Tahiti Infos

Nouveau défilé contre l'Imam et l'Islam à Tahiti


PAPEETE, le 13 juillet 2014 - Ce samedi 12 juillet après-midi les rues de Papeete ont résonné sous les slogans anti-Mosquée et anti-Imam. Pour la deuxième manifestation contre les projets de l'Imam El-Barkani, la mobilisation a été très forte, la police comptant 1200 personnes, alors que l'organisation a compté 5000 à 7000 personnes.

Lors de la première manifestation, qui était à l'époque contre l'implantation d'une mosquée, la police ne recensait que 400 mobilisés, donc le mouvement né sur Facebook et les réseaux sociaux prend de l'ampleur.

La revendication officielle de ce nouveau défilé était l'expulsion d’Hicham El-Barkani, l'imam auto-proclamé qui a pour projet de construire une Mosquée à Tahiti. Les manifestants accusent le jeune religieux formé en Egypte d'être partisan d'une ligne extrémiste de l'Islam. Dans le cortège, les slogans préférés concernaient le droit des femmes ou la liberté de boire de l'alcool, avec humour comme cette modification d'une fameuse chanson de bringue en "on descend de la montagne les titis à l'air".

Au moins deux personnalités politiques étaient présentes dans le cortège, dont Eric Minardi le représentant régional du Front National et Sandra Lévy-Agami. "Ca fait 10 ans que je défend le droit des femmes. Je veux aussi défendre notre culture contre cet Islam salafiste que cet Imam prône chez nous" explique cette dernière. Lorsqu'on lui demande si une autre forme d'Islam serait acceptable, elle insiste sur le fait que "nous sommes une terre chrétienne et nous défendons les valeurs chrétiennes."

Une autre membre du cortège, elle, pointe l'illégalité du Centre Islamique installé à Papeete. "Ils ne respectent pas nos lois, donc je défile. Je n'étais pas là à la première marche, et si ils nous respectaient peut-être que je ne serais pas là aujourd'hui." Une autre membre du cortège remarque : "nous sommes un peuple tolérant, et c'est eux qui essaient de s'imposer".

Il faut dire qu'avant le démarrage du défilé, des consignes de modérations dans les attitudes et les propos ont été données. Malgré tout, certains membres du défilé ne cachent pas leur opposition pure et simple à l'islam, comme cet homme portant une pancarte à l'avant du cortège : "je défile pour éviter qu'on construise une Mosquée à Tahiti. Ils peuvent faire leur religion s'ils le veulent mais qu'on les voie le moins possible. Ils peuvent faire leur mosquée à Mururoa là-bas, on leur donne l'autorisation !" Un autre insiste plus directement, devant un micro : "il y a trop d'histoires, il a trop de choses qu'on voit, c'est de la merde cette religion. On n'en veut pas, c'est tout."

L'organisation reçue par le Haut-Commissaire

Romain Bonnard, un des organisateurs de cette manifestation et responsable de la page Facebook, a été reçu chez le haut-commissaire avec le responsable de la pétition contre l'Imam : "C'est vrai que beaucoup de gens sont contre les musulmans et contre l'Islam à cause de ce qu'il se passe à travers le monde, mais nous on essaie de calmer les esprits, de leur dire que c'est une religion comme une autre. Mais c'est vrai qu'elle a ses extrêmes et il faut y faire attention. Il ne faut pas confondre, il y a l'Islam extrême d'Hicham El-Barkani et on s'est élevé contre ça, mais il y a aussi un Islam modéré."

Quand on lui demande s'il serait ouvert à la construction d'une Mosquée gérée par un Islam modéré, il répond : "ça se discute avec le collectif. Nous, nous sommes d'accord pour parler avec les musulmans de Tahiti. Nous sommes ouverts à toute discussion et nous avons pris contact avec la communauté musulmane de Tahiti, pour savoir ce qu'ils pensent de Hicham El-Barkani."

Malgré la mobilisation, ce défilé ne fait pas l'unanimité. Des spectateurs voyant défiler le cortège regrettent ainsi que le sens de l'accueil polynésien ne soit plus universel. Et l'influent père Christophe qui officie à la cathédrale de Papeete a cité le Pape François pour dénoncer, sur Internet, la manifestation qui passait juste devant son église : " Nous chrétiens, nous devrions accueillir avec affection et respect les immigrés de l'Islam qui arrivent dans nos pays".

Vendredi, à la veille de cette marche sur la page Facebook "Cathédrale de Papeete", la communauté Catholique polynésienne rappelle le message du Pape François qui suggère aux fidèles d'éviter "d'odieuses généralisations" : "À l’heure ou certains polynésiens oublient la mesure dans leur réaction au sujet de l’Islam… il est bon de relire les propos du pape François pour éviter des dérapage dans les propos… ! La peur engendre la peur, la violence engendre la violence… Soyons semeur de paix !".

> Lire aussi : Papeete ordonne la fermeture du Centre islamique de Tahiti

Déilé contre l'imam Hischam El Berkani. 1200 personnes selon la police, 5000 selon l'organisation.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Dimanche 13 Juillet 2014 à 11:59 | Lu 18631 fois
           



Commentaires
Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par LEFEBVRE le 15/07/2014 08:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Laicité

Bizare

Vous acceptez toutes sortes de confessions qui elles , sont considérées comme des sectes en métropoles , par contre , vous faites un caca nerveux pour un tondu et trois poilus parce qu'ils sont musulmans .
Si oui cet iman est reconnu comme un intégriste auto proclamé , d'accord de manifester contre lui , mais ne pas tout mélanger !

50.Posté par DESMET le 15/07/2014 08:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les commentaires opposés à cette intrusion de l'islam radicale sont parlants, donc pas de mosquée et pas d'imam. Personnellement je respecte toutes les religions, mais que celle-ci respecte les autres. Cette religion musulmane menée par des extrémistes considère les pratiquants des autres religions comme étant des impurs; donc, c'est non!!! dans notre fenua on respecte les confessions des autres, on se côtoie sans problème, acceptons pas de religion intolérante. Nous sommes dans un fenua libre et ne nous enfermons pas dans des pratiques totalement contraire à notre culture.

49.Posté par Kaddour le 15/07/2014 08:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D'accord avec @Fiu (post 5 et 6). Si l'islam se contentait d'être une religion "comme d'autres" et ses adeptes des croyants comme d'autres, je ne serai pas contre la mosquée. Mais l'arrivée des "hadits" dans l'islam a faussé la pratique de cette croyance. Nous, "ould Issa", ne pouvons que nous défier de cet islam conquérant autant qu'intolérant !!!

48.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER le 15/07/2014 08:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas si Jean-Marie LE PEN avait utilisé les mots que je lis dans certains commentaires au lieu de "fournée" pour "tournée", ou "prisonnier innocent" comme ce 14 juillet tel autre blablateur... çà pourrait faire la Une des médias officiels hohohohoho [email protected]

47.Posté par tamatoas le 15/07/2014 07:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Iaorana ,
Lisez très attentivement le poste 34 de Zérovirgule , l' essentiel est dit par ce témoin Tunisien , prenons garde et soyons fermes !

46.Posté par AS le 15/07/2014 07:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que de commentaires intolérants!!!

Faut-il encore le rappeler : cet iman est français, quoiqu'en pensent les esprits chagrins et tant qu'il n'a pas commis d'actes répréhensibles il est ici chez lui : on expulse pas les gens qui ne partagent pas nos idées ou notre religion

Offusquez-vous plutôt de la prostitution infantile à PPT, du taux d'alcoolémie, de l'obésité et du diabète, de l'échec scolaire et de tous les maux actuels de notre société au lieu de jouer à vous faire peur.

Ne sommes-nous pas assez fiers et surs de notre culture pour avoir si peur de celle des autres.

A FoP : le "camp des saints" est classé parmi les livres d'extrême droite, opposant les Noirs et les Blancs : il est détestable, que faites vous dans l'hémisphère sud tel que Raspail le décrit dans son livre

45.Posté par Stufet le 15/07/2014 04:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Surtout des vieillards et autres agés qui manifestent , plus on s'approche de la mort plus on panique

44.Posté par Léveillé MINONA le 15/07/2014 03:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@zérovirgule

"Il est bel et bien stipulé dans le coran qu'une persone doit être libre de son choix si elle veut se convertir. "

Vous faites sans doute allusion au verset 2.256:

"Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient."


Malheureusement pour les "égarés" que nous sommes, le Coran stipule également, et ce dans des centaines de versets, que nous sommes condamnés d'office à l'enfer parce que nous ne partageons pas vos croyances. 13 de ces versets proviennent d'ailleurs de la seconde sourate (qui est la 87e dans l'ordre chronologique).

Dans des sourates plus récentes, on peut également lire que:

9.33 C´est Lui qui a envoyé Son messager avec la bonne direction et la religion de la vérité, afin qu´elle triomphe sur toute autre religion, quelque répulsion qu´en aient les associateurs.

24.55 Allah a promis à ceux d´entre vous qui ont cru et fait les bonnes oeuvres qu´Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l´a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu´il a agréée pour eux. (...)

61.9. C´est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion (...)


Je vais citer un dernier verset qui laisse peu de doute sur le caractère intolérant du Coran:

9.29 Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son Messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation* par leurs propres mains après s'être humiliés.

*Il s'agit de la jyzia, une rançon devenue impôt que devaient verser les juifs et les chrétiens refusant de se convertir à l'islam pour éviter de se faire tuer.


Vous êtes peut-être bien intentionné mais ce n'était pas nécessairement le cas des rédacteurs du Coran (que je ne crois pas inspiré d'un dieu).

43.Posté par tariparau le 14/07/2014 22:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Kader,

non pas de mosquée chez nous. Trop d'exemples dans le monde nous montrent que les musulmans sont des envahisseurs indésirables, bon pour foutre la zone dans le peuple primitif, et ensuite nous faire bouffer de la nourriture hallal de merde

42.Posté par ta''''hiti roa le 14/07/2014 21:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'islam n'est pas une religion, c'est une association qui a pour statut le coran que dit le coran "soumettre la terre" et de "massacrer les mécréants", c'est à dire les récalcitrants. Quiconque mettrait sur pied une association qui a pour un but criminel sera emprisonné. N'y a-t-il pas motif suffisant pour expulser le responsable du cit, et l'abolition du siège sociale de cette association?Je suis d'accord avec zerovirgule, (poste34)"Ca commence par la séduction et ça finit par des massacres" Le tahitien musulman qui a exprimé son raz le bol dans la dépêche, n'a-t-il pas provoqué l'un des organisateurs de la manifestation de samedi? L'attitude zen de l'agressé l' a désarçonné. Que serait-il arrivé s'ils étaient vingt? Non l'islam n'a pas sa place au Fenua et même dans un pays démocratique.

41.Posté par touama le 14/07/2014 21:07 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous avons un président qui dirige notre fenua, pkoi demander à la France et/ou au haut commissaire pour virer cet homme et son islam?! Sinon à quoi ça sert d''avoir un président s''il ne pas faire ce kil doit faire pour protéger son pays.



40.Posté par FoP le 14/07/2014 18:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un seul commentaire :
Lisez "le camp des saints" de Raspail.
Lisez-le entièrement et vous comprendrez beaucoup de choses...
La roue est déjà lancée.

