 | Lu 17683 fois
           



Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

76.Posté par tenania le 16/07/2014 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

«Nos mères et nos grands-mères se sont mariées quand elles avaient à peine 12 ans. Avec une bonne éducation, une fille est prête à remplir toutes les tâches conjugales à cet âge», a récemment déclaré Abdul-Aziz Al-Cheikh, selon le journal Al Hayat.
Le Grand Mufti d’Arabie saoudite a exprimé son soutien au mariage des filles mineures dans le royaume, condamnant ceux qui cherchent à élever l’âge légal du mariage. Lors d’une conférence à l’Université Islamique de l’Imam Mohamed Ben Saoud à Riyad, il a encore affirmé solennellement que «ceux qui appellent à élever l’âge du mariage à 25 ans sont dans l’erreur absolue».
En Arabie Saoudite, le débat sur l’âge légal du mariage bat son plein actuellement en raison des pressions internationales qui dénoncent les mariages forcés des gamines. En 2010, l’histoire d’une gamine de 12 ans et désireuse de divorcer de son mari âgé de 80 ans, avait particulièrement ému certains observateurs internationaux.
L’Arabie Saoudite n’est pas le seul pays islamique concerné par le mariage des femmes-enfants. Le 14 mars 2008, sur la chaîne de télévision Al-Rafidein, le Dr. Abd Al-Hamid Al-'Ubeidi, un expert irakien en loi islamique déclarait : «Il n'existe pas d'âge de mariage minimal pour les hommes ou pour les femmes dans la loi islamique. Dans beaucoup de pays, la loi permet aux filles de se marier seulement à l'âge de 18 ans. C'est une législation arbitraire, ce n'est pas la loi islamique».

La Norvège tape du poing sur la table: pas de mosquée en Norvège


LA NORVEGE EXEMPLAIRE...

Est-ce le prélude à une prise de conscience réaliste de l'Europe ?

La France suivra-t-elle cet exemple ? Et non ...

Pas de mosquée saoudienne en Norvège, tant qu'il n'y a pas de liberté religieuse en Arabie Saoudite !

Le gouvernement saoudien et de riches donateurs privés d'Arabie Saoudite, voulaient financer des mosquées en Norvège à hauteur de dizaines de millions d'euros.

Légalement, ils en ont le droit; conformément à la loi norvégienne il est permis aux pays étrangers de soutenir financièrement les communautés religieuses, mais vu l'importance de ces sommes, le gouvernement doit approuver le financement.

Or, le ministère des Affaires étrangères vient non seulement ...

75.Posté par LEFEBVRE le 16/07/2014 08:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FAFARU qui veux vivre nu comme jadis ,mais jadis y avait pas de moustiques , pas de nono , pas de vélo ou tu peux rester accroché avec la chaine en pédalant ... , faut faire atenntion Fafaru ,les temps changes !

C'est bien connu ,en métropole tout le monde porte la burqua ( on est pudique et ça protége du froid ! )
Toutes les églises on était rasées , on fait tous la priére dans la rue , le président Hollande a promulgué la charia .Fafaru restes chez toi au fenua , si tu viens ici ,tu risques vraiment d'étre traumatisé a vie !

74.Posté par Omuhu le 16/07/2014 08:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je plains surtout les femmes musulmanes qu'on oblige à porter un burqa noir sous une chaleur accablante.

73.Posté par Fafaru le 16/07/2014 07:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je partage entièrement les avis de Simone GRAND et Bruno FABRE à propos des dieux de la rivière avec lesquels nos ancêtres entraient en communion avec les esprits pacifiques de la nature.
Les Chrétiens, eux aussi, ont commis, par le passé, des méfaits sanglants, comme le massacre des populations indigènes dans d’autres pays. Ici, ils ont exterminé nos divinités soi-disantes « païennes » et imposé leur vision de la vertu et de la pudeur.
Ce pays serait un vrai paradis lorsqu’il sera débarrassé de toutes ces religions monothéistes à l’origine d’incessants conflits. On pourra alors rétablir nos cultes d’antan.

72.Posté par alvaro le 16/07/2014 06:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P63 VERITAS
Si Oscar entendait le discours de haine fait à Genevilliers banlieue de Paris il y a quelques jours par ’El Bachir Benameur, dans son quartier vis-à-vis des juifs, je t'assure qu'une sueur froide lui courrait aussi dans le dos et, je t'assure que , lui non plus, ne voudrait plus de mosquée. C'était une haine froide, cristalline, inexpugnable!
Je n'ose même pas répéter ce qu'il a dit et que notre police francaise n'intervienne même pas est un signe des temps et, je me demande souvent "Où va la France?"

71.Posté par Léveillé MINONA le 16/07/2014 01:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On nous dit que le problème ce ne sont pas les religions mais ceux qu'on appelle intégristes, fondamentalistes ou radicaux. Pourtant, le premier mot vient de "intégral", le second de "fondement" et le troisième de "radix" qui veut dire "racine".

La vérité c'est que même le plus modéré des ministres de culte ne peut prêcher qu'avec le matériel qu'il a. Il peut toujours choisir de ne prêcher qu'avec les textes les plus tolérants mais lorsqu'un livre sacré est considéré comme un tout indivisible émanant d'un dieu, cela devient difficile d'ignorer les textes les moins "politiquement corrects".

C'est d'abord par ses textes fondateurs que l'on juge une religion. C'est la seule façon d'en avoir une vision objective et de savoir qui, de ses adeptes les plus pacifiques ou les plus violents en respectent le plus les principes. À l'ère d'Internet, on peut facilement accéder à des traductions françaises des textes fondateurs des principales religions.

Lorsqu'il suffit à une personne d'appliquer intégralement les fondements et donc les racines de sa religion pour devenir violent et dangereux, c'est le signe que sa religion comporte des aspects violents. J'ai perdu beaucoup d'illusions sur l'islam en lisant le Coran et des hadiths (un hadith est un acte ou une parole attribuée à Mahomet). J'avais l'impression qu'on m'avait donné une pilule rouge comme celle de Néo dans le film "The Matrix". J'ai choisi de savoir et je ne regrette pas mon choix mais j'ai l'impression d'avoir été bernée.

70.Posté par Omuhu le 15/07/2014 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans ces commentaires virulents, je reconnais des islamophobes, arabophobes, et xénophobes en tous genres en provenance des individus qui ne sont pas Polynésiens, et qui n'ont pas eu le courage de manifester leur rage chez eux en métropole.

69.Posté par Moustique le 15/07/2014 22:58 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Proclamons immédiatement la République chrétienne de te ao maohi pour interdire les autres religions et punir tous les athées et autres agnostiques qui iront directement en enfer. Indépendance immediate

68.Posté par Fafaru le 15/07/2014 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y'en a marre de toutes ces religions qui ont pollué notre pays. Je vous invite tous à venir défiler NUS pour manifester contre les méfaits des religions qui nous imposent le port du voile ou du burqa... Avant l'arrivée des missionnaires, nous vivions NUS, et c'était le paradis ici.

67.Posté par GASPE le 15/07/2014 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi je n'en veux pas de cette mosquée ni de cet imam.
c'est comme la peste, ça arrive insidieusement, ça contamine tout le monde et ça tue tout le monde. on a assez de problème sur notre fenua, la une des journaux en fait état tous les jours. on commence a voir toute forme violence, avons nous besoin de bombes humaine? non non ; les politiques, c'est maintenant qu'il faut agir. demain on fermera les rues au moment de la prière e on verra des gens se prosterner en pleine rue. je n'ai pas envie de ça. la nounou de mon fils était musulmane, sympa !! jusqu'au jour où j'ai vu qu'un des enfants qu'elle gardait faisait la prière avec elle à 4 pattes sur un tapis !!! help on est à Tahiti .... meme si elle faisaait bien le couscous j'ai retiré mon enfant, pas question qu'on l'initie à une religion qui a si peu de respect pour les femmes et pour la liberté d'expression et de croyance.

66.Posté par Oro le 15/07/2014 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A poste 13. uncle sam
Si le père Christophe cite le pape François c'est qu'il fait siennes les paroles du pape il ne peut en être autrement.

65.Posté par VERITAS le 15/07/2014 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@60.Omuhu
vos commentaires non encouragent pour le non à la mosquée ou cet imam vous pouvez les gardez car jusqu’à présent aucun endroit sur cette planète sauf Tahiti n'a pas de mosquée,
la France pays de la liberté et par dessus tout a de plus en plus de mosquée qui poussent comme le miconia et finira islamique dans 2 ans malheureusement alors vos com à 2 balles vous pouvez en faire une partie de ping et poing avec
je ne vous dis pas merci

64.Posté par VERITAS le 15/07/2014 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@58.Posté par TEVA
oui à l'indépendance mais tu oublis qu'oscar est pour la mosquée aurais tu oublié aussi qu'il a accueillis à bras ouvers le fils de kadafi
http://www.tahiti-infos.com/TAVINI-Scandale-Oscar-Temaru-a-recu-le-fils-de-Kadhafi-_a44550.html

63.Posté par ARTIMON le 15/07/2014 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La générosité, le "respect de l'autre", nous sont prêchés quotidiennement dans les églises et les temples. C'est à dire dans le monde chrétien. Dommage que les mahométans n'écoutent pas les recommandations de nos curés et nos pasteurs ! Ces musulmans ne savent qu'appeler à la guerre, à la destruction des juifs, à l'exécution des croisés, à la charia avec toutes ses cruautés.
J'ai habité dans la médina de Marrakech, près d'une mosquée dont le muezzin me réveillait par ses incantations à 5 heures chaque matin. Mais ce qui m'a semblé insultant, a été de lire à la porte de cette mosquée une affichette avec ces quelques mots "ACCES INTERDIT AUX NON MUSULMANS". Et le Maroc ne professe pas d'islamisme outrancier !
Question posée à ceux qui, ici, font de l'angélisme à tout crin: dans ce charivari, quels sont ceux qui manifestent un comportement discriminatoire ? A ma connaissance, l'entrée de nos églises, de nos chapelles, de nos temples, n'est pas interdite aux musulmans !

62.Posté par Bruno FABRE le 15/07/2014 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lors d'un reportage, J'ai entendu un jour un Maohi dire à la télé : " Si nous avions gardé les dieux, dont le dieu de la rivière, les gens n'y jetteraient pas leurs machine à laver usagée" .
Lui je le béni !
Cette religion avait un sens.
A part peut être les Boudhistes, toutes les autres me fatiguent.
J'ai pour principe de ne laisser aucune place pour les illuminés, les messis, les grand prophètes quels qu'ils soient entre un éventuel dieu et moi.
Et ça marche ..
Quand je fais une connerie je le sais, quand je fais le bien je le sais.

61.Posté par Omuhu le 15/07/2014 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fiu de toutes ces religions qui divisent les hommes et qui les ont conduit à la guerre et à la tuerie pendant plusieurs siècles...
Que dites-vous d'un pays athée sans église, sans mosquée, sans autre lieu de culte... ?
Comment est-il possible de croire à un Dieu que personne n'a vu, et qui n'existe peut-être pas ?
Comment peut-on s'endoctriner au point de ne jurer que par la Bible et le Coran ?

60.Posté par Xenos le 15/07/2014 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Post 35 Posté par zérovirgule le 14/07/2014 17:19

Message plein de sagesse par quelqu'un qui sait dans sa chair de quoi l'on parle. A lire et à relire.
Et merci à l'auteur pour son courage et sa franchise.

59.Posté par TEVA le 15/07/2014 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Actuellement on ne peut pas expulser l'imam car il est français comme nous. La seule solution est de faire un référendum pour l'indépendance du pays pour ensuite écrire les lois que l'on veut .

58.Posté par LEFEBVRE le 15/07/2014 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ceci dit , si les musulmans interdisent l'alcool au fenua ,ce serait une bénidiction d'allah !


Fiu no te 'ava i te Fenua !

57.Posté par liberté le 15/07/2014 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pauvres Amis nous avons un modérateur qui fait office d'arbitre ,et comme tout arbitre il ne comprend pas tout a certaines actions . Mais là il devient aussi dangereux que c'est islamiste cars il refuse de retransmettre ce que l'on pense et là çà devient encore plus navrant .LAISSEZ LE PEUPLE S EXPRIMER LIBREMENT !!! OU ALORS FERMEZ CARREMENT VOTRE BOITE A COMMANTAIRE ce seras plus simple , Je ne vous remercie pas pour toutes ces vérités que vous cachez volontairement . Si ce post ne passe pas c'est que vous étés vraiment du mauvais coté de la barrière .Peut-être a bientôt. ( et en plus le post 1 a disparu ) MAGIE

56.Posté par Grand Simone le 15/07/2014 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sans réveiller les cultes oubliés, il faudrait saisir l'occasion pour réhabiliter la mémoire de Ta'aroa, Tane, Atea, Tumu nui et Oro qui ont moins de crimes à leurs actifs que les servants des monothéismes qui ont piétiné la vraie culture polynésienne
Simone

55.Posté par alvaro le 15/07/2014 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est-il nécessaire de rappeler les versets et les sourates du Coran qui est, à mon avis, un plagiat constitué au fil des ans après l'Hégire par des intellectuels musulmans sur la bible et le Tanach avec des éléments d'intolérance supplémentaire très charactéristiques au Coran? Le prophète qui était analphabète aurait reçu de l'au delà le futur Coran dans ses mains qu'il aurait pu lire immédiatement ce qui est parfaitement inexact car le livre est apparu plus d'une centaine d'années après sa mort.
Zérovirgule, à l'époque de H. Bourguiba, les temps étaient plus simples à vivre en Tunisie, aujourd'hui l'arrivée des islamistes au pouvoir tout a changé et les femmes ont intérêt à se couvrir pour ne pas recevoir des mandales en pleine figure d'extrémistes pour leur apprendre la vie musulmane.
Encore une raison supplémentaire pour dire que nous n'avons besoin en Polynésie ni d'un imam ni d'une mosquée.

54.Posté par Jeff le 15/07/2014 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Kader, tant qu’il nous sera interdit de construire des cimetières, des églises et des cathédrales chrétiennes chez vous en terre d’islam, il vous sera interdit de vous installer et construire une mosquée chez nous. Pour nous la tolérance ne peut avoir de sens que si elle s’applique dans les deux sens. La tolérance ne peut exister que si elle à pour socle le principe de la réciprocité et du respect de l’autre, ce que l’Islam ne conçoit pas. Lorsque la tolérance ne s’applique que dans un seul sens, toujours le même, alors pour nous ce n’est plus de la tolérance, c’est soit de la bêtise, soit de la servitude conduisant à l’esclavage. Désolé, chez nous ca ne marchera pas.

53.Posté par warrior le 15/07/2014 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malheureusement Touama, nous avons une loi du pays si complexe et que les pouvoirs sont partagés entre l'Etat et le Pays! il faudrait que tu t'informes davantage sur les missions régaliennes, tape sur haut-commissaire en polynésie et tu pourras parcourir ses missions, entre autre sur l'affaire nous concernant, l'imposteur d'imam, comme il a une double-nationalité et qu'il est français, il est libre de venir et circuler puisque nous sommes un pays français!!!!!! tu vois un peu l'erreur??

52.Posté par etienne le 15/07/2014 08:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rectification, je parlais du post 35

51.Posté par LEFEBVRE le 15/07/2014 08:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Laicité

Bizare

Vous acceptez toutes sortes de confessions qui elles , sont considérées comme des sectes en métropoles , par contre , vous faites un caca nerveux pour un tondu et trois poilus parce qu'ils sont musulmans .
Si oui cet iman est reconnu comme un intégriste auto proclamé , d'accord de manifester contre lui , mais ne pas tout mélanger !

50.Posté par DESMET le 15/07/2014 08:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les commentaires opposés à cette intrusion de l'islam radicale sont parlants, donc pas de mosquée et pas d'imam. Personnellement je respecte toutes les religions, mais que celle-ci respecte les autres. Cette religion musulmane menée par des extrémistes considère les pratiquants des autres religions comme étant des impurs; donc, c'est non!!! dans notre fenua on respecte les confessions des autres, on se côtoie sans problème, acceptons pas de religion intolérante. Nous sommes dans un fenua libre et ne nous enfermons pas dans des pratiques totalement contraire à notre culture.

49.Posté par Kaddour le 15/07/2014 08:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'accord avec @Fiu (post 5 et 6). Si l'islam se contentait d'être une religion "comme d'autres" et ses adeptes des croyants comme d'autres, je ne serai pas contre la mosquée. Mais l'arrivée des "hadits" dans l'islam a faussé la pratique de cette croyance. Nous, "ould Issa", ne pouvons que nous défier de cet islam conquérant autant qu'intolérant !!!

48.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER le 15/07/2014 08:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas si Jean-Marie LE PEN avait utilisé les mots que je lis dans certains commentaires au lieu de "fournée" pour "tournée", ou "prisonnier innocent" comme ce 14 juillet tel autre blablateur... çà pourrait faire la Une des médias officiels hohohohoho [email protected]

47.Posté par tamatoas le 15/07/2014 07:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Iaorana ,
Lisez très attentivement le poste 34 de Zérovirgule , l' essentiel est dit par ce témoin Tunisien , prenons garde et soyons fermes !

46.Posté par AS le 15/07/2014 07:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que de commentaires intolérants!!!

Faut-il encore le rappeler : cet iman est français, quoiqu'en pensent les esprits chagrins et tant qu'il n'a pas commis d'actes répréhensibles il est ici chez lui : on expulse pas les gens qui ne partagent pas nos idées ou notre religion

Offusquez-vous plutôt de la prostitution infantile à PPT, du taux d'alcoolémie, de l'obésité et du diabète, de l'échec scolaire et de tous les maux actuels de notre société au lieu de jouer à vous faire peur.

Ne sommes-nous pas assez fiers et surs de notre culture pour avoir si peur de celle des autres.

A FoP : le "camp des saints" est classé parmi les livres d'extrême droite, opposant les Noirs et les Blancs : il est détestable, que faites vous dans l'hémisphère sud tel que Raspail le décrit dans son livre

45.Posté par Stufet le 15/07/2014 04:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Surtout des vieillards et autres agés qui manifestent , plus on s'approche de la mort plus on panique

44.Posté par Léveillé MINONA le 15/07/2014 03:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@zérovirgule

"Il est bel et bien stipulé dans le coran qu'une persone doit être libre de son choix si elle veut se convertir. "

Vous faites sans doute allusion au verset 2.256:

"Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient."


Malheureusement pour les "égarés" que nous sommes, le Coran stipule également, et ce dans des centaines de versets, que nous sommes condamnés d'office à l'enfer parce que nous ne partageons pas vos croyances. 13 de ces versets proviennent d'ailleurs de la seconde sourate (qui est la 87e dans l'ordre chronologique).

Dans des sourates plus récentes, on peut également lire que:

9.33 C´est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu´elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu´en aient les associateurs.

24.55 Allah a promis à ceux d´entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu´Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l´a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu´il a agréée pour eux. (...)

61.9. C´est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion (...)


Je vais citer un dernier verset qui laisse peu de doute sur le caractère intolérant du Coran:

9.29 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son Messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation* par leurs propres mains après s'être humiliés.

*Il s'agit de la jyzia, une rançon devenue impôt que devaient verser les juifs et les chrétiens refusant de se convertir à l'islam pour éviter de se faire tuer.


Vous êtes peut-être bien intentionné mais ce n'était pas nécessairement le cas des rédacteurs du Coran (que je ne crois pas inspiré d'un dieu).

43.Posté par tariparau le 14/07/2014 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kader,

non pas de mosquée chez nous. Trop d'exemples dans le monde nous montrent que les musulmans sont des envahisseurs indésirables, bon pour foutre la zone dans le peuple primitif, et ensuite nous faire bouffer de la nourriture hallal de merde

42.Posté par ta''''hiti roa le 14/07/2014 21:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'islam n'est pas une religion, c'est une association qui a pour statut le coran que dit le coran "soumettre la terre" et de "massacrer les mécréants", c'est à dire les récalcitrants. Quiconque mettrait sur pied une association qui a pour un but criminel sera emprisonné. N'y a-t-il pas motif suffisant pour expulser le responsable du cit, et l'abolition du siège sociale de cette association?Je suis d'accord avec zerovirgule, (poste34)"Ca commence par la séduction et ça finit par des massacres" Le tahitien musulman qui a exprimé son raz le bol dans la dépêche, n'a-t-il pas provoqué l'un des organisateurs de la manifestation de samedi? L'attitude zen de l'agressé l' a désarçonné. Que serait-il arrivé s'ils étaient vingt? Non l'islam n'a pas sa place au Fenua et même dans un pays démocratique.

41.Posté par touama le 14/07/2014 21:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous avons un président qui dirige notre fenua, pkoi demander à la France et/ou au haut commissaire pour virer cet homme et son islam?! Sinon à quoi ça sert d''avoir un président s''il ne pas faire ce kil doit faire pour protéger son pays.



40.Posté par FoP le 14/07/2014 18:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un seul commentaire :
Lisez "le camp des saints" de Raspail.
Lisez-le entièrement et vous comprendrez beaucoup de choses...
La roue est déjà lancée.

39.Posté par kader le 14/07/2014 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai le regret de tous vous dire que nous musulmans du monde entier souhaitent établir une mosquée dans la paix pour vous et pour nous.
Vous avez votre liberté d'expression mais nous avons aussi la nôtre qui es de rassembler dans la paix tous les musulmans vivant en Polynésie, nous n'avons pas la prétention de remplacer les églises existante mais au contraire nous voudrions vous montrer combien nous sommes attaché nous aussi à notre croyance que peu de gens chrétiens en partie ne pratique.
Je sais que le gouvernement prendra des mesure en parallèle avec l’État de respecter le droit d'exercer sa religion malgré tout. Je vous rappelle que le monde ou plutôt tous le musulmans du monde souhaitent un jour venir ici en Polynésie libre non pas pour vous convertir à l'islam mais de découvrir votre pays accueillant selon la tradition "maohi" tels que vous la peignez.
Vous êtes pour la tolérance nous aussi nous le sommes bien + que vous l'imaginez, quant à la question de la Charia il es tout fait respectable 1 jour d'imaginer pour le bien de tous d'être un guide pour tout le monde c'est pour le bien de tous.
Merci de nous laisser construire notre mosquée
kader

38.Posté par zérovirgule le 14/07/2014 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci de l'accueil chaleureux qui m'a été promulgué pendant mon séjour dans votre île de rêve.
Ètant musulman, non pratiquant et tolerant je conseille à tous les les Polynésiens de se méfier du loup qui rentre dans la bergerie. Rien de bon n'en sortira. Mon pays, la Tunisie, jadis tolerant et ouvert, se voit aujourd'hui infesté par ces soit disant musulmans qui n'ont de l'islam que la barbichette ridicule qu'ils arborent comme un ustencil pour cacher leur laideur- faut dire que celà ne leur réussit point-
Pour nous démarquer d'eux, nous avons choisi de les appeler islamistes, car ils ne sont pas plus musulmans qu'une buvette de cinema à 4 sous. Leur agenda est d'islamiser le monde entier, ca m'a tout d'abord choqué de savoir qu'il sont parvenus jusqu'a vous, Leur mëthode a fait école depuis 14 siècles. Ca commence par la seduction et les mots de miel et ensuite par la force si leur nombre le leur permet, allant jusqu'au meurtre afin de terroriser les récalcitants et les soumettre.
Islam veut dire soumission à dieu et peut aussi vouloir dire paix. Il est bel et bien stipulé dans le coran qu'une persone doit être libre de son choix si elle veut se convertir. la soumission par la force est nulle et non avenue ( ceci pour ceux qui n'en savent rien de l'islam)
Ces hordes d'islamistes sont dangereux et je vous conseille de ne pas les prendre à la légère. J'en sais un bout
Car meme si le Tunisien est musulman par le truchement de sa naissace, il n'est pas asse parfait aux yeux de ces charlatans qui ne reculeront devant rien pour assaillir, allant même jusqu'a nous égorger.
C'est pourquoi, chèrs frères et soeurs Polynésiens, je vous conseille d'être intransigeants et fermes. De renvoyez ces fous de dieu chez les Saudis ou autres Qataris qui financent leurs mosques à coup de petro dollars.
Je vois mal les vahinées habillées en burqa..Ce serait dommage
Bons baisers et bonne continuation-
P.S. Votre imam est un éclaireur. Ses companions ne vont pas tarder à déferler sur son sillage-

37.Posté par uncle sam le 14/07/2014 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas, il y en a des modérés sur tahiti infos lolllll

Hahahaha

36.Posté par Omuhu le 14/07/2014 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'église chrétienne n'est pas admise en Arabie Saoudite, alors pourquoi laisserait-on construire une mosquée ici ?

35.Posté par Minona le 14/07/2014 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

À la modération:

Je viens de réaliser que j'ai envoyé mon commentaire au mauvais endroit. Je voulais l'écrire ici et je l'ai plutôt écrit à la page de l'article "Centre islamique de Tahiti: l'ordre de fermeture est transmis" (j'avais ouvert une fenêtre pour chaque article).

Si mon commentaire est validé, serait-il possible de le placer au bon endroit? C'est la première fois que je commente un article sur ce site. Merci et désolée du dérangement.

34.Posté par veritas le 14/07/2014 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@chris
si tu veux te faire des amis va voir oscar et joinville car ils avaient l'intention de créer la meque la plus grande du pacifique
http://www.tahiti-infos.com/TAVINI-Scandale-Oscar-Temaru-a-recu-le-fils-de-Kadhafi-_a44550.html

33.Posté par Oro le 14/07/2014 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A alvaro poste 10,
Vous avez tout à fait raison. Les musulmans il y en a chez nous, ils ne sont pas nombreux mais qu'ils demeurent comme vous le soulignez " Que le Pape François a dit :Nous chrétiens, nous devrions accueillir avec affection et respect les immigrés de l'islam qui arrivent dans nos pays". ---
C'est beau et louable mais respecter cette phrase pourrait conduire à la désagrégation progressive du Christiannisme dans le monde qu'il représente sur terre."

32.Posté par Ariirau le 14/07/2014 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ce que je constate c'est que notre population est divisée depuis que cet homme est là, et qu'il amène le conflit plutôt que la paix; lorsque j'ai visionné la vidéo de propagande que le centre islamique de tahiti a mis sur You tube, mon sang n'a fait qu'un tour, les paroles et le regard sont certainement conquérants et coloniaux; quant à la soit-disant "Suzanne" j'ai l'impression qu'elle n'est pas totalement tahitienne, les deux perroquets utilisés lors de la vidéo ont juste trouvé quelqu'un qui faisait attention à eux.

Enfin oui à la tolérance, mais de là à fermer les yeux sur le parcours suspect et dévoilé de cet Imam, je suis contre, quant aux statistiques faites par l'un des intervenants: Il faut savoir que si les manifestants se comptaient en milliers, nous sommes bien plus nombreux à penser comme eux et à n'avoir pas défilé pour diverses raisons; en ce qui me concerne, devant l'intolérance et l'arrogance religieuse de l'imam en question, et constatant l'immobilisme du haut commissariat, je me demande si je ne voterai pas TAVINI aux prochaines élections; car si le gouvernement français est si indifférent à notre sort qu'il laisse le vers pourrir notre paix sociale, alors je ne veux plus respecter la constitution républicaine.

Et je remarque encore une fois que si cet "homme" (parce que tout "homme" qui méprise les femmes, n'en est pas) s'est infiltré dans ce pays, c'est par l'intermédiaire d'étrangers qui n'ont aucune attache ancestrale ou affectueuse avec notre pays.

Pour rappel, il est écrit dans l'évangile: Ne croyez pas à ces faux prophètes, qui vous interdiront de manger certains aliments, car tout ce qui a été créé par Dieu est bon pour l'homme; ma foi reste ancrée et je ne porterai jamais de voile sur la tête que celui seul que le Très Haut m'a donné: ma chevelure. Certes les 1ers missionnaires ont affectés notre culture: la différence est qu'ils ont fait l'effort de traduire la bible en tahitien, dans la vidéo du CIT sur you tube on voit que les Tahitiens doivent prier en arabe; CQFD, l'implantation de ce CIT sera pire que la peste pour ce pays.

Et peu m'importe les avis des biens pensants, quand il s'agit de l'avenir de mon pays et de mes enfants, ...

31.Posté par Kalani le 14/07/2014 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

(...) Et si la métropole s'accommode du caractère ostentatoire du mode de vie des musulmans (voile, etc.), ne peut-on pas reconnaître aux Polynésiens, compte tenu de leur identité culturelle très forte, le droit de lutter contre cette façon de s'imposer, dans un territoire dont les spécificités sont protégées par le droit constitutionnel et international ?

30.Posté par Kalani le 14/07/2014 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La question de l'implantation de cette mosquée, ici en Polynésie, dépasse de loin le problème de la laïcité : les Polynésiens rejettent le modèle de vie prôné par l'Islam de la même façon qu'ils refusent qu'on leur étendent des lois françaises qui ne tiennent pas compte de leur identité culturelle. Il est là le problème : la colonisation n'est pas seulement un concept venu d'occident ; or, lorsqu'on voit un Imam se targuer d'avoir converti une Polynésienne dès son arrivée, donc de pratiquer le prosélytisme, n'est ce pas là le dessein d'une certaine forme de colonisation, d'agression ?

29.Posté par Oro le 14/07/2014 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi nos élus n'utilisent pas " la Loi du Pays " et appeler nos juristes à concocter une loi qui contrebalancerait celle de l'Etat sur la loi de 1901 en utilisant également celle de 1905. Il y a peut être des champs d'application concernant les achats de terre, les règles de construction, le voisinage etc.. à voir avec nos élus..

28.Posté par Oro le 14/07/2014 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A uncle sam de Oro,

Voila que le père Christophe dénonce maintenant la marche devant son église( votre citation ). L'islam n'est pas une religion immigrante puisque le centre islamique français se trouve en île de France à Paris. La mosquée de Papeete ne serait qu'une continuation de celle de Paris. Vous voulez vous convertir à la religion catholique, on est baptisé une fois pour toute, c'est que vous n'avez pas beaucoup de Foi en l'Amour de Dieu.

27.Posté par Oro le 14/07/2014 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chris ça sonne chrétien, ce n'est qu'un intrus qui se fait passer pour un Polynésien, il parle si bien l'arabe qu'il ferait mieux de DEGAGER. Le casse tête Maohi est qu'il réfléchisse bien à ce qu'il fout dans notre pays qu'il aille à Gaza ou la mecque. Parole de MAOHI

1 2 3 4