Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Nescafé Star, ça repart !



Tahiti, le 11 février 2021 - Le concours de chant Nescafé Star revient en 2021 pour une édition inédite et quelques belles nouveautés. Le casting est d'ores et déjà ouvert sous format digital. À vos smartphones, les futures stars ont jusqu'au 3 mars à minuit pour envoyer leurs performances en vidéo.

Nescafé Star signe son grand retour en 2021. Les organisateurs du désormais célèbre concours de chant, diffusé sur TNTV, n'ont pas été découragés par la situation sanitaire. Bien au contraire. L'édition Nescafé Star 2021 s'annonce inédite à plus d'un titre. La phase de casting s'ouvre dès aujourd'hui et les aventures des candidats seront retransmises chaque jeudi à 19h25 sur TNTV à partir du 8 avril !
 
  • Casting vidéo jusqu'au 3 mars
 
Révélateur de talents depuis 2009, l’événement signera sa sixième édition cette année.
Les auditions, traditionnellement tenues autour de l’île, sont prévues sous format digital afin de s’adapter au contexte sanitaire lié à l'épidémie de Covid-19. Pour se présenter au concours, il suffit donc d’envoyer en format vidéo sa meilleure performance a cappella. Les candidats devront chanter un couplet et un refrain, se filmer avec leur smartphone suffit, puis envoyer le tout à [email protected] . Les auditions sont ouvertes jusqu'au 3 mars à minuit. "De quoi avoir le temps de faire quelques vocalises pour se préparer !", annonce la production. À l'issue de ces auditions, seuls 12 candidats choisis lors d'un casting final poursuivront l'aventure…
 
  • Chante avec les stars, nouveau format du concours
 
La nouveauté de Nescafé Star cette année est la présence de personnalités de la scène musicale polynésienne qui interviendront en qualité de coach. Reva Juventin, Raimana Bareille et Silvio Cicero vont accompagner chacun un petit groupe de quatre candidats.
"Cet accompagnement permettra un partage d’expérience et de conseils. En effet, il faut plus qu’une voix pour réussir, il faut du courage, de la persévérance et un réseau !", explique la production de Nescafé Star.
 
- Un jury emblématique
 
La lourde tâche de départager les talents revient encore une fois à Vaiana Perez, Tamatoa Kautai et Guillaume Matarere. "Ce n’est jamais simple, quand on sait que chanter est dans l’ADN des Polynésiens", glissent les organisateurs du concours, relevant que la prestation vocale n’est pas le seul critère pris en compte pour le choix des artistes. En effet, l’interprétation et le potentiel artistique sont notés à part égale.
 
  • Tremplin pour les jeunes talents
 
Le format du concours permet aux candidats de prendre en maturité artistique. Ils sont formés par des coachs reconnus, sont entourés d’autres candidats d’univers différents et sont suivis par une audience de plus en plus active. Un des grands temps forts pour les 12 candidats, d’entrée de jeu, reste l’enregistrement de l’hymne. Lors de l’édition 2019, le clip avait fait plus de 100 000 vues en une semaine ! Les grands fans pourront d'ailleurs se connecter sur le compte Facebook Nescafé pour suivre l’aventure en coulisses.
 
  • Un single, un clip et du matériel de musique
 
À la fin de l’aventure, le gagnant bénéficiera de l’enregistrement d’un single diffusé en exclusivité sur Tiare FM et Radio 1, d’un clip diffusé en exclusivité sur TNTV et d'un bon d’achat pour 200 000 Fcfp de matériel de musique. Les finalistes arrivant en deuxième et troisième places gagneront respectivement 100 000 et 50 000 Fcfp en matériel de musique.
 

le Jeudi 11 Février 2021 à 09:41 | Lu 792 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Mai 2021 - 17:18 Harrison Smith, le "grand-père des arbres"

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus