Tahiti Infos

Nouveau défilé contre l'Imam et l'Islam à Tahiti


PAPEETE, le 13 juillet 2014 - Ce samedi 12 juillet après-midi les rues de Papeete ont résonné sous les slogans anti-Mosquée et anti-Imam. Pour la deuxième manifestation contre les projets de l'Imam El-Barkani, la mobilisation a été très forte, la police comptant 1200 personnes, alors que l'organisation a compté 5000 à 7000 personnes.

Lors de la première manifestation, qui était à l'époque contre l'implantation d'une mosquée, la police ne recensait que 400 mobilisés, donc le mouvement né sur Facebook et les réseaux sociaux prend de l'ampleur.

La revendication officielle de ce nouveau défilé était l'expulsion d’Hicham El-Barkani, l'imam auto-proclamé qui a pour projet de construire une Mosquée à Tahiti. Les manifestants accusent le jeune religieux formé en Egypte d'être partisan d'une ligne extrémiste de l'Islam. Dans le cortège, les slogans préférés concernaient le droit des femmes ou la liberté de boire de l'alcool, avec humour comme cette modification d'une fameuse chanson de bringue en "on descend de la montagne les titis à l'air".

Au moins deux personnalités politiques étaient présentes dans le cortège, dont Eric Minardi le représentant régional du Front National et Sandra Lévy-Agami. "Ca fait 10 ans que je défend le droit des femmes. Je veux aussi défendre notre culture contre cet Islam salafiste que cet Imam prône chez nous" explique cette dernière. Lorsqu'on lui demande si une autre forme d'Islam serait acceptable, elle insiste sur le fait que "nous sommes une terre chrétienne et nous défendons les valeurs chrétiennes."

Une autre membre du cortège, elle, pointe l'illégalité du Centre Islamique installé à Papeete. "Ils ne respectent pas nos lois, donc je défile. Je n'étais pas là à la première marche, et si ils nous respectaient peut-être que je ne serais pas là aujourd'hui." Une autre membre du cortège remarque : "nous sommes un peuple tolérant, et c'est eux qui essaient de s'imposer".

Il faut dire qu'avant le démarrage du défilé, des consignes de modérations dans les attitudes et les propos ont été données. Malgré tout, certains membres du défilé ne cachent pas leur opposition pure et simple à l'islam, comme cet homme portant une pancarte à l'avant du cortège : "je défile pour éviter qu'on construise une Mosquée à Tahiti. Ils peuvent faire leur religion s'ils le veulent mais qu'on les voie le moins possible. Ils peuvent faire leur mosquée à Mururoa là-bas, on leur donne l'autorisation !" Un autre insiste plus directement, devant un micro : "il y a trop d'histoires, il a trop de choses qu'on voit, c'est de la merde cette religion. On n'en veut pas, c'est tout."

L'organisation reçue par le Haut-Commissaire

Romain Bonnard, un des organisateurs de cette manifestation et responsable de la page Facebook, a été reçu chez le haut-commissaire avec le responsable de la pétition contre l'Imam : "C'est vrai que beaucoup de gens sont contre les musulmans et contre l'Islam à cause de ce qu'il se passe à travers le monde, mais nous on essaie de calmer les esprits, de leur dire que c'est une religion comme une autre. Mais c'est vrai qu'elle a ses extrêmes et il faut y faire attention. Il ne faut pas confondre, il y a l'Islam extrême d'Hicham El-Barkani et on s'est élevé contre ça, mais il y a aussi un Islam modéré."

Quand on lui demande s'il serait ouvert à la construction d'une Mosquée gérée par un Islam modéré, il répond : "ça se discute avec le collectif. Nous, nous sommes d'accord pour parler avec les musulmans de Tahiti. Nous sommes ouverts à toute discussion et nous avons pris contact avec la communauté musulmane de Tahiti, pour savoir ce qu'ils pensent de Hicham El-Barkani."

Malgré la mobilisation, ce défilé ne fait pas l'unanimité. Des spectateurs voyant défiler le cortège regrettent ainsi que le sens de l'accueil polynésien ne soit plus universel. Et l'influent père Christophe qui officie à la cathédrale de Papeete a cité le Pape François pour dénoncer, sur Internet, la manifestation qui passait juste devant son église : " Nous chrétiens, nous devrions accueillir avec affection et respect les immigrés de l'Islam qui arrivent dans nos pays".

Vendredi, à la veille de cette marche sur la page Facebook "Cathédrale de Papeete", la communauté Catholique polynésienne rappelle le message du Pape François qui suggère aux fidèles d'éviter "d'odieuses généralisations" : "À l’heure ou certains polynésiens oublient la mesure dans leur réaction au sujet de l’Islam… il est bon de relire les propos du pape François pour éviter des dérapage dans les propos… ! La peur engendre la peur, la violence engendre la violence… Soyons semeur de paix !".