39.Posté par kader le 14/07/2014 17:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'ai le regret de tous vous dire que nous musulmans du monde entier souhaitent établir une mosquée dans la paix pour vous et pour nous.
Vous avez votre liberté d'expression mais nous avons aussi la nôtre qui es de rassembler dans la paix tous les musulmans vivant en Polynésie, nous n'avons pas la prétention de remplacer les églises existante mais au contraire nous voudrions vous montrer combien nous sommes attaché nous aussi à notre croyance que peu de gens chrétiens en partie ne pratique.
Je sais que le gouvernement prendra des mesure en parallèle avec l’État de respecter le droit d'exercer sa religion malgré tout. Je vous rappelle que le monde ou plutôt tous le musulmans du monde souhaitent un jour venir ici en Polynésie libre non pas pour vous convertir à l'islam mais de découvrir votre pays accueillant selon la tradition "maohi" tels que vous la peignez.
Vous êtes pour la tolérance nous aussi nous le sommes bien + que vous l'imaginez, quant à la question de la Charia il es tout fait respectable 1 jour d'imaginer pour le bien de tous d'être un guide pour tout le monde c'est pour le bien de tous.
Merci de nous laisser construire notre mosquée
kader

38.Posté par zérovirgule le 14/07/2014 17:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci de l'accueil chaleureux qui m'a été promulgué pendant mon séjour dans votre île de rêve.
Ètant musulman, non pratiquant et tolerant je conseille à tous les les Polynésiens de se méfier du loup qui rentre dans la bergerie. Rien de bon n'en sortira. Mon pays, la Tunisie, jadis tolerant et ouvert, se voit aujourd'hui infesté par ces soit disant musulmans qui n'ont de l'islam que la barbichette ridicule qu'ils arborent comme un ustencil pour cacher leur laideur- faut dire que celà ne leur réussit point-
Pour nous démarquer d'eux, nous avons choisi de les appeler islamistes, car ils ne sont pas plus musulmans qu'une buvette de cinema à 4 sous. Leur agenda est d'islamiser le monde entier, ca m'a tout d'abord choqué de savoir qu'il sont parvenus jusqu'a vous, Leur mëthode a fait école depuis 14 siècles. Ca commence par la seduction et les mots de miel et ensuite par la force si leur nombre le leur permet, allant jusqu'au meurtre afin de terroriser les récalcitants et les soumettre.
Islam veut dire soumission à dieu et peut aussi vouloir dire paix. Il est bel et bien stipulé dans le coran qu'une persone doit être libre de son choix si elle veut se convertir. la soumission par la force est nulle et non avenue ( ceci pour ceux qui n'en savent rien de l'islam)
Ces hordes d'islamistes sont dangereux et je vous conseille de ne pas les prendre à la légère. J'en sais un bout
Car meme si le Tunisien est musulman par le truchement de sa naissace, il n'est pas asse parfait aux yeux de ces charlatans qui ne reculeront devant rien pour assaillir, allant même jusqu'a nous égorger.
C'est pourquoi, chèrs frères et soeurs Polynésiens, je vous conseille d'être intransigeants et fermes. De renvoyez ces fous de dieu chez les Saudis ou autres Qataris qui financent leurs mosques à coup de petro dollars.
Je vois mal les vahinées habillées en burqa..Ce serait dommage
Bons baisers et bonne continuation-
P.S. Votre imam est un éclaireur. Ses companions ne vont pas tarder à déferler sur son sillage-

37.Posté par uncle sam le 14/07/2014 15:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En tout cas, il y en a des modérés sur tahiti infos lolllll

Hahahaha

36.Posté par Omuhu le 14/07/2014 14:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L'église chrétienne n'est pas admise en Arabie Saoudite, alors pourquoi laisserait-on construire une mosquée ici ?

35.Posté par Minona le 14/07/2014 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

À la modération:

Je viens de réaliser que j'ai envoyé mon commentaire au mauvais endroit. Je voulais l'écrire ici et je l'ai plutôt écrit à la page de l'article "Centre islamique de Tahiti: l'ordre de fermeture est transmis" (j'avais ouvert une fenêtre pour chaque article).

Si mon commentaire est validé, serait-il possible de le placer au bon endroit? C'est la première fois que je commente un article sur ce site. Merci et désolée du dérangement.

34.Posté par veritas le 14/07/2014 13:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@chris
si tu veux te faire des amis va voir oscar et joinville car ils avaient l'intention de créer la meque la plus grande du pacifique
http://www.tahiti-infos.com/TAVINI-Scandale-Oscar-Temaru-a-recu-le-fils-de-Kadhafi-_a44550.html

33.Posté par Oro le 14/07/2014 13:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A alvaro poste 10,
Vous avez tout à fait raison. Les musulmans il y en a chez nous, ils ne sont pas nombreux mais qu'ils demeurent comme vous le soulignez " Que le Pape François a dit :Nous chrétiens, nous devrions accueillir avec affection et respect les immigrés de l'islam qui arrivent dans nos pays". ---
C'est beau et louable mais respecter cette phrase pourrait conduire à la désagrégation progressive du Christiannisme dans le monde qu'il représente sur terre."

32.Posté par Ariirau le 14/07/2014 12:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout ce que je constate c'est que notre population est divisée depuis que cet homme est là, et qu'il amène le conflit plutôt que la paix; lorsque j'ai visionné la vidéo de propagande que le centre islamique de tahiti a mis sur You tube, mon sang n'a fait qu'un tour, les paroles et le regard sont certainement conquérants et coloniaux; quant à la soit-disant "Suzanne" j'ai l'impression qu'elle n'est pas totalement tahitienne, les deux perroquets utilisés lors de la vidéo ont juste trouvé quelqu'un qui faisait attention à eux.

Enfin oui à la tolérance, mais de là à fermer les yeux sur le parcours suspect et dévoilé de cet Imam, je suis contre, quant aux statistiques faites par l'un des intervenants: Il faut savoir que si les manifestants se comptaient en milliers, nous sommes bien plus nombreux à penser comme eux et à n'avoir pas défilé pour diverses raisons; en ce qui me concerne, devant l'intolérance et l'arrogance religieuse de l'imam en question, et constatant l'immobilisme du haut commissariat, je me demande si je ne voterai pas TAVINI aux prochaines élections; car si le gouvernement français est si indifférent à notre sort qu'il laisse le vers pourrir notre paix sociale, alors je ne veux plus respecter la constitution républicaine.

Et je remarque encore une fois que si cet "homme" (parce que tout "homme" qui méprise les femmes, n'en est pas) s'est infiltré dans ce pays, c'est par l'intermédiaire d'étrangers qui n'ont aucune attache ancestrale ou affectueuse avec notre pays.

Pour rappel, il est écrit dans l'évangile: Ne croyez pas à ces faux prophètes, qui vous interdiront de manger certains aliments, car tout ce qui a été créé par Dieu est bon pour l'homme; ma foi reste ancrée et je ne porterai jamais de voile sur la tête que celui seul que le Très Haut m'a donné: ma chevelure. Certes les 1ers missionnaires ont affectés notre culture: la différence est qu'ils ont fait l'effort de traduire la bible en tahitien, dans la vidéo du CIT sur you tube on voit que les Tahitiens doivent prier en arabe; CQFD, l'implantation de ce CIT sera pire que la peste pour ce pays.

Et peu m'importe les avis des biens pensants, quand il s'agit de l'avenir de mon pays et de mes enfants, ...

31.Posté par Kalani le 14/07/2014 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

(...) Et si la métropole s'accommode du caractère ostentatoire du mode de vie des musulmans (voile, etc.), ne peut-on pas reconnaître aux Polynésiens, compte tenu de leur identité culturelle très forte, le droit de lutter contre cette façon de s'imposer, dans un territoire dont les spécificités sont protégées par le droit constitutionnel et international ?

30.Posté par Kalani le 14/07/2014 11:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La question de l'implantation de cette mosquée, ici en Polynésie, dépasse de loin le problème de la laïcité : les Polynésiens rejettent le modèle de vie prôné par l'Islam de la même façon qu'ils refusent qu'on leur étendent des lois françaises qui ne tiennent pas compte de leur identité culturelle. Il est là le problème : la colonisation n'est pas seulement un concept venu d'occident ; or, lorsqu'on voit un Imam se targuer d'avoir converti une Polynésienne dès son arrivée, donc de pratiquer le prosélytisme, n'est ce pas là le dessein d'une certaine forme de colonisation, d'agression ?

29.Posté par Oro le 14/07/2014 10:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi nos élus n'utilisent pas " la Loi du Pays " et appeler nos juristes à concocter une loi qui contrebalancerait celle de l'Etat sur la loi de 1901 en utilisant également celle de 1905. Il y a peut être des champs d'application concernant les achats de terre, les règles de construction, le voisinage etc.. à voir avec nos élus..

28.Posté par Oro le 14/07/2014 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A uncle sam de Oro,

Voila que le père Christophe dénonce maintenant la marche devant son église( votre citation ). L'islam n'est pas une religion immigrante puisque le centre islamique français se trouve en île de France à Paris. La mosquée de Papeete ne serait qu'une continuation de celle de Paris. Vous voulez vous convertir à la religion catholique, on est baptisé une fois pour toute, c'est que vous n'avez pas beaucoup de Foi en l'Amour de Dieu.

27.Posté par Oro le 14/07/2014 10:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chris ça sonne chrétien, ce n'est qu'un intrus qui se fait passer pour un Polynésien, il parle si bien l'arabe qu'il ferait mieux de DEGAGER. Le casse tête Maohi est qu'il réfléchisse bien à ce qu'il fout dans notre pays qu'il aille à Gaza ou la mecque. Parole de MAOHI

26.Posté par tamtam le 14/07/2014 10:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un beau succès cette manifestation. No pasaran!

25.Posté par ROPATI le 14/07/2014 07:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

GOUVERNANTS PRENEZ VOS RESPONSABILITES LE PEUPLE POLYNESUIEN NE VEUT PAS D ISLAM SUR SON FENUA PAS CE PSEUDO IMAN DANGEREUX AUX ETATS UNIS DONC PARTOUT....DEHORS DEHORS et DEHORS. UN POINT C EST TOUT.

24.Posté par Téva . le 14/07/2014 05:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tout à fait d'accord ave "Fiu"

23.Posté par Momo le 14/07/2014 03:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La commune concernée, l'assemblée territoriale, le gouvernement, peuvent tous refuser légalement cette autorisation de construction de mosquée (de plus avec des financements "étrangers").
Cependant les juristes du SGG peuvent interpréter tout en n'importe quoi il suffit juste qu'ils en reçoivent l'ordre.
J'espère que nos dirigeants ne vont succomber au pétrodollar.
Ne nous trahissez pas.... une fois de plus.

22.Posté par TEVA le 14/07/2014 01:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Regardons le temps que ca nous a pris et l’énergie dépensée pour arrêter le projet de la mosquée . Et encore ce n'est pas fini.
Les gens ne le referont pas indéfiniment et les islamistes le savent. Comme en france ils recommenceront jusqu'à ce la population par fatigue se lasse et finisse par les laisser faire.

21.Posté par uncle sam le 13/07/2014 23:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Et l'influent père Christophe qui officie à la cathédrale de Papeete a cité le Pape François pour dénoncer, sur Internet, la manifestation qui passait juste devant son église : " Nous chrétiens, nous devrions accueillir avec affection et respect les immigrés de l'islam qui arrivent dans nos pays".

@ Oro
Voilà comment interpréter des paroles dont tu ne comprends pas le sens ...
Immigrés de l'islam ... Il te parle d'une religion (une de plus) qui souhaiterai s'installer en Polynésie FRANÇAISE ... Et non pas de musulman étrangers qui veulent émigrer chez nous ...

Je dis alleluia, enfin la voix de l'église catholique s'exprime ... Enfin un peu de lueur dans ces ténèbres ... Jamais aucun pape n'a dit un jour combattons l'islam, chassons les de nos terres.

Je dis bravo et suis même prêt à me convertir aujourd'hui à la religion catholique, moi qui suis protestant non pratiquant et très tolérant sur cette question.

A bon entendeur ... Ou plutôt à ceux qui voudront m'entendre lol
Allez y déchaînez vous sur moi maintenant ... Ça ne me fera ni chaud ni froid ...

20.Posté par uncle sam le 13/07/2014 23:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nombre d'habitants a tahiti : 183 645

% manifestants selon les manifestants : pour 5000 manifestants = 2,7% de la population (pour être gentil)
% manifestants selon les manifestants : pour 7000 manifestants = 3,8% de la population (pour être très gentil)
% manifestants selon la police : 1200 manifestants = 0,6% de la population (pour être réaliste)

C'est fou quand même, les manifestants ont souvent tendance à multiplier par 4 (gentil), voire par 6 leur nombre ...
La je dis, allez tous vite chez l'ophtalmo ...
1 paire de lunette achetée, 1 paire offerte chez l'opticien ... Ça fait 50% la paire pour 1200 personnes si vous faites vos achats ensemble.

Dans les 1200 personnes présentes: (pour être réaliste)
- seuls les organisateurs (on va dire allez 10 personnes) étaient contre les intégristes et pour un islam modéré (0,8% des
manifestants)
- 1190 personnes étaient contre les intégristes, contre l'islam modéré, contre cette religion (99,2% des manifestants)

Romain Bonnard :
"mais nous on essaie de calmer les esprits, de leur dire que c'est une religion comme une autre. Mais c'est vrai qu'elle a ses extrêmes et il faut y faire attention. Il ne faut pas confondre, il y a l'islam extrême d'Hischam El Berkani et on est élevé contre ça, mais il y a aussi un islam modéré."

C'est la que je suis complètement d'accord avec ce qu'il dit.
Acceptons les s'ils sont modérés, ne les traitons pas de terroristes ce qui ne le sont pas.
Aujourd'hui leur centre risque de fermer car ils ne respectent pas les règles de sécurité, mais le jour ou ils feront une demande légale dans un lieu apte a accueillir du public, on ne pourra pas leur refuser ce droit.

Ça s'appelle le principe de laïcité. C'est tout ...

19.Posté par ah bon le 13/07/2014 21:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il y a assez de m**** chez nous avec nos dirigeants alors n'en rajouter pas!
Rentrez chez vous pratiquer votre "religion"
merci mauruuru alleluia!

18.Posté par alvaro le 13/07/2014 20:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il n'y a pas et il n'y aura jamais d'islam modéré car le soi-disant islam modéré prépare toujours le terrain aux extrémistes. C'est ainsi que l'islam s'est développé dans l'Histoire (Bysance, l'Afrique du Nord) et quand il est plus nombreux et plus fort que les autres, il éradique l'égalité. C'est le début de la répression pour les Chrétiens (Egypte, Syrie, Afghanistan, Irak , Indonésie etc..) que nous connaissons dans tous les pays arabes Ce système politico-religieux mise toujours sur la liberté religieuse des autres pour parvenir à ses fins c'est-à-dire l'implantation totale de l'islam dans le monde.
C'est pour cela que l'Indonésie essaie d'envoyer le maximum de "boat-people" musulmans, de migrants vers l'Australie qui pourrait, elle aussi, basculer un jour dans l'islam. Mais depuis la Premier Ministre Julia Gillard, il semble que l'Australie a fini par comprendre et toutes les organisations mondiales des Droits de l'Homme poussent aujourd'hui des cris d'orfraies aux agissements de l'Australie. Mais celle-ci ne cherche qu'à protéger dans le futur son identité, sa culture, ses traditions dans un pays où l'islam réclame déjà à cor et à cri que soit installé la charia.
Autant dire que l'histoire d'Israel d'aujourd'hui enrage non seulement les Palestiniens mais tout le monde arabe et, la paix n'est pas pour demain. SI VIS PACEM PARA BELLUM et Israel connait bien le dicton de César et il sera toujours prêt.
Que le Pape François a dit :"Nous chrétiens, nous devrions accueillir avec affection et respect les immigrés de l'islam qui arrivent dans nos pays", c'est beau et louable mais respecter cette phrase pourrait conduire à la désagrégation progressive du Christiannisme dans le monde qu'il représente sur terre.
Le fenua devrait purement et simplement interdire l'islam sur son territoire. La paix est à ce prix !!!!!!!!

17.Posté par tamatoas le 13/07/2014 20:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Iaorana ,
il a été annoncé 500 à 700 musulmans vivants en Polynésie , ou sont ils ? nous n' entendons que deux personnes , l'une depuis quelques années en Polynésie et la seconde arrivée par hasard selon elle . Hasard dont nous doutons de plus en plus .
je connais des musulmans installés depuis de longues années en Polynésie et qui continuent puisqu'ils sont libres de vivre leur vie sans être soumis aux règles qu'ils ont connus chez eux . C'est la raison pour laquelle ils ne s' affichent pas auprès des deux personnages qui parlent de mosquée, cimetière etc . Comment se fait il que l' Iman autoproclamé soit le président de l' association , élu par qui ? Bizarre tout cela . il serait utile d' obtenir des renseignements des services Américains au sujet de cet Iman !

16.Posté par POTI le 13/07/2014 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"Des spectateurs voyant défiler le cortège regrettent que le sens de l'accueil polynésien ne soit plus universel"
En tous cas, j'étais présent à cette marche, et tous les passants rencontrés sur notre route nous acclamaient et nous approuvaient. C'est clair qu'un référendum à Tahiti rejettera la mosquée à 99,99%

15.Posté par Xenos le 13/07/2014 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La culture polynésienne, le mode de vie des polynésiens, ont émerveillé les philosophes du Siècle des Lumières français. Lire entre autres, Diderot.

Il est hors de question que des fanatiques viennent insidieusement détruire ce qu'il en reste.

Soutenir au nom de la liberté l'installation de l'Islam radical ici est inqualifiable autant qu'absurde. Il est du devoir des autorités de l’État comme du Pays de protéger le peuple dont ils sont la responsabilité. Mais que font-ils? Attendre qu'il soit trop tard, comme dans les banlieues de France?

14.Posté par Fiu!!! le 13/07/2014 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et en complément à mon post n°5 :
Les supporters du barbu salafiste, heureusement peu nombreux, sont-ils capables de comprendre que nous n'avons pas peur de l'islam? Nous avons identifié un danger et nous le dénonçons. Un point c'est tout. La peur, ce sont les islamistes qui jouent avec. Mais avec nous, ça ne prend pas. Le rejet de la population est clair. Il faudra bien qu'on l'entende.
Bis repetita placent.

13.Posté par Fiu!!! le 13/07/2014 16:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le mot "islam" signifie étymologiquement en arabe, résignation, reddition, soumission, allégeance. Il ne signifie en aucun cas "paix", contrairement à ce qui a été dit sur TNTV, samedi soir. Ceux qui en doutent n'ont qu'à lire le Coran (il en existe des traductions commentées excellentes) et observer ce qui se passe dans le monde. Visiblement ils n'ont fait ni l'un ni l'autre. Il existe des musulmans pacifiques qui appliquent au moins 4 des 5 piliers de l'islam. Souvent, ils n'ont pas lu le Coran eux-mêmes. Certains l'ont au contraire étudié profondément, en ont pratiqué ou étudié l'exérèse et sont loin de l'application littérale des sourates. Il n'est pas nécessaire de fréquenter une mosquée (souvent lieu de recrutement des islamistes) pour être un "bon" musulman.

12.Posté par Oro le 13/07/2014 13:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le père Christophe se trompe encore, ce ne sont pas des immigrants qui arrivent chez nous, ce sont des musulmans français. En ce qui concerne l'Europe c'est leur problème, on ne veut pas de tuerie chez NOUS au nom de l'islam. En terre soumis à l'islam il n'y a presque plus de chrétiens.

11.Posté par TEVA le 13/07/2014 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il faut non seulement virer cet imam ignare mais aussi organiser un référendum pour interdire l'islam au Fenua.
Il y a des mains tendues qui sont irresponsables.

10.Posté par chris le 13/07/2014 13:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cette manifestation est flop bande d’illuminé ! je suis tahitien de confession musulman et je dis bienvenue a l'islam et a notre imam alla akbar amine ya rabi

1 2 3 4