Tahiti Infos

Natation – Tahiti Swimming Experience : Les champions sont arrivés à Tahiti


Comme prévu, les 9 stars de la natation sont arrivées hier soir à Tahiti. Les athlètes ont tout d’abord passé un moment dans le salon VIP de l’aéroport en attendant que les formalités de la police aux frontières se terminent. Stéphane Debaere a franchi la porte le premier et les autres étaient bien là : Florent Manaudou, Fédérick Bousquet, Camille Lacourt, Grégory Mallet, Giacomo Perez Dortona, Nathalie Coughlin, Sarah Sjostrom et Femke Heemskerk…
 
Ils sont apparus souriants et détendus. Ils ont été accueillis par la ministre de l’éducation et des sports Nicole Sanquer-Fareata et le président de la fédération tahitienne de natation, entre autres personnalités du monde politique et sportif.
 
Les nageurs sont ensuite enfin sortis du salon sous les cris de supportrices qui apparemment avaient une préférence pour Florent Manaudou. Le groupe marquisien a ensuite proposé un hakka vibrant. Les nageurs à la silhouette athlétique et longiligne ont semblé apprécier les chants et danses de nos guerriers marquisiens plutôt massifs.
 
Le groupe a su les mettre dans l’ambiance et c’est avec le sourire que les nageurs ont dansé avec le groupe sous les cris et applaudissements du public. Cette première rencontre a été une réussite. Ils seront en Polynésie du 5 au 16 octobre et leur programme est chargé.
 
Diverses rencontres ont été organisées et s’il n’y en a une à ne surtout pas rater c’est celle de dimanche à la Pointe Vénus : le « Super Sprint » permettra aux personnes qui souhaitent s’inscrire de concourir avec les champions sur le plan d’eau de la Pointe Vénus.
 
Un événement en partenariat avec Tahiti Infos. SB







Rédigé par SB le Jeudi 6 Octobre 2016 à 00:26 | Lu 5795 fois