Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Nana, devenu un ouragan, met le nord de l'Amérique centrale en alerte



Guatemala, Guatemala | AFP | jeudi 03/09/2020 - Les quatre pays du nord de l'Amérique centrale -Belize, Honduras, Salvador et Guatemala- se préparent à l'arrivée de Nana, une tempête tropicale devenue un ouragan et qui devait toucher les côtes du Belize jeudi matin.

Les services de protection civile des quatre pays craignent surtout l'impact des fortes pluies de la tempête, qui se rapprochait mercredi de la côte du Honduras, où il a provoqué de premières inondations dans le département des Islas de la Bahia, selon des sources officielles. 

Avant de toucher terre au Belize, Nana est devenue un ouragan de catégorie 1 (sur une échelle de 5) avec des vents atteignant 120 km/h dont les pluies pourront provoquer des crues et des inondations, selon Fancisco Argenal, chef du service de météorologie du Honduras.

Nana se déplace à une vitesse de 26 km/h en direction du Belize, selon le centre national américain des ouragans.

Le service de prévention des catastrophes du Belize (NEMO) a lancé une alerte aux inondations et demandé à la population de se rendre dans des abris sûrs tels les écoles qui ont été réquisitionnées.

Au Guatemala, l'alerte a aussi été donnée par la Coordination pour la prévention des catastrophes (Conred) qui a averti que les pluies seront intenses et sans répit à partir de jeudi et jusqu'au week-end.

Les services de protection civile guatémaltèques sont d'autant plus préoccupés que les sols sont déjà saturés d'eau par des pluies intenses depuis le début de la saison humide en mai.

Au Salvador, le ministre de l'Intérieur Mario Duran a décrété l'"alerte verte" en prévision de l'arrivée de Nana, qui devrait cependant être rétrogradée en tempête "modérée à forte" lors de son passage sur le pays à partir de jeudi, selon les autorités du pays.

Fin mai et début juin, les tempêtes Amanda et Cristobal avait fait 30 morts au Salvador, et cinq au Guatemala.

le Jeudi 3 Septembre 2020 à 06:51 | Lu 149 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus