Tahiti Infos

Naufrage d'un poti marara au sud de Moorea

Un poti marara a chaviré ce matin aux alentours de 8 heures dans la passe sud de Moorea. Un témoin de la scène a immédiatement alerté les pompiers de l'île, qui a fait appel au MRCC de Papeete pour tenter de secourir les deux naufragés de cet accident.


Image d'archive d'une intervention du MRCC au large de Moorea
Image d'archive d'une intervention du MRCC au large de Moorea
Le MRCC (centre de sauvetage des vies humaines en mer) a déployé une vaste opération de sauvetage, en diffusant des messages d’urgence via la station côtière Mahina radio. Les pompiers ont également dépêché des équipes sur place pour tenter de localiser les occupants du poti marara chaviré, grâce au concours d’un hélicoptère de l’armée de l’air affrété par le centre opérationnel des armées. Si les deux naufragés ont pu être rapidement retrouvés et secourus par le navire des pompiers, l'un d’entre eux était malheureusement déjà inanimé à l'arrivée des secours. A terre, un médecin urgentiste de l'hôpital de Moorea a pris le relais pour tenter de le réanimer. Malgré des soins intensifs, le marin est décédé des suites de l'accident.

Le MRCC Papeete recommande la plus grande prudence aux navigateurs et aux usagers des lagons lors des avis de fortes houles.

Rédigé par N M le Vendredi 18 Juin 2010 à 13:45 | Lu 915 fois