> Lire aussi : Papeete ordonne la fermeture du Centre islamique de Tahiti

Déilé contre l'imam Hischam El Berkani. 1200 personnes selon la police, 5000 selon l'organisation.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Dimanche 13 Juillet 2014 à 11:59 | Lu 18631 fois
           



Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

101.Posté par alvaro le 20/07/2014 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Considérant les explosions de violences islamistes de palestiniens en France que les autorités métropolitaines ont du mal à réprimer, toute tentative d'introduire l'islam, une mosquée et des éléments de propagande tels le Coran par exemple doivent être systématiquement écrasés dans l'oeuf. Rien ne doit filtrer au fenua et dans le même temps mettre à l'index tout ce qui peut se rapporter ici à cette pseudo religion.
De nouvelles tentatives après l'iman actuellement en cause sont à craindre dans des délais plus ou moins courts, car l'objectif final est bien l'islamisation du pays.

100.Posté par elf le 20/07/2014 02:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il ne faut pas être tolérant envers l'intolérance. C'est un crime.

l'islam est une idéologie impérialiste et meurtrière ne la laisser pas s'installer ou elle pourrira tout ce qu'elle touche avec l'argent des Saoudiens ou des Qataris. Les Chrétiens du Moyen-Orient sont bientôt exterminés, qu'est-ce que vous pensez qu'il adviendra de votre culture et de vos gens si vous laissez l'islam mettre un pied chez vous.

Enfin, il n'y a pas de différence entre extrêmiste et soi-disant modéré, c'est le même coran

99.Posté par ta''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''hiti roa le 19/07/2014 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Buffet et alvaro vous avez taper dans le mil. Je vous en donne une autre qui va faire taire tous ceux qui veulent encore tolérer une mosquée au FENUA, avec en plus un iman qui vient droit de Saint DENIS où aucun non musulman n'est autorisé.
http//www.youtube.com/watch?v=Mda4h1YGMMO

Tout est dit : Fermer le ban.

98.Posté par tenania le 19/07/2014 05:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si je peux me permettre, voici la réponse à toutes nos discussions sans fin :

https://www.youtube.com/watch?v=28d04OHyhwU

Cela donne à réfléchir !.

97.Posté par Bruno FABRE le 19/07/2014 00:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Buffet 96. Merci pour cette video, j'avais estimé dans un message le danger que 2% soient des radicaux, ils sont selon les renseignements entre 15 et 25%, dont seulement 19 pirates de l'air qui ont mis les états unis à genoux le 11 septembre. Je suis comme certainement d'autres personnes gêné de stigmatiser une religion et notamment 75% des musulmans aussi pacifiques que l'était le peuple Allemand avant 39/45, mais qu'une poignée de cinglés a manipulé sous prétexte de race supérieure. Les musulmans ont aussi leur ( grosse ) poignée de cinglés disposés à abattre l'occident sous prétexte de religion supérieure. Oui le politiquement correct doit être parfois à sa place dans la poubelle, sans haine mais avec fermeté, pendant que les politiques font des concessions et des courbettes aux musulmans, les mêmes qu'ils ont faites aux accords de munich en 38. Résultat : 62 millions de morts. Pensez y quand vous voyagez, les états unis imposent maintenant d'allumer les appareils électroniques pour vérifier s'il y a un micro explosif, à moins que vous y pensiez le jour où il faudra voyager... à poil.

96.Posté par alvaro le 19/07/2014 00:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@BUFFET
Cette video est très intéressante mais je crois sincèrement que la population polynésienne, au vu des nombreux commentaires, est plus sophistiquée en moyenne que celle en France. Le fenua sait déjà le risque immédiat et futur de ce système politico-religieux. Soyons francs, qui aurait pu croire que le 12 juillet 2014, il y aurait tellement de monde à défiler pour contrer l'islam. Par rapport à la population globale du territoire c'est énorme et même incroyable. Ce petit caillou perdu au milieu de l'océan montre par ses habitants une tenacité à toute épreuve et une volonté carnassière. La France dans cette histoire, évite le plus possible le sujet et fait profil bas. Regardons la video alarmante que je propose:
youtube.com/watch?v=a-sVKDJaS5k
Mais vous avez raison, ici l'islam devra toujours être surveillé et, la petite minorité qui s'y trouve déjà devra montrer patte blanche.

95.Posté par BUFFET le 18/07/2014 15:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je vous communique cette vidéo sur youtube la voici: https://www.youtube.com/watch?v=28d04OHyhwU
Vous pouez aussi regarder sur arte.tv quatre émissions sur l'Islam très intéressantes ( comme toujours sur arte) qui sont malheyreusement passées la nuit du 17 au 18 Juillet 2014. Comme quoi, on fait tout pour désinformer les gens.
D'abord, regardez cette vidéo, c'est une synthèse de toutes nos discussions. La religion musulmane doit être surveillée comme le lait sur le feu. Quelle civilisation merveilleuse malgré tout, il suffit de visiter l'Andalousie, quel raffinement!!!

94.Posté par LEFEBVRE le 18/07/2014 10:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allez Omuhu , refais ton commentaire en plus soft (vous pouvez parler a votre cochon , il vous répondra par de bons conseils..) il avait l'air marant , lances toi , sans quoi je viens m'installer chez toi avec mes trois concubines et mes dix huit marmots (ils sont tous barbus déja , ils sont précoces grace a Allah , ) !

93.Posté par LEFEBVRE le 18/07/2014 10:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FAFARU.
C'est quoi cette obsession , cette peur c'est incroyable , dans quel monde vivez vous .Ou vous a traité de bougn..Qui puis je , il y a des co.. .partout malheureusement , et alors.!
Est ce pour cela une raison de devenir comme eux intolérants .
Nous sommes pour la laicité , arrétez de regarder des émissions style complément d'enquéte ou autre bétises qui ne sont faites que pour faire du buzz, rien d'autre .D'ailleur une de ces émission a la co...qui était sur la face cachée de Tahiti était un véritable scandale , il on fait la méme chose sur la Guadeloupe , j'étais la bas eux aussi étaient scandalisés.
Bref en métrople comme au Fenua nous sommes tout aussi libre et pas de toutes ces balivernes . Ceux qui veulent manger halal ou casher c'est leur probléme , moi je suis personnellement contre pour respect pour les animaux .Des femmes voilées pareil moi j'en vois pas et de plus c'est interdit en France !
Fararu , vous pouvez venir ici , ce n'est pas moi qui va vous traiter de bougn... et personne de mon entourage , croyez en moi , au contraire , la diversité humaine est pour nous une trés grande richesse et c'est ce qui me plais en France , gace a vous et tous les domiens , dailleurs presque 400000 domiens vivent en métropoles !

92.Posté par Omuhu le 18/07/2014 09:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher LEFEBVRE 90
C'est ça, vous pouvez parler à votre cochon, il vous répondra certainement par de bons conseils. Et, ne manquez surtout pas de le vénèrer par des prières.

91.Posté par Fafaru le 18/07/2014 07:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A l'attention de LEFEBVRE 90
Comme le dit Omuhu, vous devriez garder vos leçons de philanthropie à vos compatriotes qui nous traitent de "bougnouls" mais qui se prosternent devant les musulmans.
Il est vrai que les Français ne se sentent plus chez eux, et ont peur de s’exprimer librement, peur de l'étranger, à tel point qu'ils s'isolent sur eux-mêmes. Inch'Allah !
Quant à nos croyances, elles sont moins absurdes que votre religion monothéiste qui n'est qu'une grande supercherie faite à l'humanité.

90.Posté par LEFEBVRE le 18/07/2014 00:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OMUHU ,le pauvre poltron mon cher , c'est celui qui a peur de l'autre , pour vous les leçons de philantrophie , comme vous le dites si bien ...Oui , je vais en parler a mon cochon , il est apparemment plus civilisé que vous, méme s'il n'utilise pas de beaux mots , mon cher !

89.Posté par teiki le 17/07/2014 18:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Omuhu, tu as tout résumé, je suis entièrement d'accord avec toi.

Il y a une quinzaine d'année, dans le métro toulousain, mon ex-femme (calédonienne métis) s'est faite agressée verbalement par des musulmans parce qu'elle ne portait pas le voile... Elle leur a gentillement dit le reste, non mais allô quoi!!
Où encore lors d'un vol long courrier sur une compagnie française, voir un monsieur tout de blanc vêtu installé tout au fond de l'appareil à genoux par terre en train de prier... Ce ne sont que de petites anecdotes, rien de grave, mais les façons de faire dérangent.
Dans l'union d'un couple musulman-chrétien, c'est rarement le musulman qui va se convertir, d'ailleurs le chrétien ne lui demande rien, en revanche le contraire est plus que souhaitable pour que le nom musulman soit BIEN accepté.

Bref, modérez les propos philanthropes, nous ne sommes pas tous faits pour vivre ensemble, et loin de moi des propos racistes, mais nos cultures parfois sont tellement différentes qu'il nous est difficile de comprendre l'autre. Je ne vais pas vous faire un étalage de ce qui se fait sur Terre mais vous savez tous quelque part que c'est vrai.

Je reste persuadé que le polynésien sait accueillir mais à tous ceux qui viennent découvrir le fenua, voir s'installer, acceptez les règles et notre mode de vie. Ne changez rien.

88.Posté par Omuhu le 17/07/2014 15:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ Lefebvre 86
Vous n'êtes qu'un pauvre poltron ! Gardez vos leçons de philanthropie pour vous.
Aujourd’hui vous subissez en silence les lois dictées par les musulmans qui envahissent votre pays, vous mangez déjà de la viande halal et bientôt vous n’aurez plus le droit de manger du porc et boire de la bière et vos femmes seront obligées de se couvrir de la tête aux pieds… En Polynésie, nous voulons garder notre identité et nos valeurs qui sont peut-être, à vos yeux, abjectes. Cette mosquée, nous n’en voulons pas chez nous et nous avons les couilles pour le dire tout haut.

87.Posté par ta''''''''''''hiti roa le 17/07/2014 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne veux pas de mosquée chez nous en Polynésie Française. J'ai 68 ans je me battrai le restant de mes jours pour mes petits-enfants. J'en ai quatorze dont quatre en métropole, qui subissent déjà les affres de l'islam près de Bordeaux où Alain JUPPE vient d'offrir un terrain de 12000 m2 pour construire la plus grande mosquée de métropole avec l'argent des contribuables français. L'imam de Bordeaux est décoré de la légion d'honneur. Si je l'avais obtenue au front, j'aurai honte de la porter, je la rendrai aux autorités français. Au fait donner nous les noms des imans qui ont obtenu le Prix Nobel de la Paix.
Au fait dans le coran, combien de fois le mot amour, le verbe aimer et surtout aimer son prochain.
Chez les chrétiens le premier commandement: TU AIMERAS LE SEIGNEUR TON DIEU DE TOUT TON COEUR DE TOUTE TON AMEET DE TOUT TON ESPRIT, et le second lui est semblable : TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI-MËME

86.Posté par LEFEBVRE le 17/07/2014 11:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FAFARU , vous qui étes moins fermé que d'autre commentateurs ,c'est vrai que le clergé chrétien ,par le passé c'est conduit de façon tyranique .Mais croire que la Polynésie d'antan , avant l'arrivée des Europeens c'était le paradis , vous exagérez beaucoup . Il faut arréter de réver , de croire a tout ces mythes , comme vos gentils dieux polynésiens .... , , Les dieux et les prétes Polynésiens étaient cruels ils avaient soif de sacrifices , de sang humain , pour avez oublié tout les tapu et leurs sentences cruelles l'orsque celle si étaient enfreintes (pas grand chose a envier a l'ignoble charia ).... Les famines , les guerres tribales , , le cannibalisme au Marquise , c'était hier encore ....
Vous étes contre une mosquée par ce que les musulmans sont : et patati et pata , bref .Leur dieux est comme le notre , il est amour , et aprés pour le reste , une religion elle est comme on l'interpréte Alors que vous refusiez un iman s'il est reconnu intégriste oui , mais ,vous n'avez pas le droit de condamner une religion que vous croyez connaitre et de leur interdire un lieu de culte par ce qu'il sont différents de vous ,.Vous dites , et je le condamne aussi fortement , avoir subit la discrimination a Paris , alors ne refaites pas la méme chose chez vous ,,Cherchez plutot a vivre en paix au lieu de vous laisser manipuler par de faux prophétes !

85.Posté par Fafaru le 17/07/2014 07:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis fermement opposé à l’implantation d’une mosquée dans notre pays, car cette religion représente une entrave à notre liberté et notre joie de vivre. En outre, les femmes voilées ou en burqa vont certainement défigurer l’image idyllique de nos vahinés à moitié dénudées.
Par contre, je mets en garde contre l’intox émanant de zerovirgule(35) qui circule actuellement sur ce site … à prendre avec beaucoup de précaution.
Quant aux popa’a (Buffet 84) qui viennent revendiquer l’indépendance ici, je voudrais leur dire qu’ils feraient bien mieux de rentrer chez eux pour remettre de l’ordre d’abord dans leur pays où les musulmans font la loi.
Pour répondre à Lefebvre (74), oui effectivement j’ai été traumatisé par mon séjour en métropole où vos compatriotes m’ont trop souvent pris pour un « bougnoul ».

84.Posté par BUFFET le 16/07/2014 23:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Veuillez excuser mes propos lorsque je disais que le seul moyen de mettre dehors l'Imam serait de promulguer l'indépendance de la Polynésie sachant que l'on ne pourra jamais compter sur la Métropole pour trancher sur ce sujet. J'avais seulement émis cette hypothèse en oubliant qu'Oscar Temaru voulait ériger une mosquée lorsqu'il était au pouvoir: pourquoi pas? Mais à condition qu''il s'agisse d'Imams homologués et pas celui-là qui devient persona non grata aux Etats-Unis. Si on était obligé de le garder parmi nous, on ne pourrat rien faire, à moins de demander aux USA de prendre le relai de la Métropole!!!! Je plaisante; alors dorénavant, sérieusement, je ne vois aucune issue à ce problème de prosélytisme. A une situation future donnée que je ne verrai pas,( du moins, je l'espère j'ai 64 ans), malheur est bon: en effet, nos femmes et nos filles voilées et habillées de la tête à la plante des pieds n'attraperont plus de coups de soleil au fenua!!!! J'oubliais aussi que les employés de l'usine Hinano seront au chômage mais heureusement, il nous restera les Fantas et Sprite ou tout autre soda!!!!

83.Posté par tamatoas le 16/07/2014 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Iaorana ,
Lisez le poste 35 de zérovirgule , un Tunisien vous explique la méthode , c 'est édifiant , nous n' en sommes qu' au début ! Les Polynésiens doivent faire très attention à ce qui arrive !

82.Posté par BUFFET le 16/07/2014 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le commentaire de "zérovirgule" est édifiant. Sachant que le Haut-Comissaire qui représente la France agit tel Ponce Pilate sous les ordres de sa hiérarchie, j'avais émis l'idée ( moi, le popaa'a que je suis) que pour mettre l'imam dehors, il faudrait promulguer l'indépendance de la Polynésie.En outre, voyant ce qui se passe en ce moment en Métropole où l'on voit des foules hostiles à Israël s'attaquant à une synagogue, je me dis que soit notre civilisation est finie, ou soit nous entrons dans une guerre civile avec tous les débordements qui s'en suivront ainsi que les victimes innocentes qui en patiront. Je n'accuse pas qui que ce soit, d'ailleurs ça ne sert à rien mais l'Islam me fait peur car il pratique le prosélytisme par ses "fous de Dieu" qui nous traitent de mécréants, qui avilissent les femmes, notre mode de vie, .Si j'étais plus jeune, je demanderais asile à Israël qui sait comment se défendre. Lors de" Nine eleven" de 2001, nous disions:"nous sommes tous des américains" et maintenant?.... Je me rends compte que les seuls remparts à l'extrémisme étaient le régime communiste de l'Afghanistan en 1979 que nous , occidentaux, avions combattus aux côtés de Ben Laden: beau résultat!!! Par la guerre contre l'Irak de Sadam Hussein où on pouvait trouver une église catholique à Bagdad quand il était encore au pouvoir, nous en avons fait un pays éclaté. Je cesse mes citations exhaustives en disant que le Président Al Sissi voire même le despote sanguinaire Bachar El Assad sont les derniers verrous qui nous protègent. A moins que nous voulions les éliminer ce qui constituerait la fin du tissage de la cordre qui nous pendra !

81.Posté par alvaro le 16/07/2014 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A la décharge d'Oscar, il faut bien reconnaître que dans les premières années 2000 et spécialement avant 9/11 le danger islam était moins évident qu'il ne l'est aujourd'hui. A part quelques visionnaires tels que Jacques Ellul, de Gaulle certainement mais peut-être aussi Atatürk qui en Turquie essaya de limiter la croissance de l'islam dans les années 1920, rien ne laissait prévoir un tel développement aussi exécrable de celui-ci dans le monde.
Au vu du spectacle mondial le refus polynésien est aujourd'hui parfaitement justifié.

80.Posté par Omuhu le 16/07/2014 09:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Beaucoup disent que le père Christophe ressemble à Jésus.
Or le Christ est né en Palestine, normalement il devrait avoir un faciès d'arabe.
Si on l'avait représenté par son vrai visage, sans doute qu'il y aurait, aujourd'hui, moins de chrétiens ... et de crétins.


79.Posté par TAAHOA le 16/07/2014 09:37 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

à ARIIRAU poste 28. Suis d'accord avec tes propos sauf quand tu dis que si le gouvernement français est indifférent à notre sort, tu voteras pour le TAVINI. Tu fais une grave erreur car rappelle toi, Joinville Pomare est pour la mosquée chez nous et que Oscar Temaru était pour la construction de la plus grande mosquée en Polynésie, il y a de cela quelques années suite à sa rencontre à la mairie de Faaa avec le fils de KADHAFI.

78.Posté par TAAHOA le 16/07/2014 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lire le commentaire de poste 35 zerovirgule. Un musulman qui parle des musulmans. Tout est dit.

Quant à Kader tu peux garder tes commentaires pour toi. On n'en veut pas. AITA MOSQUEE I TAHITI. AITA E AITA ROA TU.

77.Posté par Fafaru le 16/07/2014 08:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans le fond, les arabophobes sont aussi anti-Polynésiens, même s'ils n'osent pas l'avouer. Lors de mon séjour à Paris, on m'a souvent confondu avec un arabe et traité avec un air méprisant.

76.Posté par tenania le 16/07/2014 08:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

«Nos mères et nos grands-mères se sont mariées quand elles avaient à peine 12 ans. Avec une bonne éducation, une fille est prête à remplir toutes les tâches conjugales à cet âge», a récemment déclaré Abdul-Aziz Al-Cheikh, selon le journal Al Hayat.
Le Grand Mufti d’Arabie saoudite a exprimé son soutien au mariage des filles mineures dans le royaume, condamnant ceux qui cherchent à élever l’âge légal du mariage. Lors d’une conférence à l’Université Islamique de l’Imam Mohamed Ben Saoud à Riyad, il a encore affirmé solennellement que «ceux qui appellent à élever l’âge du mariage à 25 ans sont dans l’erreur absolue».
En Arabie Saoudite, le débat sur l’âge légal du mariage bat son plein actuellement en raison des pressions internationales qui dénoncent les mariages forcés des gamines. En 2010, l’histoire d’une gamine de 12 ans et désireuse de divorcer de son mari âgé de 80 ans, avait particulièrement ému certains observateurs internationaux.
L’Arabie Saoudite n’est pas le seul pays islamique concerné par le mariage des femmes-enfants. Le 14 mars 2008, sur la chaîne de télévision Al-Rafidein, le Dr. Abd Al-Hamid Al-'Ubeidi, un expert irakien en loi islamique déclarait : «Il n'existe pas d'âge de mariage minimal pour les hommes ou pour les femmes dans la loi islamique. Dans beaucoup de pays, la loi permet aux filles de se marier seulement à l'âge de 18 ans. C'est une législation arbitraire, ce n'est pas la loi islamique».

La Norvège tape du poing sur la table: pas de mosquée en Norvège


LA NORVEGE EXEMPLAIRE...

Est-ce le prélude à une prise de conscience réaliste de l'Europe ?

La France suivra-t-elle cet exemple ? Et non ...

Pas de mosquée saoudienne en Norvège, tant qu'il n'y a pas de liberté religieuse en Arabie Saoudite !

Le gouvernement saoudien et de riches donateurs privés d'Arabie Saoudite, voulaient financer des mosquées en Norvège à hauteur de dizaines de millions d'euros.

Légalement, ils en ont le droit; conformément à la loi norvégienne il est permis aux pays étrangers de soutenir financièrement les communautés religieuses, mais vu l'importance de ces sommes, le gouvernement doit approuver le financement.

Or, le ministère des Affaires étrangères vient non seulement ...

75.Posté par LEFEBVRE le 16/07/2014 08:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

FAFARU qui veux vivre nu comme jadis ,mais jadis y avait pas de moustiques , pas de nono , pas de vélo ou tu peux rester accroché avec la chaine en pédalant ... , faut faire atenntion Fafaru ,les temps changes !

C'est bien connu ,en métropole tout le monde porte la burqua ( on est pudique et ça protége du froid ! )
Toutes les églises on était rasées , on fait tous la priére dans la rue , le président Hollande a promulgué la charia .Fafaru restes chez toi au fenua , si tu viens ici ,tu risques vraiment d'étre traumatisé a vie !

74.Posté par Omuhu le 16/07/2014 08:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je plains surtout les femmes musulmanes qu'on oblige à porter un burqa noir sous une chaleur accablante.

73.Posté par Fafaru le 16/07/2014 07:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je partage entièrement les avis de Simone GRAND et Bruno FABRE à propos des dieux de la rivière avec lesquels nos ancêtres entraient en communion avec les esprits pacifiques de la nature.
Les Chrétiens, eux aussi, ont commis, par le passé, des méfaits sanglants, comme le massacre des populations indigènes dans d’autres pays. Ici, ils ont exterminé nos divinités soi-disantes « païennes » et imposé leur vision de la vertu et de la pudeur.
Ce pays serait un vrai paradis lorsqu’il sera débarrassé de toutes ces religions monothéistes à l’origine d’incessants conflits. On pourra alors rétablir nos cultes d’antan.

72.Posté par alvaro le 16/07/2014 06:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

P63 VERITAS
Si Oscar entendait le discours de haine fait à Genevilliers banlieue de Paris il y a quelques jours par ’El Bachir Benameur, dans son quartier vis-à-vis des juifs, je t'assure qu'une sueur froide lui courrait aussi dans le dos et, je t'assure que , lui non plus, ne voudrait plus de mosquée. C'était une haine froide, cristalline, inexpugnable!
Je n'ose même pas répéter ce qu'il a dit et que notre police francaise n'intervienne même pas est un signe des temps et, je me demande souvent "Où va la France?"

71.Posté par Léveillé MINONA le 16/07/2014 01:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On nous dit que le problème ce ne sont pas les religions mais ceux qu'on appelle intégristes, fondamentalistes ou radicaux. Pourtant, le premier mot vient de "intégral", le second de "fondement" et le troisième de "radix" qui veut dire "racine".

La vérité c'est que même le plus modéré des ministres de culte ne peut prêcher qu'avec le matériel qu'il a. Il peut toujours choisir de ne prêcher qu'avec les textes les plus tolérants mais lorsqu'un livre sacré est considéré comme un tout indivisible émanant d'un dieu, cela devient difficile d'ignorer les textes les moins "politiquement corrects".

C'est d'abord par ses textes fondateurs que l'on juge une religion. C'est la seule façon d'en avoir une vision objective et de savoir qui, de ses adeptes les plus pacifiques ou les plus violents en respectent le plus les principes. À l'ère d'Internet, on peut facilement accéder à des traductions françaises des textes fondateurs des principales religions.

Lorsqu'il suffit à une personne d'appliquer intégralement les fondements et donc les racines de sa religion pour devenir violent et dangereux, c'est le signe que sa religion comporte des aspects violents. J'ai perdu beaucoup d'illusions sur l'islam en lisant le Coran et des hadiths (un hadith est un acte ou une parole attribuée à Mahomet). J'avais l'impression qu'on m'avait donné une pilule rouge comme celle de Néo dans le film "The Matrix". J'ai choisi de savoir et je ne regrette pas mon choix mais j'ai l'impression d'avoir été bernée.

70.Posté par Omuhu le 15/07/2014 23:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans ces commentaires virulents, je reconnais des islamophobes, arabophobes, et xénophobes en tous genres en provenance des individus qui ne sont pas Polynésiens, et qui n'ont pas eu le courage de manifester leur rage chez eux en métropole.

69.Posté par Moustique le 15/07/2014 22:58 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Proclamons immédiatement la République chrétienne de te ao maohi pour interdire les autres religions et punir tous les athées et autres agnostiques qui iront directement en enfer. Indépendance immediate

68.Posté par Fafaru le 15/07/2014 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Y'en a marre de toutes ces religions qui ont pollué notre pays. Je vous invite tous à venir défiler NUS pour manifester contre les méfaits des religions qui nous imposent le port du voile ou du burqa... Avant l'arrivée des missionnaires, nous vivions NUS, et c'était le paradis ici.

67.Posté par GASPE le 15/07/2014 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

moi je n'en veux pas de cette mosquée ni de cet imam.
c'est comme la peste, ça arrive insidieusement, ça contamine tout le monde et ça tue tout le monde. on a assez de problème sur notre fenua, la une des journaux en fait état tous les jours. on commence a voir toute forme violence, avons nous besoin de bombes humaine? non non ; les politiques, c'est maintenant qu'il faut agir. demain on fermera les rues au moment de la prière e on verra des gens se prosterner en pleine rue. je n'ai pas envie de ça. la nounou de mon fils était musulmane, sympa !! jusqu'au jour où j'ai vu qu'un des enfants qu'elle gardait faisait la prière avec elle à 4 pattes sur un tapis !!! help on est à Tahiti .... meme si elle faisaait bien le couscous j'ai retiré mon enfant, pas question qu'on l'initie à une religion qui a si peu de respect pour les femmes et pour la liberté d'expression et de croyance.

66.Posté par Oro le 15/07/2014 16:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A poste 13. uncle sam
Si le père Christophe cite le pape François c'est qu'il fait siennes les paroles du pape il ne peut en être autrement.

65.Posté par VERITAS le 15/07/2014 16:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@60.Omuhu
vos commentaires non encouragent pour le non à la mosquée ou cet imam vous pouvez les gardez car jusqu’à présent aucun endroit sur cette planète sauf Tahiti n'a pas de mosquée,
la France pays de la liberté et par dessus tout a de plus en plus de mosquée qui poussent comme le miconia et finira islamique dans 2 ans malheureusement alors vos com à 2 balles vous pouvez en faire une partie de ping et poing avec
je ne vous dis pas merci

64.Posté par VERITAS le 15/07/2014 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@58.Posté par TEVA
oui à l'indépendance mais tu oublis qu'oscar est pour la mosquée aurais tu oublié aussi qu'il a accueillis à bras ouvers le fils de kadafi
http://www.tahiti-infos.com/TAVINI-Scandale-Oscar-Temaru-a-recu-le-fils-de-Kadhafi-_a44550.html

63.Posté par ARTIMON le 15/07/2014 15:24 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La générosité, le "respect de l'autre", nous sont prêchés quotidiennement dans les églises et les temples. C'est à dire dans le monde chrétien. Dommage que les mahométans n'écoutent pas les recommandations de nos curés et nos pasteurs ! Ces musulmans ne savent qu'appeler à la guerre, à la destruction des juifs, à l'exécution des croisés, à la charia avec toutes ses cruautés.
J'ai habité dans la médina de Marrakech, près d'une mosquée dont le muezzin me réveillait par ses incantations à 5 heures chaque matin. Mais ce qui m'a semblé insultant, a été de lire à la porte de cette mosquée une affichette avec ces quelques mots "ACCES INTERDIT AUX NON MUSULMANS". Et le Maroc ne professe pas d'islamisme outrancier !
Question posée à ceux qui, ici, font de l'angélisme à tout crin: dans ce charivari, quels sont ceux qui manifestent un comportement discriminatoire ? A ma connaissance, l'entrée de nos églises, de nos chapelles, de nos temples, n'est pas interdite aux musulmans !

62.Posté par Bruno FABRE le 15/07/2014 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lors d'un reportage, J'ai entendu un jour un Maohi dire à la télé : " Si nous avions gardé les dieux, dont le dieu de la rivière, les gens n'y jetteraient pas leurs machine à laver usagée" .
Lui je le béni !
Cette religion avait un sens.
A part peut être les Boudhistes, toutes les autres me fatiguent.
J'ai pour principe de ne laisser aucune place pour les illuminés, les messis, les grand prophètes quels qu'ils soient entre un éventuel dieu et moi.
Et ça marche ..
Quand je fais une connerie je le sais, quand je fais le bien je le sais.

61.Posté par Omuhu le 15/07/2014 13:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Fiu de toutes ces religions qui divisent les hommes et qui les ont conduit à la guerre et à la tuerie pendant plusieurs siècles...
Que dites-vous d'un pays athée sans église, sans mosquée, sans autre lieu de culte... ?
Comment est-il possible de croire à un Dieu que personne n'a vu, et qui n'existe peut-être pas ?
Comment peut-on s'endoctriner au point de ne jurer que par la Bible et le Coran ?

60.Posté par Xenos le 15/07/2014 12:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Post 35 Posté par zérovirgule le 14/07/2014 17:19

Message plein de sagesse par quelqu'un qui sait dans sa chair de quoi l'on parle. A lire et à relire.
Et merci à l'auteur pour son courage et sa franchise.

59.Posté par TEVA le 15/07/2014 12:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Actuellement on ne peut pas expulser l'imam car il est français comme nous. La seule solution est de faire un référendum pour l'indépendance du pays pour ensuite écrire les lois que l'on veut .

58.Posté par LEFEBVRE le 15/07/2014 10:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ceci dit , si les musulmans interdisent l'alcool au fenua ,ce serait une bénidiction d'allah !


Fiu no te 'ava i te Fenua !

57.Posté par liberté le 15/07/2014 10:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pauvres Amis nous avons un modérateur qui fait office d'arbitre ,et comme tout arbitre il ne comprend pas tout a certaines actions . Mais là il devient aussi dangereux que c'est islamiste cars il refuse de retransmettre ce que l'on pense et là çà devient encore plus navrant .LAISSEZ LE PEUPLE S EXPRIMER LIBREMENT !!! OU ALORS FERMEZ CARREMENT VOTRE BOITE A COMMANTAIRE ce seras plus simple , Je ne vous remercie pas pour toutes ces vérités que vous cachez volontairement . Si ce post ne passe pas c'est que vous étés vraiment du mauvais coté de la barrière .Peut-être a bientôt. ( et en plus le post 1 a disparu ) MAGIE

56.Posté par Grand Simone le 15/07/2014 09:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Sans réveiller les cultes oubliés, il faudrait saisir l'occasion pour réhabiliter la mémoire de Ta'aroa, Tane, Atea, Tumu nui et Oro qui ont moins de crimes à leurs actifs que les servants des monothéismes qui ont piétiné la vraie culture polynésienne
Simone

55.Posté par alvaro le 15/07/2014 09:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Est-il nécessaire de rappeler les versets et les sourates du Coran qui est, à mon avis, un plagiat constitué au fil des ans après l'Hégire par des intellectuels musulmans sur la bible et le Tanach avec des éléments d'intolérance supplémentaire très charactéristiques au Coran? Le prophète qui était analphabète aurait reçu de l'au delà le futur Coran dans ses mains qu'il aurait pu lire immédiatement ce qui est parfaitement inexact car le livre est apparu plus d'une centaine d'années après sa mort.
Zérovirgule, à l'époque de H. Bourguiba, les temps étaient plus simples à vivre en Tunisie, aujourd'hui l'arrivée des islamistes au pouvoir tout a changé et les femmes ont intérêt à se couvrir pour ne pas recevoir des mandales en pleine figure d'extrémistes pour leur apprendre la vie musulmane.
Encore une raison supplémentaire pour dire que nous n'avons besoin en Polynésie ni d'un imam ni d'une mosquée.

54.Posté par Jeff le 15/07/2014 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@Kader, tant qu’il nous sera interdit de construire des cimetières, des églises et des cathédrales chrétiennes chez vous en terre d’islam, il vous sera interdit de vous installer et construire une mosquée chez nous. Pour nous la tolérance ne peut avoir de sens que si elle s’applique dans les deux sens. La tolérance ne peut exister que si elle à pour socle le principe de la réciprocité et du respect de l’autre, ce que l’Islam ne conçoit pas. Lorsque la tolérance ne s’applique que dans un seul sens, toujours le même, alors pour nous ce n’est plus de la tolérance, c’est soit de la bêtise, soit de la servitude conduisant à l’esclavage. Désolé, chez nous ca ne marchera pas.

53.Posté par warrior le 15/07/2014 09:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Malheureusement Touama, nous avons une loi du pays si complexe et que les pouvoirs sont partagés entre l'Etat et le Pays! il faudrait que tu t'informes davantage sur les missions régaliennes, tape sur haut-commissaire en polynésie et tu pourras parcourir ses missions, entre autre sur l'affaire nous concernant, l'imposteur d'imam, comme il a une double-nationalité et qu'il est français, il est libre de venir et circuler puisque nous sommes un pays français!!!!!! tu vois un peu l'erreur??

52.Posté par etienne le 15/07/2014 08:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

rectification, je parlais du post 35

1 2 3 4