Tahiti Infos

Neuf interpellations après la rixe de Haapiti


Neuf interpellations après la rixe de Haapiti
Tahiti, le 16 juillet 2021 – Une semaine après le déferrement des agresseurs du motu Tiahura, un autre groupe de jeunes de Haapiti est passé devant le procureur puis le juge des libertés et de la détention vendredi. Le soir du 26 juin dernier, une violente rixe avait éclaté aux abords du "Petit Village" à Moorea.
 
Le 26 juin dernier au soir, une rixe s’était produite au "Petit Village" à Haapiti, à Tiahura sur l'île de Moorea. Après enquête, les enquêteurs de la gendarmerie de Moorea ont procédé à des auditions de témoin et finalement à l’interpellation en milieu de semaine dernière de neuf jeunes hommes originaires de Papetoai, dont un mineur.
 
Selon les premiers éléments de l’enquête, un groupe armé de parpaings et d’une batte de baseball, "bien connus" des services de gendarmerie selon les autorités, a eu une altercation avec un homme plus âgé aux abords du centre commercial "Le Petit Village". La victime était accompagnée de son fils et de sa compagne. En raison d’un geste mal interprété à l’encontre du groupe, les jeunes se sont rués sur la victime et l’ont roué de coups d’une extrême violence. L'homme a ensuite été aidé et défendu par deux autres individus. Blessé, il avait été évasané vers le centre hospitalier de Taaone.
 
Vers une comparution immédiate
 
Poursuivis pour violences volontaires avec au moins trois circonstances aggravantes –en réunion, avec l'usage ou la menace d’une arme et en imprégnation alcoolique– les suspects ont été déférés vendredi matin devant le procureur de la République à Papeete. Ils ont ensuite été traduits devant le juge des libertés et de la détention, qui devait statuer dans la journée sur leur éventuel placement en détention provisoire dans l’attente de leur jugement en comparution immédiate à délai différé dans les semaines à venir.
 

Rédigé par Valentin Guelet le Dimanche 18 Juillet 2021 à 16:34 | Lu 6372 fois