Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Norvège: après un glissement de terrain, recherches pour 10 disparus



Oslo, Norvège | AFP | jeudi 30/12/2020 - Les secours norvégiens recherchaient activement jeudi 10 disparus, dont des enfants, après un glissement de terrain la veille dans une localité au nord d'Oslo qui a fait dix blessés.

"Il est important pour moi de préciser que nous recherchons des survivants", a dit lors d'une conférence de presse le responsable de l'opération de sauvetage Roger Pettersen, sans préciser leur identité.

Pendant la nuit, la fouille du site avec une équipe cynophile n'a rien donné et le terrain reste précaire avec l'effondrement de deux habitations.

"Maintenant, il fait jour et la lumière va nous aider dans notre travail en nous donnant une meilleure visibilité", a indiqué le policier.

Les autorités ont appelé la population à renoncer aux traditionnels feux d'artifice du Nouvel An pour ne pas gêner les secours aériens.

Mercredi un millier de personnes ont été évacuées de leurs maisons après ce glissement de terrain à Ask dans la municipalité de Gjerdrum, une ville de 5.000 habitants au nord-est de la capitale norvégienne. Ils ne pourront y revenir que lorsque la zone sera sécurisée.

Selon la Direction norvégienne des eaux et de l'énergie (NVE), le glissement est d'environ 300 mètres par 700 et le terrain reste instable

Des images vidéo montrent un flanc de colline effondré, laissant des maisons écrasées et enterrées dans la boue d'argile sombre. 

La terre qui a glissé est une argile spécifique, présente en Norvège et en Suède, qui peut se transformer en fluide et s'effondrer rapidement.

Dix personnes ont été blessées dont une, grièvement atteinte, a été transférée à Oslo.

Venue sur place, la Première ministre Erna Solberg a souligné que ce glissement de terrain était "l'un des plus grands" que son pays ait connus.

le Jeudi 31 Décembre 2020 à 05:41 | Lu 232 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus