Tahiti Infos

Nicole Bouteau assistera à l'étude de la loi Penchard au Sénat


Nicole Bouteau assistera à l'étude de la loi Penchard au Sénat
Nicole BOUTEAU, adjointe au maire de la ville de Papeete déléguée aux Déplacements urbains, aux grands projets, au tourisme et aux relations internationales, est en déplacement en Métropole du 29 mai au 16 juin 2011 afin de participer à deux rencontres.

A la demande du Syndicat pour la Promotion des Communes de la Polynésie française, Nicole BOUTEAU participera aux 2èmes rencontres des Collectivités d’ Outre-mer organisées par le Centre National de la Fonction Publique Territoriale - qui se tiendront du 06 au 10 juin 2011 à Angers. «L’Outre-mer face aux enjeux de gouvernance : stratégies locales, nationale et européenne» en sera le thème. Elle participera en tant qu’intervenante à l’atelier sur « Tourisme, déchets et développement durable ».
Elle représentera la Ville de Papeete au 20ème congrès de l’ACCD’OM (Association des Communes et Collectivités d’Outre-mer) à Paris les 14 et 15 juin 2011 dont le thème sera : « Quels avenirs pour les Outre-Mers ».

Mais la présidente de No oe e te nunaa saisit également l’occasion de ce déplacement pour aller à la rencontre de parlementaires du Sénat et de l’Assemblée nationale dans le cadre de la révision du statut de la Polynésie française. Ce lundi, elle doit donc rencontrer Sénateur Christian COINTAT, rapporteur sur le projet de loi relatif au fonctionnement des institutions de la Polynésie française. Puis mardi 31 mai à 10h, Nicole Bouteau a rendez-vous avec François BAYROU, président du MoDem. Mardi 31 mai, elle assistera, dès 14h30, à la séance plénière du Sénat où sera étudié le projet de loi pour la stabilité des institutions en Polynésie française.

Rédigé par F K le Lundi 30 Mai 2011 à 06:48 | Lu 1035 fois