Tahiti Infos

Nouveau défilé contre l'Imam et l'Islam à Tahiti


PAPEETE, le 13 juillet 2014 - Ce samedi 12 juillet après-midi les rues de Papeete ont résonné sous les slogans anti-Mosquée et anti-Imam. Pour la deuxième manifestation contre les projets de l'Imam El-Barkani, la mobilisation a été très forte, la police comptant 1200 personnes, alors que l'organisation a compté 5000 à 7000 personnes.

Lors de la première manifestation, qui était à l'époque contre l'implantation d'une mosquée, la police ne recensait que 400 mobilisés, donc le mouvement né sur Facebook et les réseaux sociaux prend de l'ampleur.

La revendication officielle de ce nouveau défilé était l'expulsion d’Hicham El-Barkani, l'imam auto-proclamé qui a pour projet de construire une Mosquée à Tahiti. Les manifestants accusent le jeune religieux formé en Egypte d'être partisan d'une ligne extrémiste de l'Islam. Dans le cortège, les slogans préférés concernaient le droit des femmes ou la liberté de boire de l'alcool, avec humour comme cette modification d'une fameuse chanson de bringue en "on descend de la montagne les titis à l'air".

Au moins deux personnalités politiques étaient présentes dans le cortège, dont Eric Minardi le représentant régional du Front National et Sandra Lévy-Agami. "Ca fait 10 ans que je défend le droit des femmes. Je veux aussi défendre notre culture contre cet Islam salafiste que cet Imam prône chez nous" explique cette dernière. Lorsqu'on lui demande si une autre forme d'Islam serait acceptable, elle insiste sur le fait que "nous sommes une terre chrétienne et nous défendons les valeurs chrétiennes."

Une autre membre du cortège, elle, pointe l'illégalité du Centre Islamique installé à Papeete. "Ils ne respectent pas nos lois, donc je défile. Je n'étais pas là à la première marche, et si ils nous respectaient peut-être que je ne serais pas là aujourd'hui." Une autre membre du cortège remarque : "nous sommes un peuple tolérant, et c'est eux qui essaient de s'imposer".

Il faut dire qu'avant le démarrage du défilé, des consignes de modérations dans les attitudes et les propos ont été données. Malgré tout, certains membres du défilé ne cachent pas leur opposition pure et simple à l'islam, comme cet homme portant une pancarte à l'avant du cortège : "je défile pour éviter qu'on construise une Mosquée à Tahiti. Ils peuvent faire leur religion s'ils le veulent mais qu'on les voie le moins possible. Ils peuvent faire leur mosquée à Mururoa là-bas, on leur donne l'autorisation !" Un autre insiste plus directement, devant un micro : "il y a trop d'histoires, il a trop de choses qu'on voit, c'est de la merde cette religion. On n'en veut pas, c'est tout."

L'organisation reçue par le Haut-Commissaire

Romain Bonnard, un des organisateurs de cette manifestation et responsable de la page Facebook, a été reçu chez le haut-commissaire avec le responsable de la pétition contre l'Imam : "C'est vrai que beaucoup de gens sont contre les musulmans et contre l'Islam à cause de ce qu'il se passe à travers le monde, mais nous on essaie de calmer les esprits, de leur dire que c'est une religion comme une autre. Mais c'est vrai qu'elle a ses extrêmes et il faut y faire attention. Il ne faut pas confondre, il y a l'Islam extrême d'Hicham El-Barkani et on s'est élevé contre ça, mais il y a aussi un Islam modéré."

Quand on lui demande s'il serait ouvert à la construction d'une Mosquée gérée par un Islam modéré, il répond : "ça se discute avec le collectif. Nous, nous sommes d'accord pour parler avec les musulmans de Tahiti. Nous sommes ouverts à toute discussion et nous avons pris contact avec la communauté musulmane de Tahiti, pour savoir ce qu'ils pensent de Hicham El-Barkani."

Malgré la mobilisation, ce défilé ne fait pas l'unanimité. Des spectateurs voyant défiler le cortège regrettent ainsi que le sens de l'accueil polynésien ne soit plus universel. Et l'influent père Christophe qui officie à la cathédrale de Papeete a cité le Pape François pour dénoncer, sur Internet, la manifestation qui passait juste devant son église : " Nous chrétiens, nous devrions accueillir avec affection et respect les immigrés de l'Islam qui arrivent dans nos pays".

Vendredi, à la veille de cette marche sur la page Facebook "Cathédrale de Papeete", la communauté Catholique polynésienne rappelle le message du Pape François qui suggère aux fidèles d'éviter "d'odieuses généralisations" : "À l’heure ou certains polynésiens oublient la mesure dans leur réaction au sujet de l’Islam… il est bon de relire les propos du pape François pour éviter des dérapage dans les propos… ! La peur engendre la peur, la violence engendre la violence… Soyons semeur de paix !".

> Lire aussi : Papeete ordonne la fermeture du Centre islamique de Tahiti

Déilé contre l'imam Hischam El Berkani. 1200 personnes selon la police, 5000 selon l'organisation.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Dimanche 13 Juillet 2014 à 11:59 | Lu 18627 fois
           



Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

151.Posté par alvaro le 31/07/2014 20:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P149 Omuhu

Cette considération du mépris musulman pour tous ceux qui sont non-musulmans est une des charactéristiques les plus choquantes de cette pseudo-religion vis-à-vis d'autres confessions qui leur sont différentes avec cette obligation complémentaire, venue d'Allah paraitrait-il, que ces dernières doivent toutes être éradiquées pour imposer leur foi dans le monde entier. C'est pratiquement un dogme du Coran.
Une raison supplémentaire de ne jamais accepter l'enseignement islamique sous quelque forme que ce soit.

150.Posté par LEFEBVRE le 31/07/2014 20:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Omuhu.

On vous caresse et vous vous cabrez , pas moyen , ,c'est fiu , vous savez lire et comprendre au moins mon cher !

149.Posté par LEFEBVRE le 31/07/2014 20:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Omuhu.

Votre pays est mon pays , et la métropole est aussi votre pays !

148.Posté par Omuhu le 31/07/2014 15:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Lefebvre,
Vous vous sentez supérieur à tout le monde et vous pensez avoir le droit de traiter ceux qui défendent les idées anti-islamistes, de basiques et d’intellectuellement sous-développés.
Pour ma part, je ne m’abaisserai pas à me venger par des insultes haineux à votre encontre.
Je vous rappelle que je suis ici chez moi, et je redoute surtout la montée de l’islam dans mon pays. Y’a pas plus raciste que les islamistes, car tous ceux qui ne sont pas comme eux (musulmans) sont des impurs..

147.Posté par LEFEBVRE le 31/07/2014 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Teiki .

Oui la France doit énormément a la Polynésie et pour toujours .Qui peut savoir comment l'histoire aurait pu tourné sans cette force de dissuasion .....Mais , malheureusement les Polynésiens et les milititaires présents on payés et payent encore de leur santé ....
Ceci dit , la Polynésie Française est un POM( pays d'outre mer faisant partie de la République Française )Donc c'est bien une région Française , tout comme la région Antilles Guyane ou tout autre région , voila , c'est ainsi , et chaque région de france a sa spécificité propre . En comparaison d'autres pays d'Europe , nous avons un métissage humain et culturel qui est une merveilleuse richesse ,un véritable atout et vous en faites partie .Vous devriez en aprécier cet honneur que beaucoup d'autres vous envient au péril de leur vie , oui, mon cher Teiki au péril de leur vie !

146.Posté par LEFEBVRE le 31/07/2014 09:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher Omuhu.
Je n'ais jamais dit que les Polynésiens sont des gens basiques et intellectuellement sous développés , non , je voulais parler de vous ou de personnes intolérantes qui comme vous répandent des idées si descriminantes .Mais , si je peux en croiser en Polynésie , je pourrais tout aussi bien malheureusement ,en croiser en métropole .Cette région ,n'a pas le monopole de l'intolérance , et je suis sur de l'inverse .
Et , d'ou tenez vous cette idée saugrenue sur la charia a Mayotte:Par l'ordonnance 2010-590 du 3 juin 2010, la juridiction des cadis ( juges musumants ) a été supprimée.La ^polygamie a été abolie en 2003, loi d'orientation pour l'outre-mer 2003-660 .Bon d'accord , vous n'étes pas censé le savoir (méme mon cochon n'était pas au courant ! ) Mais bon , si cela vous amuse de persiffler bétement les théses de l'extréme droite au dépend du bon sens , aita pea pea !

145.Posté par Here le 31/07/2014 06:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A lire ces commentaires, on se rend bien compte que certains ici n'ont pas inventé l'eau tiède en tout cas ...

144.Posté par alvaro le 31/07/2014 04:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P 96 BUFFET

"Quelle civilisation merveilleuse malgré tout, il suffit de visiter l'Andalousie, quel raffinement!!! "

Je suis affirmatif que la civilisation musulmane n'a rien inventée. De fait l’Islam a assimilé, pratiquement sans le faire évoluer, le savoir des populations très développées asservies ou voisines de son empire. L'architecture que vous admirez sans doute en visitant les sites de Cordoba et autre Grenade est une architecture de source bysantine que les musulmans ont repris à leur compte en détruisant leur pays ce qui a été le cas pour Bysance.
Même topo pour les mathématiques et les chiffres arabes qui viennent du nord de l'Inde.
Les Phéniciens et les Romains lisaient les étoiles et leur système astronomique la culture musulmane l'a repris pour elle lorsqu'elle les écrasa.
Comme disent certains commentateurs l'islam est un système politico-religieux figé et spécialisé dans le plagiat. Pratiquement rien sur le plan historique ne peut être mis au compte de l'islam sur le plan inventif dans l'Histoire.

Quant à l'Occident c'est bien, elle, qui domine dans ce domaine.

Désolé d'avoir à remettre les choses en place!

143.Posté par Omuhu le 30/07/2014 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Lefebvre,
Je ne comprends pas pourquoi vous êtes restés ici dans ce pays, alors que vous n’arrêtez pas de dire que les Polynésiens sont basiques et intellectuellement sous-développés en comparaison à votre cochon.
Je vous conseille plutôt de vous installer à Mayotte, un Département Outre-mer Français islamique où la Sharia est appliqué, un paradis pour les surdoués comme vous.
http://jssnews.com/2011/04/01/mayotte-devient-le-premier-departement-islamique-de-france/

142.Posté par uncle sam le 30/07/2014 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Entièrement d'accord avec toi ...

Les sectes locales sont tellement meilleures et ils n'y a pas de gourou chez eux ... L'hôpital qui se moque de la charité ...


141.Posté par teiki le 30/07/2014 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lefebvre, toujours là! Je vous reconnais bien accompagné de votre arrogance.

Petit rectif, la région dont vous parlez n'est pas une région de France mais une région du Pacifique de culture polynésienne avec également une culture francophone. De plus, nous ne sommes pas un D.O.M mais un Pays à part entière avec son statut qui lui est propre.

Et surtout ne me parlez pas de dépendance financière vis à vis de la métropole, car la dette vis à vis de la Polynésie dû aux essais nucléaires est infinie... La France n'aurait pas le rang mondial qu'elle occupe actuellement, rang qu'elle va garder encore des décennies, jusqu'au prochain bouleversement majeur concernant l'humanité.

140.Posté par alvaro le 30/07/2014 10:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P 138
Totalement d'accord avec vous. Aujourd'hui un certain politicien Bülent Arinc conservateur rigoureux du gouvernement turc Erdogan veut revenir aux sources de l'islam pur tel que le voulait le prophète.
Déjà la plupart des femmes portent le voile dans ce pays mais horreur, elles osent encore rire fortement et en public. Cela ce politicien veut absolument l'interdire. Lorsque les hommes passent, elles devraient baisser la tête et aussi le regard qui doit être humble. Le mieux serait de voir toutes les femmes au foyer avec une multitude de marmots.
Voilà l'islam tel que le veut Erdogan non seulement dans son pays mais aussi en Europe.

139.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER le 30/07/2014 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@uncle sam (post 137: "Ou la ... T'y vas de main morte toi ...Le juriste raté te dirait que l'outrage n'est pas loin .... On viendra au parloir te tenir compagnie !") Outrage? Que nenni: j'ai écrit "genre", j'ai pas écrit "U(pl)D"!
Genre c'est autoriser entre (certains) hommes français et par la loi française par exemple hohohohohohoho
[email protected]

138.Posté par LEFEBVRE le 30/07/2014 08:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

uncle sam ,
Je laisse aussi tomber , mais vraiment tout ce tintamar dans cette région de France qui a le plus de sectes au Km2 , je dis chapeau !

137.Posté par Omuhu le 30/07/2014 07:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis athée, et je suis contre les influences néfastes de toute religion. Actuellement, je suis excédé de constater qu’une religion terroriste et obscurantiste se soit introduite sournoisement, ici chez moi, dans mon paisible fenua que je chéris. Aussi, je voudrais prier ses adeptes de bien vouloir déguerpir d’ici, et repartir là d’où ils viennent, pour pratiquer leur culte.

136.Posté par uncle sam le 30/07/2014 07:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ou la ... T'y vas de main morte toi ...

Le juriste raté te dirait que l'outrage n'est pas loin .... On viendra au parloir te tenir compagnie !

135.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER le 29/07/2014 19:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@uncle sam (post 135) ("Y'a pas besoin d'être juriste pour deviner que tu es le plus grand guignol du tribunal de papeete)
Merci d'avoir reconnu ta nullité de juriste... tout en t'autorisant un avis qui se voudrait, de connaisseur. C'est même à çà que je te reconnais!
Quant à ce que je sois le plus grand guignol, c'est exagéré, je ne mets pas de robe comme certains du genre Thorel ou Florentin, Lefort, Thibault-Laurent, etc..., ni de breloques bleu et rouge comme tels autres hohohohohohohoho
[email protected]

134.Posté par uncle sam le 29/07/2014 17:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@au roi René

Y'a pas besoin d'être juriste pour deviner que tu es le plus grand guignol du tribunal de papeete ...

133.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER le 29/07/2014 14:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@uncle sam: Oh la, te voilà devenu juriste. Mais dans la jurisprudence haine tahoerale tu oublies la grâce pestilentielle hohohohohoh [email protected]

132.Posté par uncle sam le 29/07/2014 12:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Lefebvre

Et ben tu as bcp alimente le sujet ... Moi g laisse tombé, j'ai beau essayé d'échanger avec tous les antis mais je me. Prenais tjs les mêmes réponses genre "on en veut pas ici", "tu verras quand tu vas t'en prendre une ds la tronche", "on veut pas du voile" etc etc ...

Tout le monde est devenu spécialiste en journalisme en copiant collant des liens you tube ...

Bref tu perds ton temps parceque j'en suis sur maintenant, bcp ici (sur tahiti info...) approuvent sans le dire quand des idiots ont jeté une tête de cochon rue paul gauguin...

L'incitation a la haine est puni par la loi et j'espère que ces individus au moins seront condamné à payer 3 000 000 pour ce qu'ils ont fait ... Comme ça ôtera l'envie à d'autres de recommencer ...

131.Posté par LEFEBVRE le 26/07/2014 08:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alvaro ,

Ou voyez vous de l'insouciance inadmissible dans mon commentaire ,quand je dénonce l'horreur de ces barbares misogynes et incultes !

Avez vous au moins compris ce que dis , je sais trés bien qu'ils tous ne sont pas tous musulmans , qu'il y a aussi des chrétiens est autres , Mais ils sont tous victimes quelque soit leur religion de ces barbares incultes est dégén....és .
Quand je dis de ne pas mettre tout le monde dans le méme sac , je parle des musulmans bien sur ! ,'Il y a musulman et ceux qui se disent musulman . Cela veut bien dire de ne pas mélanger ces dingos d'islamistes extrémistes avec le reste de la population en ce qui concerne les musulmans

130.Posté par Binz le 26/07/2014 08:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P129 Lefebvre : quand tu ecris à propos des djihaddistes : "Ils veulent maintenir les peuples dans l'ignorance pour mieux leur laver le cerveaux"...Là je crois mon cher que tu te trompes, là tu confond avec Oscar et le Tavini.

129.Posté par alvaro le 26/07/2014 06:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ LEFEBVRE
Désolé mais tous ces gens ne sont pas tous des musulmans et cette partie de l'Orient contenait depuis la nuit des temps (mettons depuis le Christ) une très grande population chrétienne et, le fait de vouloir d'une part apostasier de force celle-ci à l'islam et d'exciser toutes les filles et les femmes de 11 à 46 ans est un crime contre l'humanité et une ignominie immonde que nos gouvernements observent sans broncher!
Qu'est ce qu'il ne faut pas mettre dans le même sac? Cette phrase est d'une Insouciance inadmissible!

128.Posté par LEFEBVRE le 25/07/2014 22:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TImy

Ces gens là, ne sont pas de vrais musulmans .Ils se servent de l'islam pour imposer leur tyranie barbare ,Ils veulent maintenir les peuples dans l'ignorance pour mieux leur laver le cerveaux .Quand allez vous comprendre que les vrais musulmans sont aussi victimes de ces malades là que les chrétiens ou tout autre religion .Il serait plus juste de vouloir les défendre de ces fous que de les laisser a la merci de ces cinglés.Ces femmes sont aussi des musulmanes , alors arrétons de mettre tout le monde dans le méme sac .

127.Posté par OP le 25/07/2014 19:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bientôt notre tour ? Voir p127....A force de confondre tolérance avec complaisance.

126.Posté par Timy le 25/07/2014 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La semaine dernière nous avons eu ceci :
« C'est juste après la prière de l'aube du vendredi que l'annonce est transmise à la population de Mossoul, par des tracts et par les haut-parleurs des mosquées. Les chrétiens ont jusqu'au samedi 19 juillet à midi pour choisir entre se convertir à l'islam, payer un impôt spécial pour non-musulmans, ou partir. L'ultime option, en cas de désobéissance, étant de périr « par le glaive ».
Cette semaine nous avons ceci :
Les djihadistes de l'Etat islamique ont ordonné l'excision de toutes les femmes et jeunes filles de Mossoul, la région du nord de l'Irak qu'ils contrôlent depuis le mois dernier, ont rapporté jeudi les Nations Unies. La « fatwa » imposée par les djihadistes concerne potentiellement quatre millions de femmes et jeunes filles entre 11 et 46 ans.
Comment voulez vous que le monde civilisé puisse continuer à tolérer ce genre d’attitude ?


125.Posté par LEFEBVRE le 24/07/2014 11:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BUFFET
.
Sachez mon cher , que mes connaissances en histoire , sont heureusement autres que les votres ! Arrétez de réciter votre pseudo -savoir .Cela est digne du café du commerce .Vous mélangez vraiment tout .Vos racourcis ridicules , sont vraiment du n'importe quoi , vous faites cohabiter sur une méme ligne cohérence et incohérence!
Vous parlez de bachar el assad , c'est ça votre modéle , un monstre qui fait torturer horriblement , méme des enfants a tour de bras , de façon industrielles ..
Non, reprenez vous mon cher , tout a une limite !

124.Posté par alvaro le 24/07/2014 01:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faut-il se demander si les locaux du 11 rue Gauguin ont trouvé un nouveau locataire ou alors notre imam salafiste attend que la tempête se calme pour revenir à la charge?

123.Posté par Bruno FABRE le 23/07/2014 22:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est ce qu'on appelle "l'arrêt buffet" .

Relax les mecs..

122.Posté par BUFFET le 23/07/2014 22:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je cesse tout débat dans ce site définitivement et ne suis pas près de manifester pour quelques raisons que ce soit ici au Fenua.

121.Posté par teiki le 23/07/2014 17:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lefebvre,
il y a quelques postes, vous avez déclaré stopper le débat mais vous êtes toujours là! Je vais essayer de grandir et de comprendre votre acharnement à vous justifier. Cela va être bref en fait.
Dans un 1er temps je ne vais plus faire de commentaires sur ce que vous dites car on est déjà arrivé à un dialogue stérile. Ensuite je crois que vous revenez à la charge car les mots que je vous ai adressé sont entrés en résonance en vous et comme on dit si souvent: "il n'y a que la vérité qui blesse". Vous ne m'auriez pas répondu de la sorte.
Je vous souhaite une bonne continuation.

120.Posté par BUFFET le 23/07/2014 17:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ceci est une réponse au pseudo Lebfevre. Vous n'avez toujours pas compris que l'histoire recommence et que si la tolérance consiste à baisser son froc, je résisterai. Vous n'avez que peu de connaissance en histoire, c'est grave; pourtant je l'avais évoqué dans ma précédente intervention; mais il est vrai qu'une assertion fait de nouveaux paritsans acquis à sa cause auprès de personnes qui, ayant peu de connaissances historiques et philosophiques vont appliquer ses dogmes. Nous sommes français avant d'être de telle ou telle religion; je me répèterai sans cesse qu'il ne faut pas de prosélytisme dans notre République. Or dire dans le Coran que l'islam est la seule VRAIE ( soulignée 3 fois si vous n'avez toujours pas compris) religion est digne d'un régime totalitaire; j'entends le terme REGIME par le fait que politique et religion musulmane ne font qu'un et que le terme laïcité c'est à dire séparation de l'église et de l'Etat ne fait pas partie de la religion musulmane. Cela est expliqué dans la chaîne arte qui n'a pas la réputation de tenir des propos d'exrême droite; si on pense le contraire, c'est à se taper la tête contre les murs! Quant à ce petit rocher perdu au milieu du Pacifique, il est un fait acquis que l'on s'y regarde le pito comme vous dites; on s'y sent protégé contre se qui se passera en Métropole si on ne met pas de frein à l'expansion de l'Islam prosélyte et totalitaire chez nous. Pour finir, être citoyen du monde, c'est accepter toutes les religions ou croyances mais à condition que la réciproque se fasse; ce qui est le fait du bouddhisme qui est une manière de vivre, de penser certes mais pas une religion. Pensez-vous que les intégristes musulmans pensent la même chose alors que les Coptes étaient massacrés par les frères musulmans ( heurement que le Maréchal al Sissi a destitué Mohamed Morsi du pouvoir il y a un an de cela) et que les chrétiens vivant à Mossoul ont dû quitter cette deuxième ville d'Irak avec pertes et fracas? ( article du Monde de Lundi dernier)

119.Posté par LEFEBVRE le 23/07/2014 08:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TEIKI
Merci de reconnaitre que je dégage une certaine supériorité , il faut pas vous inquiéter Vous aussi , peut étre vous allez grandir , laissez le temps au temps , et peut étre aussi ,vous aurez d'autres horizons que votre petit coin de terre perdu au milieu du pacifique , et que de contempler votre nombril .Peut un jour a force de réflexion et de tolérance vous deviendrez aussi citoyen du Monde ...
Ia manuia , ia tia'i mai te Atua ia 'oe ...

118.Posté par BUFFET le 23/07/2014 00:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Coran déformé par les intégristes (une minorité malheureusement grandissante allant de 10 à 25% selon les sources) et dont la conséquence se fait sentir en Irak où la communauté chrétienne de la ville de Mossoul a dû fuir le week-end dernier sous peine de sentence de mort prononcée par le Calife Al Baghdadi; est pour moi un outil destructeur capable de tuer des millions de gens comme la minorité des allemands qui étaient les nazis( moins de 1%), la minorité des russes qui étaient les staliniens etc....On dirait que l'esprit prédateur de ces minorités respectives agit d'une façon implacable contre l'esprit critique de l'humanisme que l'on a connu cinq siècles avant Jésus-Christ avec les Athéniens,et Confucius au même moment, puis ensuite avec le siècle des lumières pour se terminer avec les 30 glorieuses. Ces 4 périodes ne constituent qu'un coin de ciel bleu dans un univers tempêtueux. Au milieu de ces intégristes d'aujourd'hui, le capitalisme mondial dont les trust échappent à la fiscalité de leur pays respectifs, crée la misère du quart monde parce-que le déficit public de chacun de ces pays ne peut permettre de subvenir au besoin de la population (RST, sécurité sociale) . Cette situation existante dans tous les pays dits "développés", sauf les paradis fiscaux, crée un besoin de spiritualité chez les jeunes qui n'ont plus rien à perdre et de ce fait, sont facilement embrigadés dans ces groupes extrêmistes. Nous sommes tous responsables de cette situation. Si les Etats démocratiques restent impuissants face aux multinationales qui ne paient pas d'impôts,( il y en a pleins, je citerai Amazon, le groupe Total, les banques UBS, BNP Paribas etc...regardez sur arte l'émission sur la fuite des capitaux) nous sommes fichus. Je finirai par cette citation: " Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles" J'ai peur pour mon fils âgé de 13 ans. Mais que vaut la vie d'un humain face à la cupidité, à l'égoïsme et au désir de domination de toute minorité ( les intégristes et les trust qui affaiblissent les Etats Nations)

117.Posté par alvaro le 22/07/2014 21:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La France comme beaucoup d'autres pays européens n'a pas eu la chance de dire "non" au moment voulu il y a maintenant plus de cinquante ans déjà. Les gens étaient tout simplement ignorants sur les décisions justes et nécessaires à prendre. Aucuns politiciens de l'époque ne s'en sont pas rendu compte et, il était de bon ton d'accepter par grande humanité ceux qui venaient chez eux sans comprendre que l'islam est une culture bien différente qui ne s'intègre pas.
Par le passé il s'est installé dans les pays chrétiens ou autres, ont détruit leurs cultures, leurs traditions avec un système sans partage. Cela demande des années mais les résultats sont là, l'empire bysantin, les pays d'Afrique du Nord, de l'ouest, de l'est une grande partie de l'Asie.
Aujourd'hui au temps d'internet, tout se sait et beaucoup on compris l'erreur monumental de la politique des Droits de l'Homme mais la pensée libérale et humaine a ses faiblesses et peut difficilement revenir sur ses acquis. Tous les pays qui ont laissé s'introduire l'islam ont , tous à plus ou moins longue échéance, des problèmes d'intégration qui ne font que s'accentuer avec le temps. Car l'islam ne partage pas, il prend, s'installe et détruit.
N'oublions pas que le fenua a eu cette chance incroyable d'être "oublié" comme le dit notre fameux imam salafiste. Mais ici pour l'islam c'est trop tard, tout le monde est au courant, le peuple s'arqueboute et dit "non" et ceux qui veulent le professer doivent s'attendre à des jours noirs.
Il lui faudra désormais "éviter" le petit caillou perdu dans l'océan qui se présente particulièrement récalcitrant.

116.Posté par teiki le 22/07/2014 18:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Autre gros problème Lefebvre: le sentiment de supériorité que vous dégagez... Omuhu n'est pas un basique! Il défend des idées très louables que vous ne partagez pas. En attendant, il parle de sa Terre.......

De surcroît je vous trouve démagogue, puis si les chinois sont un peuple honorable comme vous le dites, laissons les investir en Polynésie. Accueillons des gens qui investissent, en imposant des règles, et non des personnes qui imposent des mouvements de pensée.

A Omuhu: je suis rassuré ;)

115.Posté par Omuhu le 22/07/2014 14:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TEIKI
Tes paroles sont pleines de sagesse, je peux te rassurer que je ne ressens aucune haine envers quiconque. J’essaie simplement de remettre certaines personnes à leur place… en particulier ceux qui se croient ici, en territoire conquis.

114.Posté par teiki le 22/07/2014 11:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lefebvre, j'ai vécu 15 ans en France, Normandie, fin fond du berry, pays basque, Lorraine, je t'assure que le vivre ensemble n'existe pas plus là bas. Comment te faire comprendre que réguler l'immigration n'est pas un acte raciste et d'extrême droite, c'est surtout protéger son identité. J'ai beaucoup d'amis popa'a de France qui n'ont aucun soucis à affirmer leur identité régionale et qui me disent les yeux dans les yeux, quand ils embauchent quelqu'un, ils privilégient une personne du "cru", l'emploi local existe là bas malgré tout ce qu'on peut dire et je trouve ça normal. Et après y'a les autres, ceux qui ne savent pas trop d'où ils viennent, "citoyens du monde"... ils errent à travers la planète et forcément, par facilité, ils jettent l'ancre dans une ancienne colonie. Dans l'absolu je ne vois aucun mal à ça. Ce qui me dérange c'est leur morale; provenant de personnes qui n'ont aucune attache à la Terre! Par le passé, la Polynésie a connue l'acculturation et depuis quelques années nous essayons de faire revivre notre culture, l'équilibre est fragile. Nous n'avons pas besoin de plus, surtout quand on voit l'image que véhicule l'islam dans le monde. Oui Tahiti est un tout petit caillou et malheureusement il n'y a pas de places pour tout le monde.
Et Buffet, quand tu nous dis que tu ne te sens pas chez toi ici, ce n'est pas de la faute des polynésiens mais de la tienne. De toute évidence tu ne dois pas mieux te sentir en métropole, tu fais partie de ces gens qui pourraient vivre partout et nul part. En ce qui me concerne, j'adore la France, j'y ai vécu des années mais j'ai toujours su que je n'y ferai pas ma vie...
Et pour finir, je vais m'adresser à Omuhu, je pense que tu as beaucoup de haine en toi, on pourrait éventuellement le comprendre, mais un maohi ne doit pas se laisser emporter par la colère, il faut s'élever. Un bon guerrier doit garder ses forces pour l'acte final s'il ne se déroule pas comme prévu.

Teïkitouaoa.

113.Posté par Omuhu le 22/07/2014 10:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BUFFET
Je n’ai rien contre les faranis, ce que je voulais dire, c’est si vous aviez commencé à arrêter la propagation des mosquées en France, aujourd’hui on aurait pas vu les islamistes débarquer ici. Vous êtes bien d’accord que c’est un imam Français qui nous vient de France.

112.Posté par LEFEBVRE le 22/07/2014 08:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Omuhu toujours avec vos vieilles lunes .
Je ne vante pas comme vous le dites si ironiquement le charme de l'islam a la Réunion ...
Je veux dire par la , que l'islam , est une religion qui a droit de cité comme les autres , et cohabite sans probléme sur cette ile.
A propos de la Chine , ce n'est pas de la descrimination anti- Chinois comme vous le faites avec les musulmans , les Chinois sont des gens honorables comme tout un chacun . Le probléme est tout autre , c'est une question de stratégie geopolitique ,...Mais , cela est trop compliqué pour vous qui me semblez assez basique ! ...

111.Posté par Omuhu le 22/07/2014 08:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lefebvre,
Vous redoutez le péril Chinois, mais vous oubliez que les Britanniques et les Européens ont déjà envahi, dépossédé et évangélisé les peuplades indigènes des Amériques, d’Australie, une partie du continent Africain, la Nlle-Zélande, les îles du Pacifique, et l’île de la Réunion dont vous vantez le charme de la présence de l’islam.
Nos inquiétudes sur la montée des islamistes sont réelles, il n’y a qu’à voir les actus pour vous en rendre compte.

110.Posté par BUFFET le 22/07/2014 01:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les propos d'Omuhu 108 montrent que les popaas sont touchés par l'ostracisme de beaucoup de personnes qu,i tout comme lui, sont loin d' être accueillantes.A tous ceux qui ont une telle attitude, je peux les rassurer en disant que je ne me suis jamais senti chez moi ici bien que je ne sois pas un extra-terrestre. Le tort de ces personnes se manifeste par un comportement narcissique ( on se regarde le pito) Si les" Farani" comme il dit devaient aller voir "chez eux" ce qui se passe en France pour empêcher la construction de mosquées; ils devraient savoir que ceux parmi nous qui vivent ici depuis 21 ans et qui ont des enfants 1/2 polynésiens n'ont pas le don d'ubiquité pour aller voir se qui se passe à 18000 km de la Polynésie française ça me rend fiù et je vais finir par une chanson de Brassens:" Le temps ne fait rien à l'affaire............" ( devinez la suite) une telle réaction est à pleurer, alors je me console comme je peux. En tout cas une chose est sûre pour moi. Je n'irai plus jamais à une manif ici: débrouillez-vous puisque vous m'excluez!

109.Posté par LEFEBVRE le 21/07/2014 20:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme me dit un amis ,

La haine se nourrit de la haine et seul l'amour peut stopper la haine , alors ne vous laissez pas emporter avec des commentaires racistes
....

108.Posté par LEFEBVRE le 21/07/2014 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Teiki ,Omuhu ,Buffet ....et tous les manipulés d'extréme droite ...
J'abandone , vous étes buté et intolérant , mais pour vous ouvrir les yeux , faites donc un séjours sur l'ile de la Réunion , et peut étre si vous ne restez pas arquebouté ou si vous avez envie d'arréter de vous faire peur , peut étre la seulement vous pourrez comprendre ce que c'est que le vivre ensemble .

Mais apparemment cela vous est hors de votre portée . Donc , restez aveugle si cela vous plait et faites vous bien peur . De toutes façons , ce n'est pas les musulmans qui vont vous manger , car bientot économiquement et stratégiquement , c'est la république de Chine qui va vous avaler tout cru , est la , c'est un autre gabarit !

107.Posté par Omuhu le 21/07/2014 12:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A tous les faranis qui déposent des commentaires incendiaires sur ce site :
Lorsque les projets de construction des mosquées ont été annoncées chez vous en France, aviez-vous manifesté le moindre critique pour les arrêter ?
Je crains qu’il soit un peu tard maintenant pour ouvrir votre grande gueule ici dans un petit pays comme le nôtre.

106.Posté par BUFFET le 20/07/2014 23:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A propos du Coran. Je vais sans doute écrire des inepties à prpos du Coran que je n'ai pas lu mais sur la télévision franco-allemande arte consacrée à la connaissance de l'Islam en 4 parties ( 1) le fondement du Coran 2) les origines3) l'islam et la femme 3) L'islam et le progrès. Le premier reportage dit à son tout début que "selon le Coran, l'Islam est la seule vraie religion". On ne peut taxer la télévision culturelle arte d'apriorisme; donc on peut se fier à ce qu'elle dit. Or, dire que telle ou telle religion est la seule vraie religion au dépens d'une autre est l'affirmation d'un dogme.
L'esprit critique, fondement de la liberté et du libre arbitre de l'individu est à des années lumière de ce diktat du Coran qui nous avilit ; cela me fait froid dans le dos!
Quand on se rend compte que des musulmans se sont attaqués à des synagogues à Sarcelles ce week-end; ceci est pour moi un déni de démocratie. Si on ne réagit pas avec sévérité contre cette barbarie, on est cuit et la France sera un pays fichu. Nous en sommes arrivés à un point de non-retour.

105.Posté par alvaro le 20/07/2014 22:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ce rendre compte de l'impact islamiste en France et en Europe écoutons l'interview télévisé sur TV5 Monde d'il y a quelques semaines de Samuel Laurent: https://www.youtube.com/watch?v=txugqRul-JY
C'est édifiant!

104.Posté par Omuhu le 20/07/2014 19:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comme dit notre ami Fafaru, Bible ou Coran, la religion n'est qu'une supercherie faite à l'humanité.
Un pays athée devrait être plus pacifique, malheureusement, il n'y en a pas en ce monde.

103.Posté par teiki le 20/07/2014 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lefebvre, stp arrête de penser que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et que seule la discussion n'est possible! Non ça marche pas comme ça... 15 à 25% (200 à 300 millions) des musulmans sont des radicaux, c'est énorme!!! Que vas tu me dire? Non ils sont pas si nombreux que ça, en fait ils sont moins, on veut nous faire croire des choses... blablabla... mais à ce jour je ne connais aucune minorité du même mouvement en nombre si important capable de tuer pour imposer sa religion au monde! Là on parle pas de "3" individus perdus sur un atoll au fin fond du Pacifique! Des fous, y'en a partout, ça reste des faits divers, les musulmans intégristes ne sont pas des faits divers, les tours jumelles de Manhattan n'étaient pas un fait divers.....................

102.Posté par LEFEBVRE le 20/07/2014 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Elf , faut il étre tolérant pour des personnes comme vous qui répandent des paroles d'extrémiste , Votre charabia pour semer la zizanie , Vous dites il n'y a pas de différence entre un extrémiste et un modéré c'est le méme coran.Vos paroles transpirent la haine, c'est du pousse au crime.
Peut étre n'étes vous pas Tahitiens , mais faut il vous rappeler un fait odieux qui c'est passé en 1989 a Faaite un atoll a coté de Fakarava ou des illuminés chrétiens ,on a force de discours débiles réussi a chauffer le cerveaux de la population de cet atoll .C'était l'hystérie , une véritable chasse au démon. Ils ont élevé un bucher , six personnes aprés mauvais traitements on étaient jettées dans le feu , un fils a méme jetté sa propre mére dans ce brassier pour l'exorciser.
Quatre autres victimes étaient méme prévues pour le lendemain, par chance , ils ont pu étre sauvées a temps.
Et , c'est gens là, ne lisaient pas le coran , ils lisaient la bible , donc si je prend votre raisonnement , tout ceux qui lisent la bible sont des extrémistes , les chrétiens modérés , ça n'existe pas ! Hé oui mon cher Elf , cette horrible histoire c'est passée en 1989 , pas chez les barbus en Afghanistan , mais bien , en Polynésie Française !

,

1 2 3 4