Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Naufrage en Australie: trois morts confirmés, 110 rescapés



Naufrage en Australie: trois morts confirmés, 110 rescapés
SYDNEY, 21 juin 2012 (AFP) - Trois personnes ont été retrouvées mortes et 110 passagers ont été sauvés vendredi après le naufrage d'un bateau au large des côtes de l'île australienne de Christmas qui avait à son bord quelque 200 immigrés, ont indiqué les autorités.

"Nous avons 110 rescapés et trois morts sont confirmés", a indiqué à l'AFP un porte-parole de l'Autorité australienne de sécurité maritime (Amsa). L'un des rescapés est un garçon âgé de 13 ans.

Quatre bateaux de la marine marchande, deux navires de la marine de guerre australiens et cinq avions sont investis dans les opérations de sauvetage.

Le ministre australien de l'Intérieur, Jason Clare, a déclaré que tous les occupants de l'embarcation sinistrée étaient des hommes.

"Les premières informations suggèrent qu'il y avait environ 200 personnes à bord du bateau", a-t-il déclaré à des journalistes. "L'un des survivants est un garçon de 13 ans, les autres seraient tous adultes", a-t-il ajouté.

"Nous sommes encore dans une période critique où nous pourrions sauver plus de vies humaines", a ajouté le ministre.

"Les rescapés sont arrivés à l'île de Christmas. Ceux qui ont été sauvés portaient des gilets de sauvetage et nous sommes persuadés que nous pourrons secourir d'autres personnes", a ajouté le porte-parole de l'Amsa, précisant que la température de l'eau était chaude.

L'embarcation, partie du Sri Lanka, a lancé un appel de détresse en milieu d'après-midi, indiquant qu'elle avait fait naufrage dans les eaux indonésiennes, à 120 milles au nord de l'île Christmas.

Cette île est un territoire australien situé dans l'océan Indien à 2.600 km des côtes nord-ouest de l'Australie et 300 km des côtes indonésiennes.

Depuis le 1er janvier, les autorités australiennes ont intercepté 62 bateaux transportant au total 4.484 migrants, un nombre record sur une période de six mois.

La zone a été le théâtre de plusieurs naufrages faisant de nombreuses victimes parmi les candidats à l'immigration.

Rédigé par AFP le Jeudi 21 Juin 2012 à 15:41 | Lu 548 fois





Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués